Mercredi 1er Mai: Faites entrer... Eric Judor et Biyouna

Publié le : 30/04/2013 à 11h30

Mercredi 1er Mai: Faites entrer... Eric Judor et Biyouna

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce mercredi, Michel et son équipe reçoivent Eric Judor et Biyouna pour le film d'Ernesto Ona "Mohamed Dubois".

Avec aussi Sabrina Ouazani, Youssef Hajdi, Mhamed Arezki, Wahid Bouzidi, Marie Kremer, Baya Belal...

SORTIE LE 1ER MAI

SYNOPSIS
Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer... Mohamed. D'ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l'ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu'il est un beur comme elle et qu'il s'appelle... Mohamed. Il s'installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s'intégrer.

Secrets de tournage

Premier film
"Mohamed Dubois" est le premier long métrage d'Ernesto Ona, d'abord réalisateur de téléfilms et de courts métrages. Dans "La Dette", où il dirigeait déjà Sabrina Ouazani, il évoquait également des questions liées aux origines et à la citoyenneté.

Eric se fait un nom
Avec son premier rôle principal dans "Mohamed Dubois", Eric Judor confirme sa lancée dans une carrière solo au cinéma sans son partenaire Ramzy Bedia, après un second rôle dans "Wrong" de Quentin Dupieux en 2012.
 
Une actrice en vogue
Depuis son apparition dans "Des hommes et des dieux" (2010), Sabrina Ouazani devient de plus en plus incontournable sur les écrans. Sollicitée aussi bien pour des comédies que des drames, elle a été successivement à l'affiche de "La Source des femmes" (2011), "De l'autre côté du périph" (2012) et "Inch’Allah" (2013).
 
Choc culturel
La thématique du choc des cultures inspire depuis longtemps le cinéma français et plaît au public, comme en témoignent les récents succès en salles de "Neuilly sa mère !" (2008), "Intouchables" (2011) et "De l'autre côté du périph" (2012), tous deux avec Omar Sy.

Eric Judor
Eric Judor
Eric Judor
Eric Judor
Eric Judor
Eric Judor et Biyouna

Photos: © Arnaud Borrel

Les chroniqueurs du jour: Jerôme Commandeur, Malik Benthala, Charlotte Gabris, Mathieu Madenian et Matthieu Noël.

 


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38