Le week-end de Michel Drucker à Namur

Publié le : 18/03/2014 à 16h01

Le week-end de Michel Drucker à Namur

NAMUR-LUXEMBOURG L’animateur est venu présenter son livre et soutenir l’association de son épouse.

Michel Drucker était de passage à Namur ce samedi. Avant la présentation et la dédicace très attendue de son dernier livre "De la lumière à l’oubli" qui regorge d’anecdotes sur les stars qu’il a approchées en 50 ans de métier, l’animateur de France 2 en a profité pour fixer quelques rendez-vous privés. Avec son ami de longue date Salvatore Adamo qu’il a convaincu de venir pousser la chansonnette le soir-même - et la championne de tennis Justine Hennin : on sait que Michel Drucker voue une admiration sans bornes aux grands sportifs.

C’est donc avec une quarantaine de minutes de retard qu’il est arrivé au théâtre de Namur où environ 200 personnes l’attendaient, confortablement installées dans la grande salle. Le septuagénaire n’a pourtant pas expédié la rencontre - menée par Véronique de la librairie Papyrus - et a évoqué pendant une petite heure ses souvenirs, évoquant les bons - Jean-Paul Belmondo, Johnny Hallyday, Eric Charden et son ami le regretté Jean Vallée notamment - et les moins bons - commandant Cousteau, Yves Montand et Gilbert Bécaud - à travers de savoureuses anecdotes.

Après cette discussion sur scène, le présentateur de "Vivement dimanche" a encore consacré une heure à rencontrer tous les lecteurs qui le souhaitaient, à signer ses livres, à poser pour les photos, avec un regard, un petit mot, une attention pour chacun. "Je reviendrai sans doute ici", a-t-il glissé à plusieurs reprises. Faut-il s’attendre à le voir au prochain festival littéraire mené par Benoît Poelvoorde ou simplement à ce dîner de soutien annuel à l’association de protection des animaux organisé un peu plus tard au restaurant La Bergerie (Lives-sur-Meuse) dont le patron Marc Lefevere dirige l’antenne belge ?

Toujours est-il qu’après cette après-midi déjà très chargée, Michel Drucker est arrivé frais comme un gardon - après s’être rafraîchi dans sa chambre de l’hôtel des Tanneurs - pour soutenir l’événement mené par son épouse Dany Saval. Le couple était venu en famille, accompagné de leur fille et petite-fille. Dans leur sillage, Salvatore Adamo et François Pirette ont constitué une surprise très appréciée par la bonne centaine d’invités, tous membres et contributeurs financiers de l’association Liza. Beau succès pour cette soirée glamour au bénéfice d’une association au grand cœur.

Par Magali Veronesi


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38