Top 5 des moments cultes de Michel Drucker à la télévision

Publié le : 21/10/2014 à 12h07

Top 5 des moments cultes de Michel Drucker à la télévision
  • LE SCAN TÉLÉ - L'ACTU TÉLÉ Par 

Cinquante ans de carrière, ce n'est pas rien! Omniprésent à la télévision depuis ses débuts en 1964 à l'ORTF, Michel Drucker est devenu au fil des décennies une figure emblématique du PAF. Présentateur d'un nombre incalculable d'émissions, l'animateur a rencontré une pléiade de personnalités qui ont fait sa popularité. Parmi les nombreuses vidéos que recense le site Internet de l'INA, en voici cinq que l'on peut considérer comme les plus cultes.

Michel Drucker jeté au sol par un des Monty Python
Le 11 janvier 1976, Michel Drucker reçoit sur le plateau desRendez-vous du dimanche,diffusé sur TF1, les Monty Python, encore méconnus du public français. Pour leur première, ils ont décidé d'embêter quelque peu l'animateur. Ce dernier a le plus grand mal à lancer la chanteuse québécoise Louise Forestier lorsqu'un des membres de la troupe d'humoristes britanniques l'emporte de force et le jette au sol.

http://www.ina.fr/video/I00016811/michel-drucker-jete-au-sol-par-un-des-monty-python-video.html

La première de Champs-Élysées sur Antenne 2
Le 16 janvier 1982, Michel Drucker présente pour la première fois Champs-Élysées depuis l'espace Cardin. L'émission au générique inoubliable et diffusée sur Antenne 2 jusqu'en 1990 reçoit, entre autres ce soir-là, Ornella Mutti, Michel Sardou, Michel Galabru, Patrick Timsit et Alain Souchon. Excepté ce dernier arrivé en trottinette, tous les autres invités feront leur entrée en limousine.

http://www.ina.fr/video/I00017325/generique-de-debut-de-champs-elysees-premiere-video.html

Thierry Le Luron chantant L'emmerdant c'est la rose 
Le 10 novembre 1984, Michel Drucker reçoit sur le plateau de Champs-Élysées Thierry Le Luron. En direct et sans avoir prévenu personne au préalable, l'humoriste se lance dans une imitation de Gilbert Bécaud et transforme le titre L'important c'est la rose en L'emmerdant c'est la rose - la rose étant le symbole du Parti socialiste au pouvoir depuis 1981 -, et dédie cette chanson au président François Mitterrand. Conscient de l'impact que va provoquer cette parodie, Thierry Le Luron ironise en disant qu'il s'agit de la dernière émission de Michel Drucker. Ce dernier conclut avec humour l'émission par «À samedi, j'espère».

http://www.ina.fr/video/I00017321/thierry-le-luron-l-emmerdant-c-est-la-rose-video.html

Coup franc tiré par Michel Platini
Animateur, Michel Drucker a aussi commenté de nombreux matches de football. Le 8 décembre 1984, la France affronte la RDA au cours du troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 1986. À la 58ème minute, suite à une faute, Michel Platini tire un coup franc qui sera arrêté sans problème par René Muller, gardien de la RDA.

http://www.ina.fr/video/I00002115/coup-franc-tire-par-michel-platini-video.html

La rencontre mémorable entre Whitney Houston et Serge Gainsbourg
Le 5 avril 1986, Michel Drucker présente Whitney Houston à Serge Gainsbourg sur le plateau deChamps-Élysées. Le chanteur, quelque peu alcoolisé, essaye de dire péniblement quelques mots en anglais avant d'avouer qu'il aimerait bien «baiser» la chanteuse américaine. Choquée, Whitney Houston rit de la situation comprenant que le chanteur français est ivre. De son côté, Michel Drucker, particulièrement gêné, essaye de rattraper la situation et demande à Serge Gainsbourg de s'excuser, ce qu'il fait rapidement.

http://www.ina.fr/video/I00009901/rencontre-memorable-entre-whitney-houston-et-serge-gainsbourg-video.html


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38