Mardi 06 novembre: Faites entrer... Leïla Bekhti et Vincent Lecaplain

Publié le : 05/11/2012 à 17h00

Mardi 06 novembre: Faites entrer... Leïla Bekhti et Vincent Lecaplain

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce vendredi, Michel et son équipe reçoivent Géraldine Nakache, Leïla Bekhti et Vincent Caplain pour le dernier film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran "Nous York".

Histoire:
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

Secrets de tournage:

Et de deux !
Nous York est la deuxième réalisation du duo Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Leur première collaboration date de 2009 avec le succès "Tout ce qui brille". Elle définit leur duo: "Quatre mains, quatre yeux, deux cerveaux".

On prend les mêmes et on recommence !
Les réalisateurs ont fait appel à une partie du casting de "Tout ce qui brille": "Ils constituent une famille de cœur, celle qu’on se choisit. Cette question de la famille, pour nous, est centrale."

Pas une suite
Même si le casting du film est sensiblement le même que celui de "Tout ce qui brille", "Nous York" n'est absolument pas la suite. Certes, le thème de l'amitié y est à nouveau exploité, mais les personnages sont différents. Géraldine Nakache précise : "On a utilisé nos acquis pour raconter une autre histoire."

Titre
A l'origine du projet, le film devait s’intituler "I love Brooklyn". C'est Hervé Mimran qui a finalement pensé à l'appeler "Nous York".

Dree Hemingway
Dans le film, le personnage de Manu Payet tombe amoureux d'une New-yorkaise jouée par Dree Hemingway. Au-delà du choix de casting qui nécessitait une jeune femme appartenant à cette ville, l'actrice est la fille de Mariel Hemingway. Le clin d’œil est pertinent lorsqu'on sait que cette dernière a tourné dans "Manhattan" (réalisé en 1979 par Woody Allen) : le film qui a donné envie à Hervé Mimran de faire du cinéma.

Un petit nouveau
"Nous York" constitue la première apparition au cinéma de Baptiste Lecaplain, connu du public pour ses sketchs et pour avoir joué le colocataire du héros de "Bref". Même si pour le rôle de Sylvain, les réalisateurs souhaitaient engager un parfait inconnu, les essais du comédien se sont avérés tellement concluants que les cinéastes n'ont pas hésité plus longtemps.

La star
Sienna Miller appelée "La star" dans le script, fait un caméo dans le film (une rapide apparition).

Premier baiser
Pour ses débuts au cinéma, Baptiste Lecaplain a de quoi faire des envieux. En effet, pour sa première scène de baiser sur grand écran, il embrasse Sienna Miller dans un loft à New York. Quand il repense à cette expérience, il confie avoir été "très intimidé". Cependant, il reconnait que l'actrice "a été incroyablement professionnelle et adorable."

Musique
La bande originale est signée du groupe Fantastic Nobody, qui a également composé en 2009 pour "Tout ce qui brille".

Tournage
L'équipe s'est véritablement installée à New York pendant les deux mois de tournage, reproduisant ainsi l'ambiance d'une véritable bande d'amis exilés dans une ville étrangère.

Générique
L'équipe du film annonce un générique exceptionnel, faisant intégralement partie du scénario.

Les chroniqueurs du jour: Camille Combal, Camille Chamoux, Matthieu Noël, Karim Tougui.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38