Vivement Dimanche 30 (24/03/2019)

Publié le : 22/03/2019 à 11h46

Vivement Dimanche 30 (24/03/2019)

Pour ce 30eme numéro de "Vivement Dimanche", Michel reçoit sur son canapé: Kev ADAMS , Édouard BAER, Leïla BEKHTI, Gad ELMALEH, Philippe LELLOUCHE, Lucie JEANNE.
Et il sera entouré par ses chroniqueurs: Emmanuel CHAUNUMarcel ICHOU, Hélène GATEAU.

  • KEV ADAMS

Il est en tournée dans toute la France avec son spectacle « Sois 10 ans » et une tournée des zéniths dès le 25 septembre prochain.

kev adams,sois 10 ans,spectacle,humoriste,humour

Il va également faire une semaine folle en octobre en jouant dans une salle différente chaque soir, chacune d’elle étant celle qui l’a accueillit à ces débuts :

- 22 octobre au Petit Palais des Glaces

- 23 octobre au Bataclan

- 24 octobre au Casino de Paris

- 25 octobre à l’Olympia

- 26 octobre au Zénith

Informations sur : http://kevadams-officiel.fr/

  • PHILIPPE LELLOUCHE, GAD ELMALEH ET LUCIE JEANNE

Ils jouent dans la pièce d’Hadrien Raccah et mise en scène par Philippe Lellouche « L’invitation » à partir du 27 mars 2019  au théâtre de la Madeleine pour 60 représentations exceptionnelles.

gad elmaleh,philippe lellouche,madeleine,invitation,théâtre

C’est le retour de Gad Elmaleh au théâtre après 20 ans d’absence.

« Il y a les amis d’enfance, les amis que l’on voit, ceux que l’on ne voit plus ou pas assez. Et puis il y a Charlie. Charlie c’est l’ami imaginaire que Daniel a créé pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons. Charlie c’était l’idée parfaite pour ne perdre ni sa femme, ni sa situation, ni son appartement, ni sa maîtresse. Jusqu’au jour où Catherine, sa femme, exaspérée peut-être, suspicieuse sans doute, demanda à le rencontrer...
Pour sauver son mariage Daniel va donc devoir inviter à dîner un inconnu qui l’espace d’une soirée jouera le rôle de son meilleur ami. Inventer ce Charlie était-ce une si bonne idée finalement ?
 »

  • EDOUARD BAER ET LEILA BEKHTI

Ils jouent dans le film de Michel Leclerc « La lutte  des classes » aux cotés de Ramzy Bédia, Tom Levy, Claudia Tagbo…

lutte,film,baer,leila,bekti,edourd,ramzy bedia,classes

Sortie le 3 avril

Le film aborde le thème de l’école publique et de la mixité sociale, de « l’école de riches » et « l’école de pauvres ». Il pose la question : l’école devient-elle  le lieu d’une « nouvelle lutte des classes » ? La « mixité » a-t-elle vraiment lieu dans les écoles ?

« Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes » ».

Par ailleurs Edouard Baer est au théâtre Antoine dans sa nouvelle pièce « Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce » aux côtés de Christophe Meynet, à partir du 18 avril.

theatre antoine,baer,edouard,elucubrations

« Dans le théâtre soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d’aiguillage, une rencontre imprévue… Ou au contraire larguer les amarres, pour toujours.
Au cours de ce moment suspendu où tout peut basculer, il se prend à imaginer d’autres vies. De grands destins. L’appel du large. Il se rêve Casanova, Bukowski, Thomas Bernhard, Romain Gary…
Qu'auraient-ils fait à sa place ? Et moi, si j’étais moi, je ferais quoi ? »

 

 

 

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38