Michel Drucker sur grand écran

Publié le : 22/03/2016 à 11h47

Michel Drucker sur grand écran

Dans son one-man-show, Michel Drucker met sa carrière en scène, devant l'écran mythique…

michel drucker,champs-Elysées

L'évocation de l'émission « Champs Élysées ».

Je suis presque votre voisin, dit Michel Drucker en exergue de son spectacle. Presque, parce que mon père médecin a remplacé le docteur Breitmann il y a très longtemps. Un bon début pour s'allier le cœur des spectateurs de Romorantin. Il y a les années-lumière pour compter les kilomètres entre les étoiles et il y a les années-télé pour compter la vie des étoiles du petit écran. Il y avait « Léon » ou « Gros Léon » plus familièrement, l'extraordinaire animateur en noir et blanc de l'époque, et il y aura « Michel », le fils putatif de celui qui trône sur le divan rouge. Car Michel Drucker n'existe que depuis 50 ans, depuis que le petit écran trône lui aussi devant les divans rouges ou blancs des familles françaises. Les années qui précèdent ou suivront ne sont que des épiphénomènes.

« Seul… avec vous » titre la soirée de la Pyramide, ce samedi soir. Et Michel Drucker énumère ses amis, car tous sont ses amis : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Chirac, Obama, Jean Ferrat, Serge Gainsbourg, Giscard d‘Estaing, Johnny naturellement, Depardieu… On n'en finirait pas d'énumérer et chacun à droit à une anecdote.

Comme à la télé

Rien de nouveau donc dans son spectacle, rien de transcendant, rien que de l'aimable et du sourire. Le public est assis comme devant la télé en grand. Il y a le divan, Michel et les invités dont il parle. En plus, ils peuvent l'applaudir pour le remercier d'être devenu leur ami durant 50 ans.
« Ma famille est diplômée, et moi je suis autodidacte ! » Il en parle souvent de cette famille, par amour et parce que fils raté (il y en a dans les familles !), sans diplôme au milieu d'un cénacle d'érudits, son père Abraham Drucker, médecin de campagne d'origine roumaine, Lola Schafler, sa mère de Vienne, en Autriche, Jean Drucker, dirigeant de télévision, Jacques Drucker, professeur de médecine, sans oublier des actrices, des journalistes, il était le mouton noir… Mais aujourd'hui, il est fier de sa réussite qu'il leur dédie.
Un ami a dit de lui : « Michel Drucker, starologue, spécialiste en mégalomanie ! » Avec un professeur comme Léon Zitrone, comment pouvait-il faire autrement ? C'est ce chemin, ces rencontres, ces amitiés et cette télévision où il vit au milieu d'anecdotes qu'il a présentés au public qui l'a ovationné.

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38