Vendredi 25 janvier: faites entrer... Alexandra Van Der Noot et Gérard Jugnot

Publié le : 24/01/2013 à 11h30

Vendredi 25 janvier: faites entrer... Alexandra Van Der Noot et Gérard Jugnot

SUIVEZ L'EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/

Ce vendredi Michel et son équipe reçoivent Alexandra Van der Noot et gérard Jugnot pour la pièce "Cher Trésor" écrite et mise en scène par Francis Weber, avec aussi Michèle GarciaÉric Le Roch,Philippe Beglia, Irina Ninova et Claude Brécourt.

Au Théâtre des Nouveautés à partir depuis le 10 janvier du mardi au samedi à 21h, matinée les samedi et dimanche à 16h.

La pièce
François Pignon est de retour ! Après «L'emmerdeur» et «Le diner de Cons», découvrez la nouvelle création de Francis Veber ! Cette fois, le héros de Francis Veber apparaît sous les traits d’un chômeur de longue date, sans un sous en poche et délaissé par ses proches... Une histoire dramatique direz-vous ? Eh bien non car François Pignon a décidé de ne pas se laisser abattre et de trouver LA solution qui mettra un terme à ses problèmes. Son idée lumineuse, la voici : simuler un contrôle fiscal ! Quoi de mieux pour donner l’impression qu’il dissimule quelque chose et par la même occasion devenir quelqu’un d’important...

Le mot de Francis VEBER
«Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu'on n'a pas un centime en banque ? Avoir un contrôle fiscal. Une stratégie qui peut paraître absurde : pourquoi le Trésor Public irait-il contrôler quelqu'un qui ne possède rien ? C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l'ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu'un d'intéressant à leurs yeux, quelqu'un qui cache quelque chose. 

Comment Pignon parviendra t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages tirera t-il de sa fraude imaginaire ? Vous le découvrirez dans cette comédie ! Car, en fin de compte, ce n’est pas le fait d’être riche qui compte, mais le fait que les autres vous croient riche...»

Gérard JUGNOT
« Cela faisait longtemps que je cherchais une pièce intéressante. J'avais envie de repartir sur les routes avec une vraie comédie de troupe, et j'ai reçu ce texte formidable de Francis Veber, avec lequel j'avais déjà travaillé. Je n'ai jamais été François Pignon, c'est quelque chose qui ne se refuse pas! » 

« Au théâtre, on est payé comptant, pas en argent mais en émotions. Au cinéma, on a joué. Là, on joue. Tous les soirs, on sait si on a réussi ou pas, si les gens rient là où ils sont censés rire, s'il y a des applaudissements. C'est très agréable. Parce qu'à la base, on ne sait jamais vraiment quand les gens vont rire. Moi qui ai voué ma vie à cette matière pragmatique qu'est le rire, c'est une recherche perpétuelle pour trouver ce qui va fonctionner. En gros, il faut toujours être sincère. C'est la sincérité qui marche. » 

 

Cher Trésor,Gérard Jugnot,Alexandra Van der Noot,Francis Weber
Cher Trésor,Gérard Jugnot,Alexandra Van Der Noot,Francis Weber
Gérard Jugnot,Alexandra Van Der Noot,Francis Weber
Gérard Jugnot,Alexandra Van Der Noot,Francis Weber
Gérard Jugnot,Alexandra Van Der Noot,Francis Weber

SITE DU THEATRE DES NOUVEAUTES

Autre actu Gérard Jugnot
Il est à l’affiche du film "Mes héros" d'Eric Besnard. Aux côtés de Josiane Balasko, il y incarne un retraité qui accueille à la fois son fils en pleine crise existentielle et un petit sans-papiers menacé d'expulsion.

Les chroniqueurs du jour: Soren Prevost, Jérôme Commandeur, Camille Chamoux et Oldelaf.

 

 

 

 

 


Catégories : Radio

Emission : Faites entrer l'invité

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38