Vivement Dimanche 33 (14/04/2019)

Publié le : 12/04/2019 à 13h25

Vivement Dimanche 33 (14/04/2019)

Pour ce 33eme numéro de "Vivement Dimanche", Michel reçoit sur son canapé: Francis HUSTER, Stijntje BOOIJ, Claude LELOUCH, Jacques SPIESSER.
Et il sera entouré par ses chroniqueurs: Emmanuel CHAUNUFranck FERRAND, Marcel ICHOU, Hélène GATEAU, CHANEE.

  • FRANCIS HUSTER

Il joue dans la pièce « Bronx » mise en scène par Steve Suissa au théâtre de Poche, à partir du 16 avril 2019.

huster,bronx,comédien,théâtre

Une pièce américaine, à un seul personnage, écrite par Chazz Palminteri, acteur américain d’origine sicilienne, spécialisé dans les rôles de gangsters,  que les téléspectateurs ont vu dans de nombreux films dont « Usual Suspects ». Cette pièce écrite en 1986 a fait le tour du monde. De ce texte, Robert de Niro a tiré un film qu’il a réalisé lui-même en 1993: « Il était une fois le Bronx » où Chazz Palminteri tenait le 1er rôle. Et Francis Huster avait déjà joué ce texte en 2012.
Il est donc seul en scène pour incarner 18 personnages différents.

Le thème : à New York, dans le quartier italien du Bronx, dans les années 60, un enfant est témoin d’un meurtre perpétré par la mafia italienne. Le petit garçon est fasciné par le milieu  des gangsters et il va être adopté par eux.  La Mafia va devenir sa vraie famille…

  • STIJN

Elle a enregistré elle-même son album, qui est disponible en ligne.

stijn,chanteuse,pays bas,suissa

  • CLAUDE LELOUCH

Ses projets : la suite de « Un homme et une femme » qu’il a tournée à Deauville et il aurait aussi en projet de filmer une suite à « Itinéraire d’un enfant gâté ».

  • JACQUES SPIESSER

Il est le commissaire Magellan (le Commissaire de province Simon Magellan souvent en prise aux notables provinciaux) sur FR3 depuis 2009 (30 épisodes en 10 saisons).
Deux nouveaux épisodes seront diffusés samedi 20 avril.

magellan,spiesser,téléfilm,série,FR3

On le retrouve par ailleurs  mercredi 17 avril sur FR2, dans le 2è épisode de la fiction de José Dayan « Quand sort la Recluse », adapté du roman de Fred Vargas, aux côtés de Jean-Hugues Anglade qui enquête sur des crimes par morsure d’araignées, ainsi que Pierre Arditi, Sylvie Testud, Elisabeth Depardieu, entre autres.

spiesser,recluse,vargas,roman,policier,enquête,téléfilm,anglade

  • CONSEILS CUTLTURELS DE MICHEL

Film « Noni, le fruit de l’espoir » d’Alain Williams avec Robert Hossein entre autres.

film,noni,hossein,secret
« Angeli chercheuse en biologie médicale étudie le Noni, un fruit exotique qui aurait des propriétés thérapeutiques intéressantes, en particulier une variété qui vient d'un endroit précis du Kerala en Inde. 
Pour avancer dans ses recherches, Angeli doit monter une expédition et se rendre sur place, malheureusement, son laboratoire ayant des difficultés financières, elle doit faire appel à des financements extérieurs, ainsi, elle sollicite son grand-père grand notable politique de la région qui lui obtient une subvention. l'équipe se rend alors au Kerala où après diverses péripéties, ils découvrent l'endroit où pousse cette variété de noni. 
Durant tout le voyage, nos amis étaient sous la surveillance d'un laboratoire concurrent qui a réussi à infiltrer dans l'équipe un de ses collaborateurs qui rapporte tous leurs faits et gestes. 
De retour en France, les travaux d'Angeli continuent jusqu'à ce que le laboratoire antagoniste se manifeste brutalement et que l'histoire bascule vers une intrigue policière où les travaux d'Angeli deviennent l'enjeu d'un combat sans merci.
 »

Spectacle musical « La Tour de 300 mètres » mise en scène de Julien Rouquette, au théâtre des Mathurins.

tour,eiffel,spectacle,musique
« Paris 1884 : le gouvernement annonce la prochaine Exposition Universelle, qui aura lieu cinq ans plus tard. Gustave Eiffel, à la tête d'une entreprise florissante qui construit des ponts et des charpentes dans le monde entier, compte y participer.
Dans cette nouvelle comédie musicale, une douzaine de personnages historiques et fictifs vous feront revivre l'histoire incroyable de la Tour Eiffel, dans le Paris de la Belle Epoque.

Tout public, à partir de 10 ans. »

Spectacle « Gustave Eiffel enfer et contre tous » mise en scène d’Alexandre Delimoges au théâtre Le Bout.

gustave,eiffel,spectacle
« À la fin du XIXème siècle, la France entière hait Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes. Que s’est-il passé ? 

Décembre 1888. À 3 mois de l’inauguration de la Tour Eiffel, les charpentiers se mettent en grève. Comment Eiffel va-t-il gérer cette crise ?
Mais, au-delà de l’anecdote, que s’est-il passé pour que, à la fin du XIXème siècle, la France entière haïsse à ce point Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes ?
Avec fougue et humour, le comédien incarne un Gustave Eiffel étonnant.
Découvrez Eiffel l’homme moderne, qui inventa le Management.
Découvrez Eiffel le visionnaire, qui fit entrer la France dans la démocratisation technologique comme Steve Jobs imposa la démocratisation numérique.
Découvrez Eiffel le génie, qui créa l’emblème de la France et lui redonna sa fierté de grande puissance mondiale.
Découvrez l’homme impitoyable et juste qu’était Gustave Eiffel.
« Gustave Eiffel en Fer et contre Tous » est une élucubration historique qui ravit passionnés et curieux.
Prix du Meilleur Auteur Avignon Off 2018:
Alexandre Delimoges pour « Gustave Eiffel en Fer et contre Tous » à la tâche d’encre.
 »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement Dimanche

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38