Un après-midi en compagnie de Michel Drucker

Publié le : 01/03/2017 à 16h48

Un après-midi en compagnie de Michel Drucker

L’animateur français était de passage en Belgique pour la promotion de son seul en scène. Rencontre.

"J’ai des souvenirs fous et émouvants en Belgique. Il m’est arrivé d’être en studio avec Jacques Brel quand il enregistrait ou encore de passer la journée à La Louvière avec Franco Dragone et Céline Dion. J’ai énormément d’anecdotes comme celles-là. Entre la Belgique et moi, c’est une longue histoire d’amour", nous confie Michel Drucker. Et cette histoire n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. En effet, à partir de ce vendredi 3 mars, le célèbre animateur français sera sur la scène belge avec Michel Drucker, seul à vous, son premier seul en scène avec lequel il tourne depuis un an en France.

L’animateur de Vivement dimanche prochain et Vivement la télé, qui était de passage ce lundi à Bruxelles pour la promotion de son spectacle, nous promet d’ailleurs quelques surprises. "Je vais adapter mon spectacle en fonction du public belge. J’y parlerai de Stromae, de Jacques Brel, Salvatore Adamo ou encore André Lamy. Mais je n’ai pas encore essayé d’imiter les Belges dans mon spectacle" (sourire), confie celui qui se surnomme "l’imitateur du dimanche". "Il a fallu au moins cinquante dates pour que je me sente à l’aise sur scène. Je vais avoir le trac vendredi parce que je n’ai plus joué depuis longtemps."

C’est tout vu et Le Face à Face

Celui qui a commencé sa journée dans la maison RTL en répondant aux questions de Michael Pachen dans C’est tout vu sur Bel RTL s’est ensuite installé dans le fauteuil rose - et non rouge comme celui de Vivement Dimanche - du Face à face de Fanny Jandrain. Il en a d’ailleurs profité pour saluer le futur bébé de l’animatrice qui devrait donner naissance à son troisième enfant dans trois mois.

De quoi je me mêle !

En route ensuite pour le studio d’Everlasting group où est enregistré un De quoi je me mêle ! entièrement dédié à Michel Drucker. Autour de la table de Sophie Pendeville - que l’animateur aurait bien vu en Miss France -, plusieurs invités font leur apparition, à commencer par le champion belge de boxe Ryad Merhy auquel Michel Drucker, amoureux de sport, a remis les Gants d’or en 2015.

Un homme portant le masque de Michel Drucker vient ensuite sur le plateau. Il ne fallut que quelques secondes à l’animateur pour le reconnaître : "C’est André Lamy !", lance-t-il devant l’imitateur de Votez pour moi ! (Bel RTL) qu’il a lancé le 12 septembre 1987. "Je lui dois ma carrière", déclare à son tour André Lamy qui a été invité par l’animateur culte de Champs Elysées à passer dans l’une de ses émissions. "Quand j’ai vu André pour la première fois, j’ai eu un choc . Après son passage dans l’émission, tout le métier a eu un coup de foudre, il a été demandé partout. En deux ans, il a fait ce que d’autres feraient en une vie", raconte Michel Drucker avant de découvrir les talents de Fabian Le Castel, imitateur de l’émission.

D’une générosité sans pareil, l’animateur s’est prêté au jeu et n’a pas refusé un seul selfie avec le public et l’équipe de l’émission avant de s’envoler pour la gare, prendre le Thalys qui l’a ramené sur Paris.

Michel Drucker, seul avec vous

Bruxelles (3/03), Liège (4/03), Spa (7/04), Nivelles (8/04), Braine le Comte (14/04), Ath (15/04), Louvain la Neuve (12/05), Binche (13/05) et trois dates supplémentaires : Huy (10/11), Mons (11/11), Namur (23/12)


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38