Vendredi 04 janvier 2013: Faites entrer... Olivia Ruiz

Publié le : 03/01/2013 à 17h00

Vendredi 04 janvier 2013: Faites entrer... Olivia Ruiz

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce mardi, Michel et son équipe reçoivent Olivia Ruiz pour son dernier album "Le calme et les tempêtes". Sortie le 3 décembre.

Elle sera en tournée à partir de janvier 2013.

Pour concevoir ce quatrième disque, Olivia Ruiz a pris le large. Cuba, Los Angeles, Bogota... Le résultat s'intitule "Le calme et les tempêtes", et voici comment l'entourage de l'artiste le présente :

"Le calme et les tempêtes", une évidence. Dichotomie des émotions. Météorologie interne rendue capricieuse par le cheminement de la vie.

Cet album n'est pas l'album de la maturité.  Cela n'existe pas. Pas à son âge. Olivia Ruiz n'est pas en âge de vieillir. Olivia Ruiz grandit. Chaque jour un peu plus. Chaque jour davantage. Album après album. La grandeur est avant tout une histoire de profondeur et à ce petit jeu là, Olivia Ruiz a du talent. Profondeur des mots, profondeur des sons, jamais elle n'avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons.

Mais la plonger en apnée à la recherche de ses vérités souvent ne suffit pas et il faut aller voir encore plus loin. Se mettre en danger. Chercher une nouvelle lumière à l'extérieur  pour y voir plus clair à l'intérieur. Il faut alors se décider à partir. Partir à la recherche de  nouveaux repères sur des territoires qui n'en ont pas. Partir et non fuir."

On peut s'offrir un aperçu à travers ce clip de la chanson "Je photographie des gens heureux", qui met joliment en scène un couple de vieux amants.

CONCERTS 2013 Olivia Ruiz

27/01/13             Nîmes
31/01/13             Toulouse
1/02/13               Bordeaux
14/02/13             Lille
18/02/13             Paris / Olympia
21/03/13             Clermont Ferrand
11/04/13             Schiltigheim

Autre actu
En librairie depuis le 7 novembre, les éditions Albin Michel présentent : "Swinging Christmas", un conte musical de Benjamin Lacombe d’après une nouvelle d’Olivia Ruiz.

« Voici l’histoire de la rencontre de Robin, l’enfant qui avait peur des livres et du vieux Bernard, réfugié dans ses souvenirs. Une belle histoire d’amitié, sublimée par les instants magiques de découverte du jazz et du plaisir de lire. Ce conte moderne est un enchantement pour les yeux et les oreilles. »

C’est la voix envoutante d’Olivia qui nous accompagne dans ce conte. Le CD comprend 5 reprises de standards américains de la chanson, réinterprétés avec Olivia et le Red Star Orchestra, un big band de 25 musiciens.

 

 

Pour écouter le 1er single tiré de l'album cliquez ici: Olivia Ruiz,single,Le calme et la tempête,my lomo & me

Les chroniqueurs du jour: Willy Rovelli, Jérôme Commandeur, Camille Chamoux, Soren Prevost et Mathieu Madenian.


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38