Michel Drucker passionnant à Saint Martin de Crau !

Publié le : 13/03/2018 à 15h37

Michel Drucker passionnant à Saint Martin de Crau !

C’est un éminent homme de radio et de télé qui s’est installé à la salle Le Galet au C.D.C de St-Martin de Crau : Michel Drucker était « Seul… avec vous ! » pour une soirée pleine de nostalgie et d‘émotions.

Une salle entièrement rénovée, inaugurée par le one-man-show de Michel Drucker

Il  adore la Provence et ne s’en cache pas.
Michel Drucker était donc présent, le temps d’une soirée, pour son tout premier One Man Show « Seul… avec vous ! » qu’il présentait au C.D.C de St Martin de Crau.

Le hasard de la date coïncidait avec l’inauguration de la salle de spectacle « Le Galet » du C.D.C. 
Pour l’occasion, le public était convié en présence de nombreuses personnalités dont, le maire de la ville, Mr Dominique Teixier, Marie Pierre Callet vice présidente du conseil départemental Claude Vulpian président de la communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et de Jean Louis Aubertin directeur des lieux ainsi que de toute l’équipe.
C’est une salle entièrement rénovée de 451 fauteuils de couleur rouge carmin qui se dévoile. Et pour entièrement profiter des spectacles futurs (à commencer par celui de Michel Drucker), le système son est doté de la toute dernière technologie, tout comme les lumières. Les loges n’ont pas été oubliées puisqu’elles flamboient de modernité.
Après une inauguration teintée de discours et  de petits fours… place au spectacle !

Une carrière qui démarre à l'O.R.T.F en 1964 !

Il est 20H30, la salle affiche complet. 
Le public n’a qu’une hâte, découvrir sur scène celui qui les accompagne depuis plus de 50 ans au travers de l’écran de la petite lucarne.
Pourtant si réservé, son visage est tellement familier, qu’on a vraiment l’impression de le connaitre par cœur, ce grand monsieur de la télé.
C’est en 1964 que sa carrière démarre à l’O.R.T.F.
Des services des sports aux variétés, Michel Drucker peut être fier d’avoir marqué au fer rouge, des générations d’auditeurs et de téléspectateurs. Journaliste, producteur, animateur radio et télé… celui qui a interviewé les plus grands de ce monde dans l’univers de la politique ou du show-biz, a accepté d’inverser les rôles pour nous a accordé avec son sourire légendaire, quelques instants privilégiés. Accompagné d’un compagnon à 4 pattes, cet amoureux d’animaux nous en dit plus sur son spectacle, sur l’amour de la région et du public (Interview à découvrir en vidéo). 

Ovationné dés son apparition sur scène.   

Mais le moment d’entrer en scène est venu.
C’est un écran géant, proposant des images de la speakerine Denise Fabre, qui annonce l’arrivée du célèbre animateur. 
Ovationné dés son apparition sur scène, Michel Drucker va durant prés de 2h15 nous faire voyager dans les souvenirs de sa riche carrière pleine d’anecdotes mais également en dévoilant des moments de sa vie privée et de sa famille.
De l’amour des animaux qu’il partage avec Dany Saval, Sa femme en passant par le jour ou  ses parents le découvrent pour la première fois à lé télévision, on en sait désormais un peu plus sur ce personnage si populaire et pourtant si discret.
C’est avec beaucoup d’humour mais aussi beaucoup d’émotions qu’il parle de sa vie, de son frère Jean Drucker trop tôt disparu : « Mon frère était mon idole ! »
Il se permet également quelques imitations en parlant des uns des autres, Giscard, Chirac , Mitterrand et surtout Johnny ! 

« Johnny ? Vous voyez ce mec-là, déshériter ses enfants ? Mon œil ! »

Il dévoile son amitié sans faille avec Johnny Hallyday, la Star nationale qu’il connait si bien.
Il déclare alors : « J’ai du mal à parler de lui au passé donc je vais en parler au présent ».
On apprend que la Star française était un couche-tard et qui, à une époque, offrait régulièrement des yaourts suisse à l’animateur.
Dans cette période médiatique tourmentée qui tourne autour de l‘héritage du chanteur décédé en décembre dernier, Michel Drucker se permet de donner son point de vue d’après un souvenir ou Johnny souhaitait lui offrir une Harley Davidson et une une Porsche Carrera et de rajouter : « Et vous voyez ce mec-là, déshériter ses enfants ? Mon œil ! ».
L’écran  géant dévoile des photos inédites ou des extrait cultes de ses émissions passées comme ce fameux «  Champs Elysées » ou Serge Gainsbourg se permit de dire à Whitney Houston « « I want to fucker her… je veux la baiser ! ». Un véritable scandale et un énorme moment de stress  et de solitude pour l’animateur adoré des Français.
Émotions, rires, nostalgie… Les souvenirs se succèdent et l’artiste est un véritable orateur qui capte l’attention et l’intérêt de chacun. Il faut dire qu’à 75 ans, Michel Drucker n’a plus rien à prouver… son discours est tout simplement passionnant. 
Il y a 30 ans, le  directeur de France 2 de l’époque à fait cesser  « Champs Élysées » trouvant l’animateur de 45 ans, vieux et dépassé. 
A force de travail et de talent, le synonyme de ringard ne sera donc jamais adapté à Michel Drucker qui est devenu depuis une véritable référence et légende dans l’univers de la télévision et de la radio français. 

Il enfile une blouse blanche tel un médecin.

Avant de quitter la scène face à une standing ovation amplement méritée, cet amoureux de vélo et d’ animaux, enfile une blouse blanche (offerte par l’urgentiste, Patrick pelloux) afin de se transformer en médecin, une passion omniprésente : «  Je suis fou de médecine ! ».
A la fois animateur, journaliste et artiste, ce grand homme aux mille talents vient remercier la foule, ce public qui l'adule tant. Il s’éclipse avec son chien… et toute la chaleur humaine qu’on lui connait, en promettant de revenir d’ici 2 ans avec la suite des ses souvenirs si passionnants, étonnants et émouvants.

(Davy Moisson – Maritima Médias)

VIDEOS : Interview de Michel Drucker au Micro de Davy Moisson / interview du directeur du CDC- SMC, Mr Jean-Louis Aubertin au micro de Davy Moisson / réactions du public au spectacle de Michel Drucker " Seul... avec vous" à la salle Le galet de Saint Martin de Crau.


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38