Université populaire. Michel Onfray invite Michel Drucker à Chambois

Publié le : 09/03/2015 à 12h06

Université populaire. Michel Onfray invite Michel Drucker à Chambois

L’année dernière, à Chambois, Michel Onfray avait accueilli Fabienne Moreau du champagne Veuve Clicquot. | Archives Ouest-France.

Comme l’an passé, les universités du goût et du théâtre du philosophe Michel Onfray s’installent à Chambois, dans l’Orne. Le samedi 28 mars, l’invité est Michel Drucker.

La première édition chamboisienne des universités populaires du goût et du théâtre a eu lieu, l’an passé, le week-end du 2 mai. Cette année, Michel Onfray renouvelle l’expérience et propose plusieurs rendez-vous. La première date est le samedi 28 mars avec une édition spéciale Michel Drucker.

La journée démarrera à 15 h. « Michel Drucker prépare un one-man-show avec des photos, des films et de la musique pour raconter sa vie, décrit le philosophe. Il vient parler de ce projet et il voudrait même tester le concept à Chambois. »

Le dessinateur Emmanuel Chaunu sera aussi présent pour caricaturer l’événement. S’ensuivra une dégustation du champagne préféré du Général de Gaulle. Le chef Michel Bruneau sera ensuite en charge de tirer un portrait chinois de Michel Drucker sous forme d’entrée, de plat et de dessert. La soirée sera agrémentée d’un spectacle de magie de Rémi David et d’un concert de musique Yiddish avec le groupe Meshouge Klezmer Band. Le dîner sera concocté par deux Argentanais, Arnaud Viel et Dominique Tulane, les fidèles de Michel Onfray.

Lucchini, Bruel, Huster…

Trois autres dates sont déjà inscrites au calendrier du philosophe : 2 mai, 28 juin et 3 octobre. « Il y a des accords de principes avec Fabrice Lucchini, Patrick Bruel, Francis Huster, Pierre Arditi… pour les prochaines dates, assure Michel Onfray. J’attends les réponses officielles pour annoncer leur venue à Chambois. »

Samedi 28 mars, à partir de 15 h, sous le chapiteau, route de Gacé, à Chambois. Gratuit. Le dîner est à 15 €. Réservation auprès de Monique Crespin au 06 41 76 25 95

 


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38