Poissy : Michel Drucker raconte sa télé sur les planches

Publié le : 01/12/2017 à 15h36

Poissy : Michel Drucker raconte sa télé sur les planches

Michel Drucker, qui est en tournée avec son spectacle "Seul… avec vous" fait escale à Poissy. LP/Guillaume Georges

Le célèbre animateur de la télévision présente son spectacle « Seul avec vous » dans lequel il évoque les souvenirs de ses 53 ans de carrière.

Une figure du petit écran se produit ce vendredi soir au théâtre de Poissy. Michel Drucker, qui reçoit ses invités chaque dimanche dans son canapé rouge, raconte sur scène ses 53 ans de carrière à la télévision dans un spectacle de deux heures. Le célèbre animateur y déroule sous la forme d’un one-man-show ses souvenirs avec en prime des anecdotes croustillantes et même des imitations. Il reste encore des places.

Après avoir entamé sa tournée il y a près d’un an, Michel Drucker a franchi le cap des cent représentations la semaine dernière. « Je ne pensais pas que j’allais remplir les salles, confie-t-il. J’ai écrit ce spectacle dans le but de faire un essai, je voulais savoir comment j’allais me comporter sur scène. Cela n’a rien à voir avec mon travail à la télé, les sensations sont différentes. Sur scène, je prends du plaisir d’autant que le public accroche ».

Le présentateur a entièrement écrit le spectacle baptisé « Seul avec vous ». Trois mois lui ont été nécessaires pour compacter ses 53 ans de carrière. « C’est un panorama de ce que j’ai vécu de fort, précise-t-il. De mes premières rencontres lors de mes débuts à aujourd’hui, de Léon Zitrone à Johnny en passant par Romy Schneider, Giscard, Céline Dion et Belmondo ou encore Delon. Il y a de l’émotion, du rire, de l’humour, je fais même quelques imitations ». Tout au long de la représentation où des images d’archives sont projetées sur un écran géant, Michel Drucker évoque avec humour et au second degré ses rencontres sur les plateaux télé. Il révèle aussi au grand jour les coulisses de ce milieu très fermé, par le biais de morceaux particulièrement choisis.

Ce vendredi soir à 20 h 30 au théâtre, place de la République. Tarif : de 12 à 30 €. Informations au 01.39.22.55.92.
Un enseignant de Sartrouville a demandé un entretien avec Michel Drucker

Stéphane Luiggi, enseignant au lycée Jules-Verne, parraine deux élèves de Phnom Penh au Cambodge.DR.
toutes à l'école,cambodge

Il y aura un spectateur pas comme les autres dans les gradins du théâtre. Stéphane Luiggi, un enseignant de Sartrouville, a un point commun avec Michel Drucker. Ils soutiennent tous les deux l’association Toutes à l’école qui œuvre pour les enfants défavorisés du Cambodge. Stéphane Luiggi parraine deux jeunes filles en prenant en charge leurs frais de scolarité. « Comme elles s’orientent vers les métiers de la coiffure, je leur expédie une gazette tous les trois mois pour les motiver et leur donner des conseils qui me sont donnés par des professionnels de ce milieu », explique l’enseignant du lycée Jules-Verne qui a adressé un courrier aux agents de Michel Drucker afin d’obtenir une rencontre avec lui. « Je souhaiterais pouvoir découvrir le travail des maquilleuses et des coiffeuses de la télé pour transmettre ces informations à mes deux filleules », détaille-t-il. « J’ai recueilli chez moi il y a plusieurs dizaines d’années une Cambodgienne de 16 ans pour la sauver de la misère », indique de son côté Michel Drucker, qui s’est rendu au Cambodge voici trois ans avec Tina Kieffer, ex-animatrice télé aujourd’hui présidente de l’association Toutes à l’école. « J’y suis resté une semaine, précise-t-il. Je continue de m’investir pour cette cause. Fils de médecin, je suis sensible à ce type d’engagement ».

Michel Drucker soutient également l’association Toutes à l’école présidée par Tina Kieffer et qui œuvre au Cambodge. DR


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38