Vivement Dimanche 19 (30/12/2018)

Publié le : 28/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 19 (30/12/2018)

Pour ce 19eme numéro de "Vivement Dimanche" pour cette nouvelle saison, Michel reçoit sur son canapé: Ségolène ROYAL, Paul François, Nolwenn LEROY.Et il sera entouré par ses nouveaux chroniqueurs et des humoristes: Emmanuel CHAUNU, Franck FERRAND, Marcel ICHOU, CHANEE, Sandrine SARROCHE, Nicolas CANTELOUP.

  • SEGOLENE ROYAL

Son livre « Ce que je peux enfin vous dire » est aux éditions Fayard.

segolene,royale,livre,projet,ministre,pôles

Elle est aujourd’hui Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour le pôle Nord et le Pôle Sud.

NOTE DE L’EDITEUR
« «  On voit bien que ç’a été parfois très violent pour vous. Mais vous n’avez rien dit. Comment fait-on pour tenir  ?  »
Au moment où la parole des femmes se libère enfin, beaucoup d’entre elles m’ont demandé de m’exprimer sur ce qu’une femme en politique subit en silence. Et de plus en plus d’hommes me disent  : parlez pour nos filles, nos compagnes, nos sœurs. Je me suis donc accordé ce droit de dire, et ce droit est vite devenu un devoir. La raison du silence des femmes, c’est la peur de l’humiliation. Ce fut difficile, et parfois douloureux d’écrire, car il a fallu que je revive des épreuves que j’avais rangées dans ma mémoire frigorifiée.
Mais, m’a-t-on dit, ayant été la première femme de l’histoire de France à accéder au second tour de l’élection présidentielle, vous deviez prendre la parole pour faire avancer la cause des femmes et poser des repères. Et en plus, j’ai appris de ma longue expérience des combats écologiques la ressemblance entre les violences faites aux femmes et celles faites à la nature, avec des prédateurs qui maltraitent, salissent, exploitent, trop souvent en toute impunité. Le même vocabulaire. La même loi du silence. C’est donc pour accélérer l’action que j’ai décidé de faire entendre ma voix et celles qui n’ont pas pu se faire entendre.
Respect de la nature, respect des femmes  : et s’il y avait là une réponse aux deux fléaux qui frappent aussi bien la planète que l’action politique, la déshumanisation et le déracinement ?
Ségolène Royal
 »

  • PAUL FRANCOIS

Agriculteur céréalier du Pays charentais, à Bernac, en collaboration avec Anne-Laure Barret publie aux éditions Fayard « Un paysan contre Mosanto ».

paul,françois,paysan,monsanto

NOTE DE L’EDITEUR
« C’est un acte anodin qui lui aura presque coûté la vie. Le 27 avril 2004, Paul François, agriculteur, jette un oeil au fond d’une cuve contenant du désherbant. Gravement intoxiqué par les vapeurs du Lasso, un herbicide de Monsanto alors autorisé en France, le céréalier passe plusieurs jours dans le coma et près d’un an à l’hôpital.
Le 10 septembre 2015, après plus de dix ans de combat, la cour d’appel de Lyon reconnaît la responsabilité de la multinationale. Mais cette condamnation historique, confirmant celle déjà prononcée en 2012, ne marque pas la fin de son épuisant marathon judiciaire. En juillet 2017, la cour de cassation annule l’arrêt lyonnais et renvoie son cas devant une autre cour d’appel. Alors qu’il se lance dans cette nouvelle bataille, Paul François prend la plume pour dévoiler les coulisses de son terrible combat contre la multinationale américaine.
Déni des graves séquelles causées par le produit, tentatives de déstabilisation, violence des arguments du camp adverse, il nous livre le récit haletant d’une lutte à armes inégales.
 »

  • NOLWENN LEROY

Son nouvel album « Folk » sorti en novembre. Elle y chante 13 reprises de chansons « folk » intemporelles : « Je ne peux plus dire je t’aime » (Jacques Higelin), « La rua madureira » (Nino Ferrer),  « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » (Francis Cabrel),  « So far away from LA » (Nicolas Peyrac), « Sacré Géranium » (Dick Annegarn), « Diabolo menthe » (Yves Simon), « Suzanne » Léonard Cohen, « Virages » (Yves Duteil), « Ma petite fille de rêves… » (Jean-Michel Caradec), « On est comme on est » Renaud Detressan.

nolwenn,leroy,folk,album,chanson,chanteuse

Elle sera en tournée à partir de mars, avec un passage au Trianon de Paris les 26 et 27 mars.

Informations sur : http://nolwennleroy.com/

  • SANDRINE SARROCHE

Elle est au Petit Gymnase à Paris jusqu’au 5 janvier, puis en tournée avec  son one woman show intitulé « La  loi du talon »…

sarroche,sandrine,humoriste,humour

Informations sur : http://www.sandrinesarroche.com/1.aspx

 

 

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

Agenda

Publié le : 20/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 22 - 15h10


Lire la suite

Publié le : 20/01/2019 à 17h04

Vivement Dimanche 22 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 13/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 21 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 13/01/2019 à 17h04

Vivement Dimanche 21 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 06/01/2019 à 17h05

Vivement Dimanche Prochain 20 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 06/01/2019 à 10h00

Vivement Dimanche 20 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 30/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 19 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38