Julie Snyder et Michel Drucker, un duo d'enfer

Publié le : 27/06/2013 à 9h30

Julie Snyder et Michel Drucker, un duo d'enfer

Catherine Chantal-Boivin

Céline Dion sera l’une des premières invitées du duo d’animateurs formé par Michel Drucker et Julie Snyder, sur le plateau de L’été indien, nouveau talk-show qui sera diffusé à TVA et France 2 à l’automne 2014.

«Je n’ai jamais rencontré de star aussi reconnaissante qu’elle», a mentionné Michel Drucker en conférence de presse, à propos de la chanteuse québécoise qu’il a accueillie sur le plateau de l’émission Champs-Élysées, il y a près de 30 ans.

C’est d’ailleurs René Angélil qui a eu l’idée de ce talk-show France-Québec: «René et Michel m’ont appelée de Paris à 3h du matin en France pour me présenter le concept et me demander d’y travailler», a mentionné Julie Snyder qui ne prenait pas la proposition trop sérieusement au départ, vu l’heure festive à laquelle les deux amis l’avaient contactée. Deux jours plus tard, René Angélil lui demandait comment le projet d’émission avait avancé!

C’est ainsi que l’équipe de Productions J a entamé la préproduction de ce tout premier talk-show franco-québécois à être diffusé à TVA. L’été indienprendra la forme de 4 émissions de 90 minutes, enregistrées au Québec, sur un plateau extérieur. Stéphane Laporte participe également à la conception de l’émission.

Le duo y recevra les plus grandes vedettes québécoises et françaises. Lorsqu’on a demandé à Michel Drucker s’il pouvait nous dire qui seraient les artistes invités, ce dernier a répondu, avec assurance: «Ils seront tous là».

La complicité entre Michel Drucker et Julie Snyder ne date pas d’hier. Les deux animateurs se sont connus en 2000, alors que Julie était invitée à l’émission de Michel. La spontanée et fougueuse animatrice avait embrassé Drucker, devant 7 millions de téléspectateurs. «Un élan dont la femme de Michel me parle encore aujourd’hui», a raconté en riant Julie Snyder.

«Julie est un personnage tout à fait surprenant. On l’a choisie pour sa sobriété», a mentionné avec beaucoup d’ironie, l’animateur français.

Les deux acolytes ont également plusieurs points en commun. En plus d’être à l’origine des émissions les plus regardées dans leur marché respectif, ils se passionnent tous les deux pour la culture francophone et la Belle Province.

«Le plus "québecophile" des Français, c’est Michel Drucker», a affirmé Julie Snyder.

NOUVELLE CARRIÈRE DE DRUCKER

Pour l’animateur français de renom, qui soufflera 71 chandelles dans deux mois, cette émission représente la concrétisation d’un rêve: «J’ai l’impression de recommencer mon métier chez vous», a-t-il mentionné.

Amoureux du Québec depuis plusieurs années, l’animateur a également confié que son père, aujourd’hui décédé, serait très fier de lui s’il était là pour être témoin de ce nouveau projet.

«La dernière fois que j’ai vu mon père heureux, c’est ici. Je l’avais emmené en voyage de pêche dans les Cantons-de-l’Est, et deux pêcheurs m’ont demandé de prendre une photo avec moi. Il était très fier», a raconté Drucker, en ajoutant que son paternel avait mis plusieurs années à comprendre le choix professionnel de son fils.

VITRINE POUR LE QUÉBEC

L’été indien va certainement contribuer à faire connaître les trésors du territoire québécois au reste de la francophonie. Le réalisateur, Jean Lamoureux, tient à dénicher les plus beaux endroits de la province pour y installer son plateau mobile. Déjà, l’équipe est allée tourner dans la région de Charlevoix.

«C’est le Québec qui sera notre décor. À l’opposé de Star Académie où la technologie prend beaucoup de place, on va garder ça épuré», a expliqué Julie Snyder.

Michel Drucker sillonnera également la province, dans le cadre de topos qui seront intégrés à l’émission. L’explorateur en herbe a déjà vu des baleines et bélugas pour la première fois de sa vie dans Charlevoix et espère pouvoir aller observer les blanchons sur la banquise cet hiver.

L’été indien sera en ondes à TVA et sur France 2 dès l’automne 2014.

 


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38