Vire. Le collectif de défense reçu par Michel Drucker avant la manifestation de samedi

Publié le : 22/03/2013 à 15h50

Vire. Le collectif de défense reçu par Michel Drucker avant la manifestation de samedi

Quelques membres du collectif « Touche pas à ma santé, à mon hosto » de Vire ont rencontré l’animateur de télévision Michel Drucker.

Mercredi après-midi, une délégation du collectif de défense de la maternité de Vire a été reçue par l’animateur de télévision, Michel Drucker, Virois d’origine. « Il n’est pas insensible à ce qui se passe à Vire, d’autant que le bâtiment de la maternité porte le nom de son père », indique Véronique Legrain.

A l’issue de l’entretien, Michel Drucker a contacté la rédaction de France 2. La Coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité a choisi Vire comme symbole pour organiser sa manifestation nationale samedi après-midi. Vingt-sept délégations, venues de Grand Ouest et de la région parisienne, se joindront au collectif virois de défense de la maternité pour protester « contre les restructurations et les destructions de l’hôpital public ». Des débats sont prévus en début d’après-midi, avant une manifestation qui s’élancera du parvis de la Porte-Horloge à 15 h. A 17 h, des concerts (gratuits) sont programmés à l’hippodrome.

De son côté, le collectif local croit toujours à la relance des accouchements. « Cette journée de samedi est très importante pour l’avenir de la maternité. On joue une de nos dernières cartes ! »L’hôpital vient, d’autre part, de mettre entre les mains d’un cabinet extérieur le recrutement de deux gynécologues, nécessaires à la reprise de l’activité.

 


Catégories : Revue de presse

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38