Michel Drucker à Metz : J’aime les gens

Publié le : 21/12/2015 à 19h23

Michel Drucker à Metz : J’aime les gens

L’animateur incontournable du PAF est allé à la rencontre de son public hier à la librairie Hisler-Even à Metz. Le plaisir était partagé.

Pendant près de trois heures, Michel Drucker s’est plié avec plaisir à l’exercice de la dédicace, hier, à la librairie Hisler-Even. L’animateur de Vivement Dimanche sur France 2 s’est ainsi entretenu avec plusieurs dizaines de lecteurs de son dernier ouvrage, Une année pas comme les autres.

Comment ressentez-vous l’attente de ce nombreux public ?

Michel Drucker : « C’est pour moi un plaisir toujours renouvelé que de venir en province, à la rencontre des téléspectateurs qui me suivent depuis si longtemps. C’est à l’image de Vivement Dimanche dont le public est composé à 95 % de gens venus de province. En cinquante ans de carrière, j’ai parcouru la France en long, en large et en travers. Je la connais mieux que n’importe quel homme politique. N’oubliez pas que j’ai été commentateur sportif. J’ai donc des souvenirs attachés à quasiment chaque ville de France et ici particulièrement au Stade Saint-Symphorien. »

Dans votre livre, vous égrenez de nombreux souvenirs liés aux vedettes mais aussi aux anonymes. D’où vous vient ce besoin de vous raconter si intimement ?

« Vous n’imaginez pas le nombre d’anecdotes et d’histoires que je pourrais encore vous raconter. Avec l’âge peut-être, j’ai maintenant envie de les partager avec mes téléspectateurs. Et c’est ce que je ferai encore à partir du mois de janvier dans le spectacle Seul avec vous sur les scènes de province puis à Paris. »

Est-ce pour vous un nouveau challenge ?

« Je ne suis pas comédien, pas humoriste, je veux simplement aller à la rencontre de ceux qui me suivent depuis plusieurs générations. Les plus anciens me parlent des sports, leurs enfants de Champs Elysées et leurs petits-enfants de Vivement dimanche. Ce sont des gens que j’aime profondément. »


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38