On a tous en nous quelque chose de Michel Drucker

Publié le : 23/10/2017 à 16h32

Michel Drucker a raconté ses anecdotes de 50 ans de carrière.
Michel Drucker a raconté ses anecdotes de 50 ans de carrière.
dfretier

Dans son spectacle « Seul... avec vous », joué samedi soir devant 450 personnes sur la scène de l'Angelarde, l'animateur vedette a raconté les coulisses de ses 50 années de carrière à la télé et radio.

Le jeune comédien de 75 ans a pioché dans ses souvenirs pour raconter avec humour et nostalgie son demi-siècle de télévision et de radio, aux côtés des plus grandes stars de la chanson, du cinéma ou de la politique. « Comme un devoir de mémoire et de partage », dit-il en paraphrasant Léo Ferré: « Avec le temps, tout fout le camp. »

"Une France alors sans chômage, sans sida 
et sans terrorisme"

Avec pour décor des images en noir et blanc sur un tube cathodique illustrant des anecdotes parfois pas très catholiques, Michel Drucker parle de ses débuts à l'ORTF jusqu'à « Vivement dimanche », en passant par « Champs Elysées », « Stars 90 », « Studio Gabriel »... « Je voulais être soit Pelé soit reporter sportif. J'ai été reporter sportif. » 
Il replonge un public conquis dans la France des années yéyé, « une France sans chômage, sans sida et sans terrorisme ». Il égrène, égratigne parfois et loue les grandes figures et les stars qu'il a côtoyées tout au long de sa longue carrière, à commencer par « Big Léon » (Zitrone), que « l'élève Drucker » rencontre quand il entre au service des sports de l'ORTF.
Loin d'être convaincus par la prestation télévisuelle de leur progéniture, les parents du jeune Drucker se demandent alors « Qu'est-ce qu'on va faire de toi »... Cinquante ans plus tard, Michel Drucker est devenu un monstre sacré de la télé. 
On a tous en nous quelque chose de Michel Drucker.

D. F.

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38