Près de Rennes. Michel Drucker sur scène pour son one man show

Publié le : 01/02/2016 à 17h03

Près de Rennes. Michel Drucker sur scène pour son one man show

Pour son one-man show, Michel Drucker a sorti le fameux canapé rouge de « Vivement Dimanche ». | Marc Ollivier/Ouest-France

Le célèbre animateur télé se produit, ce vendredi et samedi, à Pacé. Dans son one man show, il retrace 50 ans de carrière, « avec mes souvenirs qui aussi les vôtres ».

Sur scène, le décor est planté. Un canapé rouge, comme celui de son émission Vivement Dimanche, sur France 2. Au fond, projetée sur un écran géant, la mire de l’ORTF. Les débuts de la télé, il y a 50 ans, lorsque le paysage audiovisuel français ne comptait qu’une seule chaîne, en noir et blanc.

rennes

En répétition depuis jeudi

Michel Drucker est en répétition, à Pacé, près de Rennes, pour la première de son one man show, intitulé « Seul avec vous ». Un nouveau défi à bientôt 74 ans, celui de monter sur scène.

rennes,drucker

Il va liver ses anecdotes

« J’ai voulu raconter 50 ans de télé, comme on feuillette ensemble un album de souvenirs. Car mes souvenirs, ce sont aussi les vôtres », résume-t-il. Ces mots, il les dira ce soir devant le public. Son public. Il promet de l’intimité, du partage, mais aussi des anecdotes, « certaines que je n’ai jamais livrées, même dans mes livres. »

rennes,drucker

Il a réservé ses toutes premières dates à Rennes, à la Bretagne, avant de partir en tournée à travers la France. « C’était évident pour moi. Je garde de nombreux souvenirs d’enfance ici. »

Ses souvenirs du Stade Rennais

rennes,drucker

Sans oublier des moments forts de sa vie professionnelle. « En venant, quand je suis passé devant le stade de la route de Lorient, ça m’a rappelé mon passé de journaliste sportif. D’ailleurs, j’ai eu Rolland Courbis au téléphone, le nouvel entraîneur du Stade Rennais FC. C’est un copain… »

 


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38