Jeudi 08 novembre: Faites entrer... Patricia Kaas

Publié le : 07/11/2012 à 17h00

Jeudi 08 novembre: Faites entrer... Patricia Kaas

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce vendredi, Michel et son équipe reçoivent Patricia Kaas qui rend hommage à Edith Piaf à travers un spectacle "Kaas chante Piaf" et l'album du spectacle.

"Kaas chante Piaf" est le nouveau projet initié par Patricia Kaas, sur idée de son entourage. Elle a relevé le défi, à condition de ne pas jouer les copies: interprétatyion de 21 titres mythiques de la grande Piaf arrangés par Abel Korzienowski.L
Ce spectacle qui célèbre les 50 ans de la disparition de Piaf sera joué en avant-première sur les plus grandes scènes du monde entier. Dans une mise en scène inédite, ce show unique se veut avant tout contemporain et  urbain. Une installation vidéo dont les lumières seront à contre courant de tout ce qui se fait dans la variété actuelle.
Des images inédites de Piaf, jamais montrées seront le clou de cet événement extraordinaire.

Le spectacle est aussi un CD avec une reprise des chansons interprétées avec le Royal Philharmonic Orchestra : Mon Dieu- Padam Padam- Avec ce soleil- Milord- The 9th Hour- La Belle histoire d’amour- Les amants merveilleux- T’es beau tu sais- Hymne à l’amour- C’est un gars- Song for a little sparrow- La foule- Mon manège à moi- La vie en rose- Non, je ne regrette rien- Je t’ai dans la peau.

Patricia a écouté les 430 chansons de la Môme. C’est une Piaf moderne et vivante qu’elle dessinera sur scène pour 150 dates.

Elle présentera son spectacle à Londres, Berlin, New York, Montréal, Genève, Bruxelles, Amsterdam rien qu’en novembre. En décembre, ce sera Séoul, Moscou, Kiev. Puis quelques grandes villes françaises de février à avril, avant l’Allemagne, la Finlande, Athènes, Istanbul, Bucarest ou encore Tokyo. Et l’Olympia à Paris du 26 février au 2 mars 2013 !

50 ans de la mort de Piaf

Un grand nombre d'hommages à Edith Piaf sont prévus.

Le 10 octobre 1963, Edith Piaf est emportée par une rupture d'anévrisme.

Le plus bel hommage à Edith Piaf, à l'approche des 50 ans de sa mort, est hautement convoité. Si bien que ceux de Mireille Mathieu et Patricia Kaas paraîssent un an avant, pour le 49e anniversaire. 

Mireille Mathieu, accompagnée d'un orchestre symphonique, interprète les chansons de Piaf. 

Le 5 novembre, Patricia Kaas sortira son album de titres mythiques. 

Côté comédies musicales, le théâtre Daunou, à Paris, propose une reprise jusqu'au 22 décembre de "Piaf, une vie en rose et noire", spectacle de Jacques Pessis coproduit par Alain Delon, qui a été un ami très proche de la chanteuse. 

A l'automne 2013, sur la scène de Bobino, le spectacle "Les Amants d'un jour" revisitera l'intrigue de la chanson de Piaf à travers l'ensemble de son répertoire : deux tourtereaux retrouvés suicidés dans leur chambre d'hôtel. 

Enfin, EMI vient de publier un coffret de 13 CD, "Hymne à la Môme", réunissant plus de 200 chansons, deux lives enregistrés en 1957 au Carnegie Hall de Londres, des séances de studio jamais diffusées, une interview de 1962, le tout accompagné d'un livret biographique de 85 pages. 

Les chroniqueurs du jour: Willy Rovelli, Charlotte Gabris, Jérôme Commandeur, Oldelaf.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38