Vivement Dimanche 27 (03/03/2019)

Publié le : 01/03/2019 à 10h00

Vivement Dimanche 27 (03/03/2019)

Pour ce 27eme numéro de "Vivement Dimanche", Michel reçoit sur son canapé: Sandrine KIBERLAIN, Thaïs ALESSANDRIN, Victor BELMONDO, Delphine HORVILLEUR, Clara LUCIANI, Alain CHAMFORT, Tess LE GOVIC.
Et il sera entouré par ses chroniqueurs: Emmanuel CHAUNUMarcel ICHOU, Franck FERRAND, Hélène GATEAU, CHANEE.

  • SANDRINE KIBERLAIN, THAIS ALESSANDRIN ET VICTOR BELMONDO

Elle joue dans le dernier film de Lisa Azuelos « Mon Bébé » avec aussi Yvan Attal, Patrick Chesnais, Camille Claris, Mickael Lumière, Kyan Kojandi, Arnaud Valois.

kiberlain,bebe,film,azuelos

Sortie le 13 mars

« Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada.
Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".
 »

Lors du dernier festival de l’Alpe d’Huez, le film a remporté  le Grand Prix, et Sandrine Kiberlain le Prix d’interprétation féminine.

  • ALAIN CHAMFORT ET TESS LE GOVIC

L’album d’Alain Chamfort « Le désordre des choses », sorti en avril dernier marque ses ses 50 ans de carrière, qu’il a célébrés en 2018. Il interprète « Les microsillons avec sa fille Tess Le Govic. Toutes les musiques sont d’Alain Chamfort, et la plupart des textes de son ami Pierre Dominique Burgaud, l’auteur du « Soldat Rose ».

chamfort,désordres,chanteur,chansons,album,alain

Actuellement en tournée en France, il donnera un concert supplémentaire à La Cigale le 19 mars prochain.

chamfort,désordres,chanteur,chansons,album,alain,cigale,concert

Informations sur : https://www.alainchamfortofficiel.com/

  • MADAME LE RABBIN DELPHINE HORVILLEUR

Son livre « Réflexions sur la question antisémite » est aux éditions Grasset.

rabbin,horvilleur,delphine,ecrivain,reflexions,antisémitisme,grasset

Elle est l’une des 3 femmes rabbins en France. Elle fait partie du Mouvement Juif Libéral de France (MJLF). Elle a déjà publié plusieurs ouvrages : « Comment les rabbins font des enfants… », « Des mille et une façons d’être juif ou musulman ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Sartre avait montré dans Réflexions sur la question juive comment le juif est défini en creux par le regard de l’antisémite. Delphine Horvilleur choisit ici de retourner la focale en explorant l’antisémitisme tel qu’il est perçu par les textes sacrés, la tradition rabbinique et les légendes juives.
Dans tout ce corpus dont elle fait l’exégèse, elle analyse la conscience particulière qu’ont les juifs de ce qui habite la psyché antisémite à travers le temps, et de ce dont elle « charge » le juif, l’accusant tour à tour d’empêcher le monde de faire « tout »  ; de confisquer quelque chose au groupe, à la nation ou à l’individu (procès de l’« élection ») ; d’incarner la faille identitaire ; de manquer de virilité et d’incarner le féminin, le manque, le « trou », la béance qui menace l’intégrité de la communauté.
Cette littérature rabbinique que l’auteur décortique ici est d’autant plus pertinente dans notre période de repli identitaire que les motifs récurrents de l’antisémitisme sont revitalisés dans les discours de l’extrême droite et de l’extrême gauche (notamment l’argument de l’« exception juive » et l’obsession du complot juif).
Mais elle offre aussi et surtout des outils de résilience pour échapper à la tentation victimaire : la tradition rabbinique ne se soucie pas tant de venir à bout de la haine des juifs (peine perdue…) que de donner des armes pour s’en prémunir.
Elle apporte ainsi, à qui sait la lire, une voie de sortie à la compétition victimaire qui caractérise nos temps de haine et de rejet.
 »

  • CLARA LUCIANI

Son premier album s’intitule « Sainte-Victoire », est sorti en avril dernier et vient d’être réédité avec 4 nouvelles chansons.

luciani,clara,sainte victoire,album,chanson,chanteuse

Elle vient d’obtenir une Victoire de la musique 2019 en révélation scène.

Elle est actuellement en tournée, et passera par le l’Olympia le 12 avril (Complet) et le 10 septembre. Elle sera aussi au Printemps de Bourges le 19 avril.

luciani,clara,sainte victoire,album,chanson,chanteuse,concert

Informations sur : https://www.difymusic.com/clara-luciani

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38