Vivement Dimanche 02 (02/09/2018)

Publié le : 31/08/2018 à 17h08

Vivement Dimanche 02 (02/09/2018)

Pour ce 2eme numéro de "Vivement Dimanche" pour cette nouvelle saison, Michel reçoit sur son canapé: Lionnel ASTIER, Samuel LE BIHAN, BEN, Alex VIZOREK, Bruno SANCHES, Herbert LEONARD, Corinne HERMES, Naidra AYADI, Natacha KRIEF.
Et il sera entouré par ses nouveaux chroniqueurs: Franck FERRAND, Marcel ICHOU, Jean PLANTU, Hélène GATEAU.

  • SAMUEL LE BIHAN ET LIONNEL ASTIER

Un  nouvel épisode intitulé « Pour le meilleur et pour le pire » réalisé par Muriel Aubin,  tourné dans les Hautes-Alpes (Orcières, le Parc des Ecrins), de la série « Alex Hugo » sera diffusé mercredi  5 septembre sur FR2.

alex hugo,le bihan,astier

La série rend hommage à la  « police rurale » et à la vie en montagne a travers de 3 saisons diffusées depuis 2014.

L’histoire de ce nouvel épisode : un jeune marié est blessé pendant une  cérémonie de mariage où Alex Hugo est témoin… On apprend rapidement qu’un malfrat est à ses trousses. Le marié avait-il des choses à cacher… Alex Hugo était-il visé ? Un tueur est donc dans la nature : Alex Hugo et Angelo (Lionnel  Astier) se lancent à sa recherche.

Par ailleurs Lionnel Astier est au théâtre dans « Deux mensonges et une vérité » de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, mise en scène par Jean-Luc Moreau au Théâtre Rive Gauche à partir du 18 octobre prochain.
astier,mensonges,verite,theatre
« Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche. »

De son côté, Samuel Le Bihan publie un roman chez Flammarion intitulé: « Un bonheur que je ne souhaite à  personne » , et qui sortira le 31 octobre prochain. Il y raconte l’histoire d’Estelle, « …une mère comme les autres dont l’enfant ne l’est pas ». Le jour où elle comprend que son fils  est autiste, elle choisit de ne pas subir. Elle décide d’agir. D’abord, elle se heurte aux incohérences du système : les hôpitaux qui veulent enfermer, les psys qui culpabilisent les parents, l’école qui est inadaptée, et « la  société qui est dépassée ». Elle va donc mener un chemin compliqué,  ponctué de « victoires fragiles et d’épuisants combats ». Elle  n’hésite  pas  à  « franchir clandestinement les frontières » ou bien « à  mobiliser les  médias »…

le bihan,livre,bonheur,autisme,rufin,flammarion

Samuel Le Bihan, lui-même le papa d’une petite fille autiste, explique qu’il s’agit de « l’histoire de beaucoup de femmes qui se transforment en lionnes quand leurs petits sont en danger ».

Enfin, Samuel Le Bihan est parrain de l’association « Vaincre Noma ». La maladie du Noma est un fléau qui dévore le visage des jeunes enfants en quelques semaines. C’est une maladie de la pauvreté éradiquée en Europe mais très présente en Afrique. Il y a 140 000 cas par an avec 80% de mortalité à terme.

noma,le bihan,association

Pour plus d’informations et pour soutenir cliquez sur : https://vaincre-noma.com/

  • BEN, BRUNO SANCHES ET ALEX VIZOREK

Ils jouent dans la pièce « Trois hommes et un couffin » mise en scène de Coline Serreau d’après son film de 1985 au théâtre du Gymnase, à partir du 11 septembre et diffusée en direct sur FR2 le 18 septembre.

3 hommes et un couffin,sereau,ben,sanches,vizorek

Avec aussi François Bureloup, Antonia de Rendinger, Barbara Bolotner, Bénédicte Choisnet, Lionel Correcher.

Le film  de 1985 est le record d’entrées et de recettes en France, de toutes les années 80.

Ben est Roland Giraud ; Alex Wizorek  est André Dussolier ; Bruno Sanchès est Michel Boujenah.

  • HERBERT LEONARD ET CORINNE HERMES

En mai dernier Herbert Léonard a sorti son nouveau double-album intitulé « Essentiel ».

herbert leonard,cd,album,essentiel,chanson,chanteur

On y retourve 27 de ses plus grands succès « revisités » dont « Pour le plaisir », « Puissance et gloire »,  « Quand tu m’aimes »,  « Petite Nathalie »,  « Amoureux fous », et « Ces instants magiques » qu’il chante en duo avec Corinne Hermès.

Plus d’information sur le site : http://www.herbert-leonard.fr/

  • NAIDRA AYADI ET NATACHA  KRIEF

 Naidra Ayadi vient de réaliser son 1er film intitulé « Ma  fille » et dont Natacha Krief joue l’un des personnages principaux aux côtés de Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi, Camille  Aguilar, Doria Achour, Fayçal Safi, Jonathan Darona.

ma fille,ayadi,zem,film

Sortie le  12 septembre

Le film s’inspire du roman de Bernard Clavel « Le voyage du père », adapté en 1966, par Denys de La Patellière avec Fernandel et il est co-produit par Thierry Ardisson.

L’histoire : une famille d’origine algérienne. Le papa (Roschdy Zem) est ouvrier, marié à Latifa (jouée par Darina Al joundi). Ils ont  fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Depuis, ils vivent  dans le Jura avec leurs deux filles. Une des deux fait ses études de coiffure à Paris. Avant Noel, ils apprennent que leur grande fille ne les rejoindra pas pour le Réveillon… Le père décide d’aller la chercher  à Paris accompagné de sa plus  jeune fille Nejma (jouée par Natacha Krief)  .
C’est  l’histoire d’un père qui  tente de récupérer sa fille qui a fait des mauvais choix de vie. Et ce parcours de vie permet d’interroger les thèmes tels que la transmission et  l’émancipation…

Par ailleurs, Naidra Ayadi sera bientôt, au théâtre de l’Œuvre, à partir du 12 septembre,  en alternance dans la pièce « Justice » de Samantha Markowic, mise en scène par Salomé  Lelouch.
justice,oeuvre,ayadi,lelouch,theatre

« Tous ont, un jour ou l’autre, été confrontés à la justice : à travers des interrogatoires, des témoignages, et des scènes d’audience, Samantha Markowic et Salomé Lelouch proposent une reconstitution théâtrale de l’appareil judiciaire, en nous plongeant au cœur d’une justice en temps réel, celle des comparutions immédiates.
Porté par une distribution en alternance avec Alix Poisson, Judith El Zein, Océan, Naidra Ayadi, Fatima N’Doye, et Samantha Markowic, Justice dresse un portrait sans concession de notre société. ».

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38