Mardi 11 décembre: Faites entrer... Omar Sy et Laurent Laffite

Publié le : 10/12/2012 à 17h00

Mardi 11 décembre: Faites entrer... Omar Sy et Laurent Laffite

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce mardi, Michel et son équipe reçoivent Omar sy et Laurent Laffite pour le film de David Charhon "De l'autre côté du périph'". Avec Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani, Lionel Abelanski, Youssef Hajdi, Maxime Motte,  Léo Léothier, André Marcon.
Sortie le 19 décembre 2012. 

L'histoire :
Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Anecdotes du tournage:

  • Un bon premier jour

Le tournage du film a débuté le jour de la sortie d'"Intouchables".

  • Une scène osée

Une des scènes du film se déroule dans un club échangiste, ce qui a quelque peu gêné Omar Sy, qui est d'une nature pudique. Le cinéaste a donc trouvé la solution idéale pour le mettre plus à l'aise : " Le jour du tournage, lorsque le trio arrive au vestiaire, normalement, c’était une jeune femme qui devait sortir nue d’une des cabines. Omar hésitait et je me suis dit que le meilleur moyen de le rassurer était encore de lui montrer l’exemple ! Je me suis déshabillé, j’ai pris la panière, et on a tourné la scène à poil", se souvient David Charhon.

  • Plus qu'une comédie

Le personnage de policier interprété par Omar Sy lui a permis de découvrir un genre qu'il ne connaissait pas, la comédie d'action : "Entre l’action, et tout ce qu’il y avait à jouer, c’était quand même assez éprouvant. Je n’avais pas complètement anticipé cet aspect. J’ai travaillé le tir et les combats."

  • Décors naturels

De l'autre côté du périph a été tourné entre Paris et le quartier du Chêne-Pointu, à Clichy-sous-Bois.

  • Deux personnages différents

Si le personnage qu'interprète Omar vient de la banlieue comme Driss dans "Intouchables", ils restent tous les deux différents aux yeux de l'acteur : "Il y en a un qui est un électron libre, et l’autre qui rentre un peu plus dans le rang parce qu’il est quand même flic, c’est la justice, l’ordre, les règles, les conventions !"

  • Sans Omar

En 2011, Omar Sy n'avait pas pu se rendre à un dîner à l'Elysée pour fêter le succès du film "Intouchables", en raison d'un trop grand nombre de scènes à tourner pour "De l'autre côté du périph".

  • Un bon duo

Après "De l'autre côté du périph", Omar Sy et Laurent Lafitte se sont retrouvés dans la nouvelle comédie d'Olivier Baroux et Kad Merad : "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?". Mais aussi sur le tournage de "L'Ecume des jours" (2013) de Michel Gondry.

de l'autre côté du périph,Omar Sy,Laurent Laffite
de l'autre côté du périph,Omar Sy,Laurent Laffite
de l'autre côté du périph,Omar Sy,Laurent Laffite
de l'autre côté du périph,Omar Sy,Laurent Laffite

Actu Omar Sy:

Depuis plusieurs mois, il vit aux Etats-Unis, avec sa femme et leurs quatre enfants. « Je me suis installé à Los Angeles pour trouver la paix parce que, à Paris, ça devenait, comment dire… très agité. Ici, je peux aller faire mes courses au supermarché tranquillement. On ne me demande pas de signer un autographe sur un rôti de veau ! »

Il se consacre entièrement à l’apprentissage de l’anglais, à la préparation des pancakes, mais aussi à la défense d’Intouchables et à sa carrière à internationale. 

Le SAV des émissions de Canal+ va-t-il être aux abonnés absents ? « Non. On l'a mis sur messagerie : cela ne veut pas dire qu'on s'est déconnectés. On n'a pas encore complètement raccroché. Disons qu'on fait une petite pause. »

Projet actuel ? « Pour le moment, je suis en train d'écrire un film avec Fred Testot et j'espère qu'il sera prêt dans les temps pour qu'on puisse le tourner l'année prochaine. Bien entendu, il s'agira d'une comédie. »

L'acteur devrait inaugurer son double de cire le 17 décembre, au musée Grévin.

Actu Laurent Lafitte:

  • 24/04/2013 : "L'Écume des jours" de Michel Gondry

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon.

  • 2013 : "Love Punch" de Joel Hopkins

Lors de son dernier jour au bureau avant la retraite, Richard Jones, patron divorcé, découvre la corruption qui régnait dans son entreprise. La société est en banqueroute, l'argent destiné aux retraites de ses employés (et à la sienne !) a été volé.

  • 3/07/2013 : "L'adulescent" de Tristan Seguela

A 34 ans, Arnaud Mustier est un symbole de réussite et d'excellence. Avocat et philosophe hyperactif, il finirait même par en agacer certains. Pourtant cette apparente perfection va voler en éclats. Arnaud souffre de LTCD, pathologie rare affectant des patients hommes qui subissent une crise de puberté tardive. 

Les chroniqueurs du jour: Camille Combal, Charlotte Gabris, Matthieu Noël et Jérôme Commandeur.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38