Lundi 15 octobre: Faites entrer... Romain Sardou

Publié le : 14/10/2012 à 17h00

Lundi 15 octobre: Faites entrer... Romain Sardou

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/ 

Ce lundi, Michel et son équipe reçoivent Romain Sardou pour son nouveau roman "America: la main rouge", aux éditions XO.

"1733. Un homme part à l’aven­ture, un autre rentre chez lui. L’Anglais Philip Muir navi­gue vers les côtes amé­ri­cai­nes, parti avec une cen­taine de pion­niers fonder la Géorgie. L’Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la cou­ronne bri­tan­ni­que. Il quitte sa prison anglaise pour rejoin­dre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d’armes, sa reli­gion… 
Philip débar­que sur une terre sau­vage et inha­bi­tée ; Charles rentre dans une ville infes­tée d’enne­mis et de mau­vais sou­ve­nirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéan­tir le monde exis­tant. 
Portés par des femmes puis­san­tes, enivran­tes et rebel­les, ces deux hommes vont connaî­tre une des­ti­née his­to­ri­que et amas­ser une for­tune immense. 
Rien ne semble pou­voir frei­ner leur ascen­sion. 
Rien, sauf leur ren­contre…

Alors que la guerre d’Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s’affron­tent plus que jamais, au risque de tout perdre… empor­tés par le vent de l’Histoire.

Dans son nou­veau roman, entre ambi­tions déme­su­rées, coups du sort et amours impos­si­bles, Romain Sardou raconte l’his­toire de deux hommes dans la tour­mente, deux des­tins inou­blia­bles, deux visa­ges de l’Amérique.

La Main rouge peut se lire indé­pen­dam­ment d’America - la trei­zième colo­nie."

Les chroniqueurs du jour: Willy Rovelli, Camille chamoux, Matthieu Noël et Oldelaf.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38