La Belgique en vedette chez Drucker

Publié le : 12/06/2012 à 17h41

La Belgique en vedette chez Drucker

"Vivement Dimanche, c'est trois millions de téléspectateurs sur France 2 le dimanche après-midi. Dt c'est même cinq millions (dont près de 500 000 Belges) pour Vivement Dimanche Prochain, la seconde partie de l'émission qui est diffusée entre 18h50 et 19h50, juste avant le journal télévisé le plus regardé de France.
C'ets dire l'immense public qui va regarder ce Spécial Belgique que Michel Drucker a décidé de consacrer à notre pays le dimanche 24 juin prochain. Et ce, à l'occasion du grand départ et des trois jours que va passer le Tour de France dans la province de Liège.

C'est le Premier Député provincial André Gilles qui a eu l'idée de cette émission il y a un an. Porvoquant par là une immense publivité pour notre région sans bourse délier.
Mardi matin, André Gilles a emmneé en car une délagation d'une trentiane de Liègeois pour participer au tournage en différé de l'émission dans le Studio Gabriel de Paris, juste à côté des Champs-Elysées.
"Liège est une grande ville du cyclisme", a lancé Michel Drucker en accueillant André Gilles sur le plateau. "Elle accueillera durant trois jours le départ du Tour, ce qu est exceptionnel. C'est pourquoi nous lui dédions cette émission."
"C'est un grand honneur pour nous", a répondu André Gilles. "Entre Liège et le Tour, c'est une grande histoire d'amour. Depuis la guerre, nous avons accueilli 17 étapes, dont un grand départ en 2004."
Dans la foulée, ce sont tous les grands patrons et les commentateurs du Tour qui sont venus confirmer cette constatation. Eux qui sont aussi les organisateurs et journalistes français de Liège-Bastone-Liège et de la Flèche de Wallonne.
Et la transition était faite pour Michel Drucker de recevoir sur son plateau "celui qui est considéré comme le plus grand coureur de tous les temps" : Eddy Merckx.

Mais l'émission de Michel Drucker est aussi dédiée à la culture et les plus grandes vedettes belges (Annie Cordy, Adamo, Jali) défilèrent ensuite sur son fauteuil. La région veerviétoise n'était pas en reste, puisque Jean VAllée interprèté sa superbe chanson sur la Belgique. "Je serais en concert au CTLM de Verviers les 6 et 7 octobre", a-t-il lancé à ses fans. "Dans la cour de l'ancienne usine de mon père!"
Il fut directement suivi par deux autres Verviétois, les frères Taloche, qui avaient été présentés il y a des années à Drucker par Raymond Devos en disant : "il y en a un des deux qui est bon !" ais sans dire jamais lequel...

Et ce sont les Frères Taloche qui ont ensuite introduit l'humoriste Virginie Hocq, "rencontrée sur une petite scène de Stavelot", et dont ils sont devenus managers. Cette dernière résussit la performance de faire dire à Michel Drucker, avec l'accent bruxellois puis l'accent liègeois en plus, la phrase : "Virginie, je mangerais bien des moules et des frites." Et il devait rajouter "Oufti" pour l'accent liégeois. A ne pas manquer !"

Enfin, il termina cette série d'invitations liégeoises par Frank Michael, le chanteur aux 10 millions de disques vendus. "C'est la première fois que je vous reçois sur ce plateau" lui a-t-il lancé.
Et par Sacha Sprenger, l'avocat, comédien et chanteur liégeois qui a réalisé un spctacle sur Yves Montand.

Luc Gochel
 


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38