Michel parle de deux grands champions d'équitation: Pénélope Leprevost et Kevin Staut

Publié le : 27/04/2012 à 16h47

Michel parle de deux grands champions d'équitation: Pénélope Leprevost et Kevin Staut

Michel Drucker reçoit Pénélope Leprevost et Kevin Staut !

Michel Drucker en exclu pour jumpinews.com!

Dans le cadre de l’enregistrement de son émission culte, Vivement Dimanche, consacrée à Julien Courbet, Michel Drucker recevait mardi soir, Pénélope Leprevost et Kevin Staut pour une séquence spéciale .

Pour Michel Drucker, ce fut une véritable révélation .

Il nous livre en exclusivité ses impressions sur les deux champions français.

Michel Drucker, connaissiez-vous déjà Pénélope et Kévin?

« Juste de nom. J’avais suivi quelques résultats . Nicolas Canteloup et Julien Courbet, deux véritables passionnés d’équitation, m’en avaient parlé. Je savais  que Kevin et Pénélope étaient des champions, mais les avoir en face de moi, c’était très émouvant ! J’ai découvert des images que je ne connaissais pas et j’étais très impressionné car cela paraît tellement facile…

 Ils vous ont impressionné ? On imagine plutôt l’inverse !

-«Ah non, je vous assure. Vous savez quand j’étais jeune reporter sportif…dans une autre vie (rires!), je débutais à Paris en relatant les résultats pour le journal télévisé.  Je me souviens que les premières images que j’ai dû commenter étaient celles des J.O de Tokyo et les exploits de Pierre Jonquière D’Oriola. Vous imaginez alors, 48 ans après, de voir sur mon plateau, ces deux cavaliers  qui ont de bonnes chances d’obtenir à nouveau une médaille au Jeux…C’est assez émouvant. Ça m’a remué et je suis plein d’espoirs pour eux, car se sont vraiment des pointures. »

Comment les avez-vous trouvé lors de l’enregistrement de l’émission?

Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est que physiquement ils ont des profils de stars. Pénélope pourrait-être une chanteuse, une actrice, c’est une très, très jolie femme. C’est la première fois que je vois une cavalière avec une telle silhouette, mince, élégante… Quant à Kevin, n’en parlons pas! Il a une vraie gueule de star ! Ces deux là pourraient faire du cinéma et pas que pour le physique. Ils ont une belle âme et du charisme.

On vous sent vraiment sous le charme?

Ce sont des virtuoses. Elle qui n’est pas issue du sérail mais qui, petite fille participait déjà aux championnats de France ; lui qui fait une progression fulgurante dès l’âge de 10 ans pour être aujourd’hui dans le top Ten mondial ! C’est comme pour des pianistes, des tennismen, des gens de haut niveau. Ce sont des virtuoses, mais le nombre d’heures qu’il faut passer sur un cheval pour donner une telle impression de facilité ! J’ai trouvé cela très impressionnant

D’un point de vue médiatique, cette émission sera sans doute un plus pour les sports équestres. Ne trouvez-vous pas un peu paradoxale, le manque de médiatisation du jumping, où pourtant la France excelle ? 

Oh, je trouve quand même qu’il y a du mieux. Des gens comme Nicolas Canteloup, Jean Rochefort, la chaine Equidia,  apportent une vraie part d’audience aux sports équestres.

Je pensais plus aux chaines publiques !

C’est vrai qu’il y a là sans doute un manque, mais avec les J.O qui arrivent, ce sera mis en valeur, surtout, comme toujours, si l’on peut avoir une médaille ! Alors là, les chaines se précipiteront …Ne vous inquiétez pas, je pense que l’on va beaucoup parler de Kevin et Pénélope, tout comme des autres membres de l’équipe,au moins à ce moment là.

Pour les J.O sans doute, mais en dehors de ces évènements ?

Julien Courbet, grand passionné d’équitation, tenait à présenter à un plus large public, ces deux cavaliers de haut niveau. Il a eu vraiment raison car je crois qu’ils valent vraiment la peine d’être découvert. L’émission est retransmise dans 87 pays.- Vivement dimanche-  est une émission grand public, qui touche un très large panel de téléspectateurs. Outre leurs capacités sportives, ils sont très séduisants ! Ça va sans aucun doute attirer le regard des gens et en emmener certains à vouloir faire du cheval.

Vous, en tant que normand d’origine et sportif invétéré, vous montez à cheval ?

J’ai grandi dans le paradis du cheval, entre le Haras du Pin et les plages normandes où venaient s’entrainer les trotteurs ; Je suis un enfant de Gélinotte !  Cela faisait partie de ma vie quand j’étais gamin. Mon père était médecin et je l’accompagnais souvent quand il visitait des éleveurs ou des entraineurs de chevaux de courses. J’en garde de très bons souvenirs. Et puis j’ai quelques bons amis comme Mathias Moncorgé (fils de jean Gabin et propriétaire de trotteurs ndlr), les anciens jockeys Freddy Head et Yves St Martin. Ça c’est le monde des courses mais coté pratique, j’ai eu une expérience sympathique il y a quelques temps. Nicolas Canteloup m’a donné un cours d’initiation. C’était très sympa et j’ai bien aimé !

Et depuis ?

Ça m’a plu, mais j’ai tellement de boulot et coté sport je fais du vélo, je nage et puis j’adore l’hélico. Je fais beaucoup de choses déjà ! En tous cas je trouve cela magnifique à regarder, c’est vraiment un beau sport, un partage de grâce entre l’homme et le cheval.

Et à quand une « spéciale cheval »?

C’est à dire que… C’est un peu compliqué pour moi, je ne suis pas un spécialiste. Il faudrait que cela soit destiné au plus grand nombre avec un averti du genre pour l’animer. Je n’ai pas une émission « sport », ce n’est pas Stade2…

Bien sûr, mais vous avez déjà réalisé des émissions spéciales sur d’autres thèmes ?

Remarquez ; vous m’avez peut-être donné une bonne idée pour la faire… Pourquoi pas ?


Alors vivement dimanche !


Catégories : Revue de presse

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38