Jeudi 24 janvier: Faites entrer... Taïg Khris

Publié le : 23/01/2013 à 11h30

Jeudi 24 janvier: Faites entrer... Taïg Khris

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce jeudi Michel et son équipe reçoivent Taïg Khris.

Taïg Khris est le plus titré des athlètes de sports extrêmes: Triple champion du monde de roller sur rampe. 115 compétitions professionnelles. Il a battu le record du monde du saut en hauteur en sautant du 1er étage de la Tour Eiffel. Il a battu le record du monde du saut en longueur depuis le Sacré-Coeur.

Projets sportifs

« Mon cœur de cible reste les records. » 

Après avoir battu le record du monde du saut en hauteur depuis la Tour Eiffel et celui du saut en longueur depuis le Sacré-Coeur, quels sont vos prochains défis ?

« Il n'y a pas quarante mille types de saut différents et je n'ai pas envie de faire de la surenchère en montant plus haut, de prendre trop de risques et que ça devienne dangereux. La clef des records, c'est plutôt le symbole, le lieu. Si j'avais fait un saut de 30 m dans un stade ça n'aurait pas eu le même impact que depuis la Tour Eiffel. J'ai donc réfléchi aux monuments qui représentent le mieux les différents pays, car j'espère internationaliser mes records. J'ai une liste. J'ai des projets en Chine, au Brésil, aux États-Unis et encore en France.Mais j'aimerais battre un nouveau record à Paris en 2013. » 

Les entraînements ne doivent pas être faciles, car ce sont des lieux que l'on ne peut pas avoir à disposition...

« C'est galère, car ce sont des structures tellement uniques que l'on ne peut pas les reproduire pour l'entraînement. Une rampe comme celle utilisée pour le saut de la Tour Eiffel n'existe nulle part ailleurs. Elle fait 30 m, alors que dans les plus grosses compétitions comme les X-Games, les rampes ne font pas plus de 4 m.
J'identifie donc la performance et j'essaie de développer une façon de m'entraîner. Je me mets dans une bulle pendant 2 à 4 mois pour un entraînement spécifique. Pour le saut de la Tour Eiffel, j'ai effectué des sauts à l'élastique de
40 m pour m'habituer à la hauteur du vide, je me faisais aussi tracter en roller par des voitures à plus de 100 km/h, pour les sensations de vitesse. »

Pensez-vous reprendre un jour les compétitions de roller, auxquelles vous avez participé pendant 15 ans ?

« Je ne crois pas. C'est un sport très stressant, où tu es jugé chaque semaine, qui implique environ cinq heures d'entraînement chaque jour. Si tu ne t'entraînes pas pendant un mois, t'es dépassé. Or, aujourd'hui, j'ai des projets qui m'occupent pendant quelques mois à certaines périodes de l'année. J'ai aussi la sensation d'avoir bouclé la boucle en ayant remporté tous les plus grands titres. »

Projets extra sportif

La télévision

« Je vais tourner deux nouveaux épisodes de mon émission Taig Khris, aventure extrême, au mois de février en Indonésie. Les quatre précédentes (Uruguay, Mexique, Sénégal, Guyane) sont actuellement rediffusées sur la nouvelle chaîne de la TNT, RMC Découverte. »

Et le cinéma ?

« Avec les clauses de confidentialité, je ne peux pas trop en dire. Je devais faire un gros film d'action l'été dernier, mais il y a eu un problème avec le distributeur. Si les choses se finalisent avec un autre, je pourrais être en tournage cet été au Canada. Il y a aussi un gros film hollywoodien où j'interviens cette fois en tant que coordinateur de cascades, et où je double l'acteur principal. L'artistique me passionne, je prends des cours de comédie depuis six ou sept ans, mais sans faire de castings, car je voulais d'abord bien apprendre ce métier. J'écris aussi des scénarios. »  

Vous comptez vous spécialiser dans les films d'action ?

« Je travaille pour être comédien toutes étiquettes, mais c'est vrai que mon style de film, c'est l'action, l'aventure, la science-fiction. Des films comme Indiana Jones, Minority Report, Jacky Chan. Après, si j'ai un jour la chance de faire vraiment ce métier, j'aurai sans doute envie de tenter des rôles dramatiques, de tourner dans un film plus sentimental. »

Les chroniqueurs du jour: Camille Combal, Jérôme Commandeur, Camille Chamoux et Matthieu Noël.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38