Vivement Dimanche // Carla Bruni (14/12/2014)

Publié le : 14/12/2014 à 15h45

Vivement Dimanche // Carla Bruni (14/12/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Carla Bruni, et autour d'eux: Didier BARBELIVIEN, Christophe WILLEM, Jean-Paul GAULTIER, François DAMIENS, Bob GELDOF, Jacques LEIBOWITCH, Karine SILLA, LONDON GRAMMAR.

  • CARLA BRUNI

Elle interprète « Si la photo est bonne » extrait de l’album  « Carla Bruni à l’Olympia », une chanson de Barbara en 1965. Elle interprète aussi « Darling », extrait du nouvel album  « Carla Bruni à l’Olympia », une chanson en hommage à un de ses amis disparu…

Son album  « Carla Bruni à l’Olympia » est composé d’un DVD et d’un CD.
carla bruni

Le CD est composé d’une vingtaine de ses plus belles chansons, enregistrées à l’Olympia le 11 mars 2014, avec un duo inédit avec Marianne Faithfull.
Le DVD est la captation du concert par Gaetan Chataigner, ainsi qu’un reportage de 26mn sur sa tournée américaine intitulé « Little french songs in America ».

Plus d’informations sur : http://www.carlabruni.com/

  • JEAN-PAUL GAULTIER

Il vient de faire ses adieux au prêt à porter, après 38 ans de présence sur ce marché…
gaultier

En avril, au GRAND PALAIS, il y aura une grande rétrospective de sa carrière…. Le titre de l’expo : « La planète mode de Jean-Paul Gaultier : de la rue aux étoiles » où seront réuni 180 modèles représentant 35 ans de création, de son enfance, jusqu’à aujourd’hui…
L’exposition insistera sur la Liberté « Jean-Paul Gaultier a développé sa carrière en prônant le droit et la vertu d’être différent, comme moyen d’expression fondamental de l’être humain ».
gaultier

Par Ailleurs, Jean-Paul Gaultier fait partie de la Fondation Carla-Bruni Sarkozy, qui facilite l’accès à la culture et à l’éducation.
Jean-Paul Gaultier s’est toujours associé aux actions de Carla dans la lutte contre le sida dans le cadre des fonctions internationale de Carla. Elle est « ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le virus du sida auprès du Fonds mondial, l’Unicef et l’ONUSIDA ».
carla bruni

Carla Bruni et Jean-Paul Gaultier supporte le projet ICCARRE du Professeur Jacques Leibowitch…

icarre

Pour toutes les informations sur l’association Icarre et le projet, cliquez ici : http://www.association-iccarre.org/

  • LE PROFESSEUR JACQUES LEIBOWITCH

Médecin clinicien, il travaille actuellement dans le service d’infectiologie de L’Hôpital Raymond Poincaré de Garches…
Il est un des chercheurs « vétérans » reconnus  pour sa connaissance du VIH… Il est au cœur de la recherche depuis l’origine de l’épidémie. Il est un des co-découvreur du virus du Sida. Il est le « père en France » des  tri-thérapies anti-VIH.

Il anime le programme thérapeutique ICCARRE :
Iccare signifie « intermittent en cycle court les Anti-retroviraux restent efficaces »…
C’est un protocole de soins allégés destiné aux séropositifs.

icarre

Pour toutes les informations sur l’association Iccarre et le projet, cliquez ici : http://www.association-iccarre.org/

  • LONDON GRAMMAR 

Le groupe chante « Wasting my young years » extrait de leur album intitulé « If you wait »…

london grammar

Un groupe de musique anglais formé de Hanna Reid, Dot Major et Dan Rothman… Ils sont originaires de Londres et de Northampton.

Informations sur le groupe en cliquant ici : http://www.londongrammar.com/home/

  • BOB GELDOF

Chanteur, auteur compositeur, acteur et militant politique irlandais, on l’a découvert en 1984, il y a 30 ans, avec son opération « Band Aid » en faveur de l’Ethiopie où la famine sévissait… Il écrit la chanson « Do they know it’s christmas ? ».

30 ans après le 1er Band Aid, il a réuni les stars anglo-saxonnes du moment pour un nouveau BAND AID contre le virus Ebola, avec Bono, One Direction, et Sinead O’Connor entre autres…

Carla Bruni, avec son appui de Bob Geldof a enregistré la même chanson, en français, avec un collectif d’artistes français… C’est la reprise de la fameuse chanson de 1984 « Do they know it »s christmas » de Bob Geldof, mais en français. Avec, entre autres : Bob Geldof, Renaud, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, Yannick Noah, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Benjamin Biolay, Zaz, Rachid Taha, Louane, Nicolas Sirkis, Guizmo, Joey Starr, Yodélice, Christophe Willem, Yarol Poupaud, Mat Basstard… les plasticines, Richard Kolinka …

band aid

Les fonds réunis iront à la lutte contre le virus Ebola qui a déjà fait 5000 morts dans le monde (sur 14 000 cas recensés), notamment en Afrique, depuis sa découverte en 1976…

Plus d’informations sur : http://www.bandaid.fr/

  • CHRISTOPHE WILLEM

Il chante « Le chagrin » extrait de son nouvel album intitulé « Parait-il », son 4è album studio, une chanson signée Carla Bruni et Frédrika Stahl. On retrouve aussi les signatures de Zazie, Jean-Jacques Goldman, Philippe Paradis, Sarah de Courcy entre autres…

willem

Il reprend les routes dès février pour une TOURNEE en France, Suisse et Belgique… Et un passage par  l’OLYMPIA en novembre 2015.

willem

Plus d’informations sur : http://www.christophewillem.com/

  • FRANCOIS DAMIENS

Son DVD « Les caméras cachées de François Damiens en Corse » est disponible.

damiens

Il est également à l’affiche de « La famille Bélier » d’Eric Lartigau qui sort le 17 décembre avec Karin Virad, Louane Emera, Victoria Bedos…

belier

  • DIDIER BARBELIVIEN

Le 3 novembre, il a sorti un coffret de 3 CD : avec 3 thématiques : « Mes années Bonheur », « Mes années plaisir », « Mes années tendresse »… On y trouve les plus grands titres écrits et composés par lui pour Gilbert Montagné, Patricia Kaas, Gérard Lenorman, Christophe, Nicole Croisille, Johnny, Dalida, Hervé Vilard, Claude François… entre autres.

barbelivien

Il prépare toujours sa prochaine comédie musicale « Marie Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge » d’après Alexandre Dumas…
Dans la France de la Terreur, en 1793, le Chevalier de Maison-Rouge, amoureux de Marie Antoinette, essaye de la faire évader…

Plus d’informations sur : http://www.barbelivien.com/

  • KARINE SILLA

Son 1er roman « Monsieur est mort » est aux éditions Plon.

karine silla

Karine Silla est per ailleurs dramaturge, réalisatrice et scénariste.

Le roman est sur « la famille, la culpabilité, le pardon et le deuil ».
En exergue, Karine Silla précise : « une fiction inspirée d’une histoire vraie ».
Le narrateur s’appelle Vincent. Il vient de perdre son père qu’il détestait et qu’il appelait « Monsieur… ». Effectivement ce père particulier n’aimait pas les enfants en général, et ses 4 fils en particulier… Très riche, il était davantage fier de sa collection de tableaux que de ses enfants… Et il exigeait que ses fils l’appellent « Monsieur ».
Vincent vit en Inde depuis 15 ans et il doit rentrer en France pour l’inhumation.
Rapidement, on se rend compte qu’un lourd contentieux mystérieux existe entre Vincent et son père…
Pourquoi Vincent a-t-il fuit en Inde ? Que reproche-t-il vraiment à son père ? Quel traumatisme a-t-il subi de la part de son père ? Va-t-il pouvoir surmonter les démons du passé ? Pourra-t-il jamais pardonner ?

Karine Silla entretient le suspens jusqu’à la dernière page…

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« Garde robes » de Nathalie Garçon aux éditions de l’Archipel, préface d’Isabelle Adjani
garde robes
NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis trente ans, Nathalie Garçon habille les femmes. Pour elle, la mode n’est qu’un jeu, un prétexte, une clé d’accès pour les comprendre. Ce livre regroupe des femmes de cœur et de tête. Toutes ont fait l’actualité, certaines ont eu un parcours semé d’embûches.Tendres ou joyeuses, ces dix actrices, écrivaines, créatrices de mode ont accepté de poser avec leur vêtement fétiche dans le cadre somptueux de lhôtel Regina, à Paris.
Eva Darlan et son châle espagnol
; Charlotte Valandrey et son pull noir ; Chantal Thomass en costume masculin mais aussi Isabelle Adjani, Frédérique Bel, Lio, Christine Orban, Hélène Darroze, Charlotte de Turckheim
Au cours d’une conversation avec Nathalie Garçon, elles expliquent pourquoi elles ont choisi ce vêtement, ce que la mode représente pour elles, leur vision de la leur rapport à leur corps,
à limage En fin dalbum, le making of des 10 séances de pose est présenté.
Photos et interviews – comme des confidences entre amies – permettront de révéler une face cachée de la personnalité de ces femmes célèbres…
 »

« So shoes ! » de Frédérique Veysset et Isabelle Thomas aux éditions de La Martinière.
chaussures
NOTE DE L’EDITEUR
« Accessoire essentiel de nos dressings, la chaussure est un objet de passion pour les femmes, et de fantasmes pour les hommes. Avec un décryptage des tendances, des leçons de style selon l'occasion ou la saison, et le témoignage des plus grands créateurs de chaussures... »

« Dix mille et une nuits » de Hubert Boukobza avec Jean-François Kervéan aux éditions Robert Laffont.
dix mille  et une nuits
NOTE DE L’EDITEUR
« Quand Paris était une fête dont Hubert était le roi et les Bains-Douches, sa boîte de nuit, THE place to be : sulfureuse et mythique, la folle saga des années 80.
1986. Hubert Boukobza, restaurateur dans le quartier Saint-Michel, rachète les Bains Douches, rue du Bourg-l'Abbé, au coeur du Marais. Très vite, ce club devient la plus célèbre boîte de nuit du monde. Le temple des années 80-90. S'y engouffrent les stars, l'argent, la création, le sexe, l'amour, et la première drogue de ces nuits blanches : la cocaïne. Multimillionnaire et toxicomane, « Hubert » devient l'ami de toutes les gloires, de Los Angeles à la Riviera, de New York à l'île Moustique. Dans un luxe inouï, une fantaisie féroce, un appétit de tout, il ouvre dix affaires, avec Robert De Niro, avec Jean-Luc Delarue, traite avec Mohamed al-Fayed...
Des Mémoires souvent désopilants, sans fard, teintés d'enfance et d'indécence, ou défilent sur le vif Jack Nicholson, Annie Lennox, Naomi Campbell et toutes les tops de l'époque, U2, Prince, David Bowie, Leonardo DiCaprio, le couple Lacroix, Azzedine Alaïa, Grace Jones, les Guetta... et des milliers d'inconnus passionnants. Cette tribu eighties légendaire a été sa famille. Aujourd'hui, seul, drôle, sincère et pauvre, Hubert se souvient d'un monde d'avant la crise, qui a fait de Paris et de la vie une fête, la dernière fête du siècle et d'un millénaire.»  

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38