Vivement Dimanche 06 (30/09/2018)

Publié le : 30/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 06 (30/09/2018)

Pour ce 6eme numéro de "Vivement Dimanche" pour cette nouvelle saison, Michel reçoit sur son canapé: Patrick BRUEL, Francis HUSTER, Fanny COTTENÇON, Louis LE BARAZER, AnneLise HESME, Julien BOISSELIER.
Et il sera entouré par ses nouveaux chroniqueurs: Franck FERRAND, Marcel ICHOU, Hélène GATEAU, Emmanuel CHAUNU.

  • PATRICK BRUEL

Son nouvel album s’intitule « Ce soir on sort » qui sort le 12 novembre prochain réalisé par Vianney.

bruel,album,recommencer

Il sera en tournée à partir de février 2019 avec un passage au Palais des Sports de Paris du 20 au 23 février.

bruel,defense,concert,arena

Informations sur : http://www.patrickbruel.com/

  • FRANCIS HUSTER, FANNY COTTENCON ET LOUIS LE BARAZER

Ils jouent dans la pièce de Laurent Ruquier « Pourvu qu’il soit heureux » mise en scène par Steve Suissa au théâtre Antoine, actuellement.

huster,cottençon,heureux,theatre,ruquier

Le thème : des parents apprennent par hasard que leur fils est gay… Steve Suissa explique : « 3 acteurs… 3 points de vue. Le père, la mère, le fils. Pourquoi fait-on des enfants ? Pour qu’ils soient comme nous ? Non, pour qu’ils soient heureux »

L’auteur va proposer trois versions de la réaction des parents.

« La comédie de Laurent Ruquier nous convie à une confrontation familiale. Plutôt ouverts d'esprit (on est en 2018 !), Claudine et Maxime vont réaliser que certains sujets sont plus délicats à aborder lorsqu’on est directement impliqué…
Pourvu qu’il soit heureux nous interroge, avec humour et émotion, sur la famille.
Pourquoi fait-on des enfants ? Que peut-on attendre de sa famille ? Et si c’était votre fils ? Et si c’était vous ? ».

  • ANNELISE HESME ET JULIEN BOISSELIER

La saison 4 de la série « Nina » démarre par les 2 premiers épisodes (sur 10) mercredi 3 octobre à 20h55sur FR2.

nina,hesme,boisslier,serie,france 2

On y retrouve aux côtés d’Annelise Hesme et Julien Boisselier, Thomas Jouannet, Grégoire Bonnet, Nina Mélo et Marie-Christine Adam… Et bien entendu toujours de nombreux « guests » dans cette série. Pour cette saison : Catherine Marchal, Christian Vadim, Francis Perrin, Cristiana Réali, Catherine Jacob, Arthur Jugnot…

Dans les 2 premiers épisodes, Nina doit faire face à un drame familial… Elle est toujours infirmière à l’hôpital, dans le service du Docteur Proust (Grégoire Bonnet) qui l’appelle toujours « Machine », et étudiante en médecine. L’ex de Nina (Thomas Jouannet) reprend du service à l’hôpital. Ils vont essayer de sauver un gros fumeur (Francis Perrin), ainsi qu’une chef du personnel persécutée (Cristiana Réali).
Julien Boisselier joue le docteur Smireni, un nouveau venu dans la vie de Nina : un médecin spécialiste de la douleur et enseignant. Nina suit ses cours sur la gestion de la douleur. Il est partisan des médecines . Il pense qu’on peut soulager la douleur autrement qu’avec des médicaments. Fascinée par son enseignement, Nina décide de se consacrer plus tard à la gestion de la douleur. Petit à petit, il va devenir un élément important dans la vie de Nina et dans la vie de l’hôpital.

  • LIVRES CONSEILLES PAR MICHEL

« Jean-Luc Delarue : la star sui ne s’aimait pas » de Vincent Meslet aux éditions Fayard.
delarue,livre,meslet
NOTE DE L’EDITEUR
« On connaît tous Jean-Luc Delarue, animateur surdoué des années 1990. De La Grande Famille sur Canal  Plus à Ça se discute  ! sur France  2, Delarue a révolutionné son métier. Son ton, sa jeunesse, son regard, sa liberté ont cassé les codes et participé à l’invention d’une nouvelle télévision, la télé compassionnelle, celle qui donne la parole aux «  vrais gens  » et qui sait les écouter. Réservoir Prod, sa société de production, est devenue en quelques années la première en France. Ce que l’on sait moins, c’est que, derrière son apparence un peu lisse de gendre idéal, Jean-Luc Delarue était en fait un homme rongé par le doute et empoisonné par la notoriété. Jean-Luc, l’enfant précoce qui peinait à l’école malgré une intelligence hors norme et un QI de 142, s’est vite transformé en Mister Hyde trompant son angoisse de perfectionniste dans la drogue, les médicaments et l’alcool. Aucun de ses succès pourtant flamboyants, à la matinale d’Europe  1 comme à la télévision, n’a su le rassurer. Sa soif insatiable de reconnaissance et de puissance s’est avérée destructrice pour lui-même et pour ceux qui ont partagé sa vie. C’est avec beaucoup d’empathie que Vincent Meslet nous dépeint un Jean-Luc Delarue émouvant et attachant dans ses réussites comme dans sa longue descente aux enfers, un homme incapable de s’aimer. Au travers du destin romanesque de Jean-Luc Delarue, Vincent Meslet nous raconte également l’envers du décor du monde de l’audiovisuel de ces trente dernières années. Delarue ou le roman d’une vie. »

« Ça alors ! Florian Gazan vous apprend des trucs » de Florian Gazan aux éditions First.
florian,gazan,livre,apprendre,truc
NOTE DE L’EDITEUR
« Le dernier livre de Florian Gazan, pour se cultiver sans se prendre la tête !
Apprendre en s'amusant, c'est le credo de Florian Gazan ! 
Auteur d'une chronique sur RTL, Florian vous fait découvrir trois choses que vous ne saviez pas sur des sujets aussi variés que le Titanic, Johnny Halliday, le Mexique, Star Wars, la galette des rois, Barack Obama, Miss France... à sa façon ! Des infos insolites et drôles, utiles et futiles ! 
Vous découvrirez ainsi que Didier Deschamps a été champion de France scolaire d'athlétisme, que la bière a été inventée par les Babyloniens en 8 000 avant J.-C. ou encore qu'Omar Sy a réalisé son rêve de gosse grâce àIntouchables : il a été invité à danser sur scène par le groupe Earth, Wind and Fire dont il était fan depuis tout petit, après sa performance dans le film. 
Picorez les mille et une infos innatendues que Florian Gazan a rassemblées pour vous et devenuez l'invité que tout le monde s'arrache en
soirée avec ces histoires 100 % insolites et certifiées exactes ! »

« Le stade 2 » de Patrick Chêne et le Pr Peyromaure aux éditions Plon.
stade2,patrick,chêne,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Véritable déclaration d'amour de Patrick Chêne aux personnels soignants qui ont croisé sa route pendant l'épreuve de son cancer, Le Stade 2 est aussi, avec le Professeur Peyromaure, une dénonciation de la dégradation des conditions de travail de ces héros du quotidien.
2017. Sans prévenir, sont entrés dans le quotidien de Patrick Chêne des mots jusque-là étrangers. Scanner, ganglions, tumeur, cancer, chimiothérapie, ablation... Pendant l'hiver on lui administre quatre lourdes séances de chimiothérapie. Au printemps, il doit subir une lourde opération pour traiter son cancer. Lorsqu'à l'automne l'homme de télévision rend publique cette très douloureuse période en mettant en avant l'extraordinaire bienveillance des personnels de santé, la vidéo de ses confidences est vue plus de huit millions de fois. Un record ! Comme si les internautes avaient voulu dire combien ils étaient attachés à leur hôpital et concernés par son avenir incertain. 
Ses échanges avec le Professeur Peyromaure vont faire naître chez Patrick Chêne l'idée d'un livre écrit à deux mains avec l'homme qui lui a sauvé la vie. Un ouvrage qui dépasse la simple introspection pour prendre une dimension plus éthique et sociétale. Ainsi est né Stade 2. 
Patrick Chêne y raconte le quotidien d'un malade. Ses souffrances, ses doutes, ses peurs, ses angoisses et ses espoirs. C'est aussi l'histoire de la victoire d'un clan réuni autour de Laurence sa femme. A la lueur du récit de son patient, le Professeur Peyromaure saisit l'occasion de tirer de bruyantes sonnettes d'alarme sur l'avenir de la médecine publique. Le discours est sans concession. Tout est dénoncé. De la démission des médecins face à la prise de pouvoir des administratifs jusqu'à l'attitude parfois irresponsable des malades. Tandis qu'on accompagne Patrick Chêne dans le monde des malades, qu'on s'émeut avec lui des moments de grâce vécus en famille, des instants de doute extrême ou de rencontres inattendues, on évoque avec le Professeur tous les sujets qui fâchent à l'hôpital. Ceux dont on ne parle pas... 
Véritable déclaration d'amour de Patrick Chêne aux personnels soignants qui ont croisé sa route pendant l'épreuve, Stade 2 est aussi une dénonciation de la dégradation des conditions de travail de ces héros du quotidien. 
»

« Homo canis : une histoire des chiens et de l’humanité » de Laurent Testot aux éditions Payot.
homo,canis,loup,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Comment et pourquoi le loup gris, prédateur indompté, est-il devenu en quelques dizaines de milliers d'années le chien, animal domestique par excellence de notre quotidien ? Laurent Testot nous invite à parcourir la planète pour découvrir cette passionnante histoire des chiens, indissociable de celle de l'humanité. On y apprendra qu'on aurait aussi pu apprivoiser maître Renard. Et, entre autres anecdotes surprenantes, on sera les traces du xoloitzcuintle, mets de fête des Aztèques ; du dingo australien et de son cousin, le chien papou qui chante ; de l'akita inu, incarnation canine de l'âme japonaise ; du dogue, déjà utilisé par les conquistadores contre les Amérindiens ; du basset, qui fit office de tournebroche jusqu'à la Révolution industrielle ; du noble bichon, au prestigieux pedigree ; ou encore des 101 dalmatiens, de Rintintin et de Lassie, héros qui bercèrent nos enfances. On écoutera chaque chien donner de la voix pour nous raconter son histoire. Et on s'interrogera sur ce que ces animaux partenaires de notre développement et reflets de nos obsessions ont à nous apprendre de notre avenir. »

 

 

 

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38