Vivement Dimanche 26 (24/02/2019)

Publié le : 22/02/2019 à 12h47

Vivement Dimanche 26 (24/02/2019)

Pour ce 26eme numéro de "Vivement Dimanche", Michel reçoit sur son canapé: Denise BOMBARDIER, Jean-Luc REICHMANN, Thierry FREMONT, Lisa MARTINO, Corinne MASIERO, Adolpha VAN MEERHAEGHE, Marianne GARCIA, Malik BENTALHA, Alex LUTZ, Audrey DANA, Eddy DE PRETTO.
Ainsi que les humoristes: Stéphane GUILLON, Arnaud TSAMERE, Roland MAGDANE.

  • DENISE BOMBARDIER

La montréalaise, journaliste, romancière et animatrice de télévision pendant 30 ans à Radio-Canada, vient de publier ses mémoires  « Une vie sans peur et sans regret » sont aux éditions Audible Studios.

livre,denise bombardier,vie,peur,regret,plon,mémoires,canada,montréal

NOTE DE L’EDITEUR
« Libre, passionnée, courageuse, dotée d'un franc-parler connu aussi bien au Canada qu'en France, Denise Bombardier n'est pas de ces journalistes et écrivains qui laissent indifférent. Femme de combats, d'engagements, parce qu'elle ne craint ni la polémique ni les débats d'idées, elle s'est tracé un sillon médiatique et littéraire où s'impose une ligne directrice rare : le refus des compromis et des compromissions. Une force de caractère qui lui vient de loin, comme ces mémoires le décrivent avec vigueur, chaleur, tendresse, colères et humour aussi.
Née à Montréal dans une famille modeste, élevée dans "l'eau bénite" d'une époque écrasée par le poids de la religion, fille d'une mère sous le joug d'un mari autoritaire et froid, elle s'est vite rebellée contre les siens au nom de sa liberté d'agir et de penser. Un peu comédienne, rapidement journaliste, très tôt férue de politique, elle bataille depuis quarante ans pour le féminisme, la défense de la langue française, contre les conformismes et les bénis-oui-oui. Parce qu'elle s'est extraite de la pauvreté culturelle grâce à l'éducation, parce qu'elle n'a jamais trahi ses idéaux mais toujours aimé apprendre, cette affranchie a eu une vie riche.
Grands auteurs (Anne Hébert, Dany Laferrière, Michel Tremblay, Antonine Maillet...), journalistes, hommes politiques (Daniel Johnson, Brian Mulroney, Pierre Elliott Trudeau, René Lévesque, Robert Bourassa et tant d'autres), intellectuels tels Jean-François Revel, Benoîte Groult, Marguerite Yourcenar et politiques de renom comme Alain Peyrefitte, François Mitterrand, Michel Rocard en France... elle a rencontré nombre de personnalités. Des figures qu'elle raconte par le menu, comme tout son parcours, sa famille, ses amours dans cet ouvrage foisonnant, sans langue de bois, plein d'amour envers le Québec, la langue française et la France elle-même. »

  • JEAN-LUC REICHMANN

Il joue dans la pièce ré-écrite par Josiane Balasko (une nouvelle version de la pièce de Josiane Balasko en 1985 (avec Balasko et Michel Blanc) et du film « Nuit d’ivresse » avec Thierry Lhermitte et Josiane Balasko, en 1986),  mise en scène par Nathalie Lecoultre, « Nuit d’ivresse, une autre histoire », aux côtés de Thierry Lopez, et Stéphane Boucher, actuellement en tournée jusqu’au printemps.

reichmann,théâtre,nuit,ivresse,balasko

Initialement la pièce mettait en scène un animateur de télé célèbre et une jeune femme encombrante… Dans cette nouvelle version, la version concerne deux hommes…

« Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d’ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu’il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif ! »

Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann joue « Léo Mattéï », saison 6 actuellement diffusée sur TF1, et qui raconte le quotidien de la brigade des mineurs.

reichmann,mattei,tf1,série,telefilm

A noter que con livre « T’as une tâche, pistache!» est aux éditions Michel Lafon.

reichmann,livre,tache,pistache,michel lafon

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Luc Reichmann écrit en se livrant pour la première fois, sans concessions, à cœur ouvert... et surtout étonnera ceux qui pensent le connaître.
Lorsqu'une tache marque et entache votre existence depuis la naissance et que dès l'enfance vous devenez la proie rêvée des sarcasmes, vous vous dites que vous n'êtes pas obligatoirement bien parti dans la vie... 
Mais lorsque après toutes ces années, en pleine carrière, vous refusez toujours de maquiller cette tache parce qu'elle fait partie de votre personnalité, de votre vie, même si les épreuves ne sont jamais totalement surmontées, vous vous dites que vous avez déjà fait un bout de chemin. 
Comment transformer le négatif en positif, comment arriver à rebondir sur les événements et les personnes qui ne nous épargnent pas ? 
Jean-Luc Reichmann écrit en se livrant pour la première fois, sans concessions, à cœur ouvert... et surtout étonnera ceux qui pensent le connaître.
 »

  • MALIK BENTALHA

Il joue dans le film de Mohamed Hamidi « Jusqu’ici tout va bien » aux côtés de Gilles Lellouche, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Karim Belkadra, anne Elisabeth Blateau et Loïc Legendre et Hugo Becker.

lellouche,malik,bentalha,film,jusqu'ici tout va bien

Sortie mercredi 27 février

Ce film a remporté le prix du public au festival de l’Alpe d’Huez, et il est coproduit par Jamel Debbouze.

Mohamed Hamidi est originaire de Bondy, où il est prof d’économie. Il a aussi mis en scène un spectacle de Malik Bentalha. L’idée du film lui est venue lorsqu’une journaliste a demandé à Mohamed Hamidi, de lui servir de guide pour faire le tour du 93…

L’histoire : Le personnage de Gilles Lellouche est le patron d’une agence de pub parisienne… Ses bureaux sont établis dans un beau quartier de Paris mais il est domicilié à la Courneuve, afin de bénéficier des avantages fiscaux, liés aux « zones franches » des banlieues … Un contrôle fiscal de 1 750 000 euros va l’obliger à « émigrer » en banlieue, en zone Franche, à la Courneuve. Pour lui, déménager en banlieue, c’est « voyage en terre inconnue »…

Malik Bentalha sera par ailleurs, au Palais des Sports les 14, 15 et 16 mars prochain.

encore,spectacle,humour,bentalha,malik,humoriste

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/BentalhaMalik/

  • THIERRY FREMONT ET LISA MARTINO

Ils jouent dans la pièce d’Arnaud Bédouet « Localement agité », mise en scène d’Hervé Icovic, avec aussi Arnaud Bedouet lui-même, Anne Loiret, Nicolas Vaude, et Guillaume Pottier, actuellement, au Théâtre de Paris.

localement,agité,théâtre,fremont,martino,paris

Le thème: les secrets de famille. Les familles construites sur des mensonges.

L’histoire : de nos jours, 5 frères et sœurs, dans une maison, en Bretagne, au bord de la mer… Dans un climat tendu, cette fratrie se réunit pour accomplir les dernières volontés de leur père décédé 4 ans auparavant. Ils vont régler leurs comptes, et revenir sur les secrets de famille…

  • CORINNE MASIERO, ADOLPHA VAN MEERHAEGHE ET MARIANNE GARCIA

Elles jouent dans le film de Louis-Julien Petit « Les invisibles » avec aussi Audrey Lamy, Noémie Lvovsky et Deborah Lukumuena (César 2017), entre autres.

film,invisibles,audrey lamy,masiero,lvovsky

Le film est sorti le 9 janvier dernier et a déjà remporté plusieurs prix aux festivals de Carcassonne, du Croisic, et de Pau…

Le film traite de  « la résistance moderne… La réinsertion des femmes en grande précarité ». Il mêle des actrices professionnelles et des femmes ayant connu « l’enfer de la rue » : 150 femmes ont été auditionnées. A noter que les femmes représentent 40% des sdf.

Corinne Masiéro travaille depuis longtemps sur des projets de structures d’insertion éco-citoyenne. Et parmi les structures d’insertions le  réalisateur a tenu à saluer le travail des G.E.i.Q, les « Collectif d’entreprises qui embauchent des  personnes en difficulté d’accès à l’emploi ». Il existe 165 structures qui accompagnent  11 000 personnes chaque année vers l’emploi.  6000 entreprises sont engagées.

  • EDDY DE PRETTO

Son 1er album intitulé « Cure » est réédité sous le titre « Culte » avec l’ajout de 4 titres inédits.

eddy,de pretto,album,musique,rap,kids,chanteur,chanson

L’album « Cure » a été un évènement et a reçu récemment 2 globes de cristal. Il y  aborde des thèmes rarement abordés par les autres artistes de sa génération, tel que l’homophobie ou la virilité abusive…

Il est en tournée actuellement avec un passage par le Zenith de Paris le 22 mars et à l’Elysée Montmartre du 14 au 25 mai.

eddy,de pretto,album,musique,rap,kids,chanteur,chanson,concert

Informations sur : http://eddydepretto.com/

  • ALEX LUTZ ET AUDREY DANA

Ils jouent dans le dernier film de Bertrand Blier « Convoi exceptionnel » aux côtés de Gérard Depardieu,  Christian  Clavier, Alexandra Lamy, Bouli Laners, Guy Marchand, Sylvie Testud, Farida Rahouadj, Philippe Magnan…

depardieu,clavier,blier,film,convoi,exceptionnel,dana,lutz,lamy

Sortie le 13 mars prochain

L’histoire : Deux personnages marchent dans la ville, Foster (Clavier) et Taupin (Depardieu). Ils essayent de suivre les indications d’un scénario de cinéma dont ils ont quelques pages. Une de leur première tâche : tuer quelqu’un, « parce que c’est écrit dans le scénario ». Et ainsi, au fur et à mesure de leur lecture, il vont croiser des personnages aussi atypiques qu’eux : un policier (Philippe Magnan), une femme étrange (Farida Rahouadj), leurs ex femmes (Sylvie Testud et Alexandra Lamy), un producteur ruiné (Guy Marchand).

Par ailleurs, Alex Lutz est en tournée avec son dernier spectacle et sera aux Folies Bergère en octobre, pour 33 dates exceptionnelles.

alex,lutz,spectacle,folies bergères,humour,humoriste

Informations sur sa page facebook : https://www.facebook.com/AlexLutzOfficiel/

Et Audrey Dana vient de publier un livre « Fa(m)ille » aux éditions des Equateurs.
audrey,dana,famille,livre,equateurs,faille
NOTE DE L'EDITEUR
« "J'ai six ans, je chante, faux, je danse et joue tout le temps. Je ressemble à un garçon. Papa me fait couper les cheveux très court, il me trouve plus jolie. Moi, je déteste. Heureusement, j'ai de grands yeux vert forêt bordés de longs cils noirs, des yeux de fille. Ca énerve la maîtresse ; elle m'accuse même de les maquiller. Dans ma petite existence, la seule chose qui ait réussi à me mettre à plat est ma tentative de suicide à l'âge de deux ans. A part ça, R.A.S." Adorée par son père qu'elle rêve d'épouser mais ne voit jamais, "élevée" par sa mère excentrique et ultra-laxiste, la narratrice mène une vie fantasque à "Maryland", une immense baraque délabrée en plein coeur de la Beauce. L'endroit se transforme rapidement en capharnaüm où elle grandit parmi les marginaux des environs et les gamins perdus de la DDASS, recueillis pour couvrir les frais d'entretien. Dans ce théâtre à ciel ouvert, la petite fille puis l'adolescente se construit au gré des épreuves et des rencontres hautes en couleur.»

  • STEPHANE GUILLON

Il est actuellement au Théâtre de la Pépinière, à 19h avec son nouveau spectacle intitulé «Premiers adieux». Il célèbre ses 28 ans de scène et ses 4 spectacles. I sera en tournée en 2020.

guillon,stephane,adieux,premiers,humour,humoriste,pépinière,théâtre

Informations sur : http://www.stephaneguillon.fr/

Ou sur sa page facebook : https://www.facebook.com/guillon/

 

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38