Michel Drucker a fait étape en forêt de Saint-Sever

Publié le : 25/01/2017 à 12h16

Michel Drucker vient de passer 24 heures dans le Bocage virois. D’abord à Vire, où il a joué son spectacle "Seul avec vous" au Préau, devant une salle comble et comblée. Puis, ce samedi 21 janvier 2017, à Saint-Sever-Calvados. Il a visité le site touristique L’Étape en forêt, ouvert depuis le mois de juin. Un moment chargé d’émotion pour l’homme de télévision qui a passé toute son enfance sur ces terres.

"J’avais promis que je viendrai et je tiens toujours mes promesses", lance Michel Drucker, en arrivant ce samedi 21 janvier 2017 sur le site de L’Étape en forêt, à Saint-Sever-Calvados. L’endroit a beau être devenu un site de tourisme, il reconnaît bien les lieux. "Mon père était directeur de l’ancien sanatorium pendant la Seconde Guerre mondiale. Je venais souvent ici avec lui, après ses visites. C’est chez moi ici ", dit l’animateur de télévision, avant de commencer la visite des lieux.

Parties de pêche et sermon

Pendant une bonne demi-heure, il a fait le tour des hébergements ouverts depuis le mois de juin. "C’est un beau projet que vous avez réalisé. Vous recevez aussi des hommes politiques à la retraite ? " a-t-il dit avec humour à Michel Batin, l’exploitant des lieux.

Après la visite, les élus avaient prévu une petite cérémonie en l’honneur de l’enfant du pays. Discours, petits fours et animation musicale. Les morceaux pop de l’école de musique de Saint-Sever résonnent dans la salle de conférences. Le temps de déjeuner et il est déjà l’heure de rejoindre la capitale. " Merci de votre fidélité depuis toutes ces années", a-t-il glissé en guise d’au revoir.

Avant de reprendre la route, il s’est arrêté une dernière fois au bord de l’étang du Vieux-Château situé en contrebas du site. "C’est là que mon père m’engueulait quand j’avais de mauvaises notes. Il me disait souvent qu’est-ce qu’on va faire de toi ? ", a-t-il lâché. Ainsi s’achève son pèlerinage dans le Bocage virois commencé vendredi 20 janvier 2017 à Vire…

Retrouvez notre reportage sur la venue de Michel Drucker dans le Bocage virois dans votre Dimanche Ouest-France du 22 janvier 2017 et notre édition Ouest-France Vire - Bocage normand du lundi 23 janvier 2017.


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38