Vivement Dimanche 03 (09/09/2018)

Publié le : 07/09/2018 à 9h58

Vivement Dimanche 03 (09/09/2018)

Pour ce 3eme numéro de "Vivement Dimanche" pour cette nouvelle saison, Michel reçoit sur son canapé: Sophie DAVANT, Julien COHEN, Pierre-Jean CHALENçON, Myriam BOYER, Francis LOMBRAIL, Renaud CAPUçON, Trois Cafés Gourmands, Stéphane PLAZA, Julie FERRIER.
Et il sera entouré par ses nouveaux chroniqueurs: Franck FERRAND, Marcel ICHOU, Jean PLANTU, Jeanfi JANSSENS, Chanee.

  • SOPHIE DAVANT, JULIEN COHEN, PIERRE-JEAN CHALENCON 

Son émission « Affaire Conclue », sera diffusée pour une soirée spéciale Samedi 15 septembre à 20h 50 sur FR2. Un « prime » exceptionnel à l’occasion du weekend des « 35è journées européennes du patrimoine » (placées sous le signe de « l’art du partage »), dans le cadre prestigieux du Château de Cheverny…

sophie davant,affaire conclue,FR2

Elle sera toujours accompagnée de ses 5 experts, dont Julien Cohen (antiquaire aux Puces de Saint-Ouen) et Pierre-Jean Chalençon (célèbre collectionneur bien établi dans le monde des enchères, et spécialisé dans tout ce qui touche à Napoléon 1er) ainsi que d’un commissaire-priseur de la région. Une quinzaine d’objets seront présentés, dont des portes de métro et des tentures napoléoniennes ; un mélange d’objets historiques et d’objets « issus de la culture populaire ». A noter aussi la participation d’Eric-Emmanuel Schmitt, Gislaine Arabian et le duo « Madame-Monsieur ».  Ils joueront pour une association de leur choix…

Par ailleurs, l’émission quotidienne « Affaire conclue » a repris depuis fin août du lundi au vendredi à 16h sur FR2 pour la 2è saison…

  • MYRIAM BOYER ET FRANCIS LOMBRAIL

Ils jouent dans la pièce « Misery » une pièce de William Goldman, d’après  Stephen King, le maitre du suspense américain, mise en scène de Daniel Benoin, adaptation française de Viktor Lazlo, au théâtre Hébertot, à partir du 19 septembre.

misery,myriam boyer,francis lombrail

L’histoire : aux Etats-Unis en 1987, un auteur à succès perd connaissance dans un accident de voiture. Il se réveille, dans un lit, chez une étrange infirmière qui se révèle rapidement être une de ses fans. Elle a lu tous ses livres et elle est passionnée par l’héroïne de ces livres qui s’appelle « Misery ». Rapidement, l’auteur se rend compte qu’il est séquestré par une folle… Comment va-t-il se libérer et s’évader ?

Par ailleurs, Francis Lombrail  est à partir du 4 octobre au théâtre Hébertot pour la reprise de la pièce « 12 hommes en colère », qu’il a adaptée…

hebertot,theatre,lombrail
« Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.
On assiste dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence, l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle.
Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme. »

  • RENAUD CAPUÇON

Son nouvel album « Cinéma » est consacré aux musiques de films.

capuçon,cinema,album,musique

Il rend hommage aux films suivants entre autres: « Cinéma Paradiso » (Ennio Morricone), « Le Parrain » (Nino Rota),  « La liste de Schindler » (John Williams), « Le cercle des poètes disparus » (Maurice Jarre), « Un été 42 » (Michel Legrand), « Amélie Poulain » (Yann Tiersen), « Le Mépris » (Georges Delerue), et aussi aux musiciens suivants : Henri Mancini, Vladimir Cosma, James Horner…

Il sera à l’Olympia le 14 octobre, pour un hommage au cinéma accompagné par l’orchestre philarmonique de Bruxelles…

capuçon,olympia,cinema,concert

Informations sur : http://www.renaudcapucon.com/fr/

  • STEPHANE PLAZA ET JULIE FERRIER

Ils jouent dans le film « J’ai perdu Albert » de Didier Van Cauwelaert, d’après son propre roman, avec aussi Julie Ferrier, Josiane Balasko, Bernard Lecoq, Philippe du Janerand, Alex Vizorek, Eric Naggar, Patrick Préjean…
Musique de Michel Legrand.

albert,film,plaza,ferrier

Sortie mercredi 12 septembre

Julie Ferrier est un médium, une voyante, qui abrite l’esprit d’Albert Einstein, depuis son enfance… Albert Einstein lui raconte le futur de ses « patients ». Elle est consultée par des chefs d’entreprise (Josiane Balasko) , la police (pour les enlèvements), et les hommes politiques et même l’Armée. Elle est une voyante « honnête » puisqu’elle reverse une grande partie de ses revenus aux associations. Stéphane Plaza est  garçon de café, par nécessité. Il est aussi un  « dépressif cartésien ». Il va se retrouver médium malgré lui après que l’esprit d’Einstein passe du cerveau d Julie Ferrier au sien. L’esprit va lui livrer des informations importantes pour l’avenir de la planète.

  • LE TRIO « TROIS CAFES GOURMANDS »  

Leur 1er album « Un air de rien ».

trois cafes gourmands,musique,album

Un des titres de l’album « A nos souvenirs » a été vue 8 millions de fois sur les réseaux.

Mylène Madrias, Jeremy Pauly et Sébastien Gourseyrol sont originaires de Corrèze. Ce sont trois amis d’enfance qui ont formé ce groupe en 2013.

Informations sur : https://www.troiscafesgourmands.fr/

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

« Romy Schneider intime » d’Alice Schwarzer aux éditions de l’Archipel.
romy,schneider,intime,livre,archipel
« « Romy m’a accompagnée tout au long de ma vie. Dans les années 50 et 60, elle fut chez nous l’incarnation de tous les clichés qui couraient sur les femmes : depuis la “vierge” Sissi jusqu’à la “salope” de Paris.
En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, dans mon penthouse, à Cologne, nous évoquons sa mère, très proche de Hitler, son beau-père, trop proche d’elle, ses amours avec des comédiens et des réalisateurs, ses liaisons « interdites »...
Nous parlons de l’amour et du métier, de ses chagrins et de ses colères. Romy Schneider est désespérée et furieuse. Au fil des heures, je prends conscience qu’elle est à la fois courageuse et craintive, révoltée et conformiste, surdouée et rongée par le doute. Elle veut que moi, la féministe, je la venge : « Nous sommes les deux femmes les plus persécutées du pays, dit-elle. »
Nous ne nous doutons pas que dans cinq ans, six mois et dix-sept jours, elle aura cessé de vivre. » A. S.
 Durant une nuit entière, Romy s’est confiée à Alice Schwarzer comme jamais encore elle ne l’avait fait.
 »

« La véritable Romy Schneider » d’Emmanuel Bonini aux éditions Pygmalion.
véritable,romy,schneider,livre
« Romy Schneider n'a pas vingt ans lorsqu'elle obtient une notoriété internationale, grâce à son rôle inoubliable dans Sissi. Enfermée dès lors dans des emplois stéréotypés, elle va devoir lutter pour casser son image. Des maîtres tels que Luchino Visconti, Orson Welles ou Otto Preminger vont l'y aider, mais le chemin sera long. C'est la France qui va finalement offrir à Romy l'épanouissement professionnel auquel elle aspirait. De La Piscine à La Passante du Sans-Souci en passant par César et Rosalie, Le Train ou Le Vieux Fusil, la comédienne va révéler toutes les facettes d'un talent unique. Sa collaboration avec Claude Sautet terminera de la hisser au sommet. Sa vie privée ne sera pas du même ordre. Tourmentée et extrêmement vulnérable, Romy mène sa vie sans tiédeur ni concessions et cette soif d'absolu va la conduire au désastre. Abandons, trahisons, escroqueries, rien ne lui sera épargné. En manque continuel d'affection et incapable de se remettre en question, elle cherchera son salut dans l'alcool et les « médicaments », jusqu'à la mort tragique de son fils de quatorze ans, qui aura raison de ses dernières forces. De nombreux témoignages et documents inédits viennent éclairer d'un jour nouveau le destin de cette immense actrice. De ses amours fatales avec Alain Delon aux paradoxes d'une femme brûlée, Emmanuel Bonini n'occulte rien. Romy Schneider revit ici telle qu'elle ne cessa jamais d'être : fière, libre, rayonnante et profondément malheureuse. »

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38