Saint-Chély-d'Apcher : Michel Drucker dédicace De la lumière à l'oubli

Publié le : 27/08/2014 à 17h43

Saint-Chély-d'Apcher : Michel Drucker dédicace De la lumière à l'oubli

Michel a attiré une foule d'admirateurs et de curieux.

La foule était dense, ce samedi 23, devant la librairie le Rouge et le Noir, qui accueillait Michel Drucker, un grand personnage de la télévision, venu dédicacer son dernier livre, De la lumière à l'oubli. On aurait pu croire que tout Saint-Chély s'était donné rendez-vous, pour le rencontrer et pouvoir s'entretenir un peu avec lui.

Agé de 72 ans, dans cet ouvrage, il poursuit le récit de sa vie et de ses rencontres, dont certaines sont tombées dans l'oubli. Ce, dur désir de durer, Michel le raconte comme personne. De notoriété mondiale, son portrait n'est plus à faire, sa présence éclaire les foyers tous les dimanches après-midi ; il est devenu l'ami d'un grand public.

Assailli de tous côtés, entre signatures et échanges de quelques mots, en toute simplicité, il a toujours gardé le sourire et son amabilité ne démentait pas l'image donnée par le petit écran.

Michel est aussi un sportif. Son domaine, c'est le vélo. Il a monté quatre fois le mont Ventoux, ce qui représente une référence en soi. Il déclarait à ce propos : « Le vélo, c'est une passion, mais vu mon âge, et surtout mon cœur, j'ai quelque peu freiné cette pratique. »  Se pressant d'ajouter : « Faire du vélo en Lozère, cela doit être dur, car, ça monte et ça descend sans arrêt ! » Un compliment, en quelque sorte, pour les lozériens pratiquant ce sport.

Cette rencontre, qui a tout de même attiré plus de  300 personnes, a pu se concrétiser grâce à la complicité de son ami Christian Montaignac, journaliste sportif, actuellement en vacances au Malzieu, et de Pascal Auréjac, de la librairie Le Rouge et le Noir.

 


Catégories : Dédicaces

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38