Jeudi 18 Avril: Faites entrer... Natasha St Pier

Publié le : 17/04/2013 à 11h30

Jeudi 18 Avril: Faites entrer... Natasha St Pier

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce jeudi Michel et son équipe reçoivent Natasha St Pier pour son nouvel album "Thérèse, Vivre d'amour".

Désormais devenue coach dans l'émission "The Voice" en Belgique, la chanteuse s'est attelée en studio, et en secret, sur un nouveau projet. Moins d'un an après son dernier opus, l'interprète de "Tu trouveras" a eu l'idée de proposer un album concept, loin des tendances, enregistré avec la complicité du chanteur Grégoire et de quelques invités de choix.

"Thérèse, Vivre d'amour" est un album concept, transformant les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux en chansons, grâce au talent de Grégoire.

L'interprète de "Toi + moi" a en effet mis en musique tous les textes de l'album "Thérèse, Vivre d'amour", signés Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse emportée par la tuberculose à l'âge de 24 ans. En effet, ce sont ses poèmes écrits au 19ème siècle qui deviennent désormais des chansons. Un premier extrait vient d'être dévoilé, il s'agit de l'aérien "Jeter des fleurs".

C'est un projet audacieux que porte ici Natasha St-Pier, mais l'artiste n'est pas seule à le défendre. Plusieurs invités l'accompagnent.
Anggun partage avec elle le premier single officiel "Vivre d’Amour", Sonia Lacen interprète "Mes armes", tandis qu'Elisa Tovati revisite "Rappelle toi". Est également annoncée la présence de Monseigneur Di Falco, l'acteur Michaël Lonsdale, Grégory Turpin ainsi que Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Les thèmes défendus par les poèmes se veulent intemporels : l'amour, le partage ou encore l'enfance.

Natasha St Pier,Anggun

Natasha St-Pier a entamé une tournée en France dont la première prestation a eu lieu l'Olympia le 11 avril 2013.

« Catholique et baptisée, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Thérèse, confesse Natasha St-Pier. Dans ma famille, on ne parlait pas beaucoup de la foi. Mais ces poèmes, porteurs d'espérance et d'amour, ont fait vibrer quelque chose en moi. » Natasha St Pier.

Natasha St Pier

Les chroniqueurs du jour: Willy Rovelli, Jérôme Commandeur, Soren Prevost et Mathieu Noël.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38