Vivement Dimanche // Carla Bruni (29/09/2013)

Publié le : 29/09/2013 à 16h15

Vivement Dimanche // Carla Bruni (29/09/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Carla Bruni, et autour d'eux: Marine DELTERME, Julien CLERC, Blanca LI, Inès DE LA FRESSANGE, Helena NOGUERRA, Françoise HARDY, Renaud CAPUCON, Julien DORE, Bertrand DE LABBEY, Jeanne-Charlotte CARLIER.

  • CARLA BRUNI

Carla Bruni interprète « Dolce Francia », une version en italien de la chanson de Charles Trenet « Douce France » de 1943, et extrait du dernier album « Little french songs » son 4ème album, qu’elle a écrit et composé en partie (à part une adaptation en italien de « Douce France » de Trenet, une chanson sur une musique de Chopin et une chanson co-signée avec Julien Clerc).
Elle interprète également « J’arrive à toi », autre extrait de son album.

Elle sera au CASINO de Paris les 22, 23 et 24 novembre, à l’OLYMPIA le 11 mars 2014 et en TOURNEE en France et à l’étranger avec une toute petite formation puisqu’ils ne seront que 3 sur scène, 2 musiciens et elle. En plus de son répertoire, elle chantera quelques chansons en anglais, dont une chanson de Bob Dylan.

Carla Bruni,Sarkozy,little french songs

LA FONDATION CARLA BRUNI-SARKOZY

Présidée par Carla Bruni-Sarkozy et créé en 2009 sous l’égide de la Fondation de France, elle a pour objet de faciliter l’accès à l’éducation, à la culture et aux pratiques artistiques pour les publics vulnérables. Ces actions s’adressent aux enfants malades, aux étudiants défavorisés, aux exclus (détenus, sans abris).
Les fonds proviennent de dons privés de particuliers ou d’entreprises.
La fondation ne se substitue pas à l’action publique, elle agit en complément.
Plusieurs dizaines de projets ont déjà été menés à bien notamment dans le soutien à l’éducation et la lutte contre l’illettrisme…

Fondation carla Bruni sarkozy

Pour en savoir plus : www.fondationcbs.org

  • INES DE LA FRESSANGE

Inès de la Fressange travaille aujourd’hui pour la marque de chaussure de couture Roger Vivier qui présentera une grande rétrospective « L’exposition Roger Vivier » au Palais de Tokyo à partir du 2 octobre jusqu’au 18 novembre prochains.
Ainsi près de 140 modèles de souliers retracent la carrière de Roger Vivier, plus inventeur que chausseur, qui débuta dans les années 30…

Inès de la fressange,chaussures,roger vivier

Inès de La Fressange participe par ailleurs à la Fondation Carla Bruni-Sarkozy en reversant l’argent des ventes d’un sac à main.

  • Docteur JEANNE-CHARLOTTE CARLIER

Médecin-pédiatre, elle a dirigé jusqu’en 2008 le « Centre de rééducation motrice pour Tout-Petits Elisabeth de Lapanouse-Debré » à Anthony, crée en 1960 par Robert Debré.  Elle dirige aujourd’hui la « Société d’étude et de soins pour les enfants paralysés ».

Il accueille des petits enfants de 0 à 6 ans, handicapés moteur, des enfants souffrant de difficultés motrices handicapant la marche, la parole, le fonctionnement des mains… Certains souffrent de paralysie cérébrale.
Les enfants sont souvent scolarisés en maternelle dans le centre avec des institutrices spécialisées

Le centre s’occupe de leur « rééducation » : avec des kinés, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des psychomotriciens…
Ce sont des traitements de longue haleine : la durée moyenne est de 3 mois quelquefois plus ; qui nécessitent l’adhésion des parents et leur patience. En effet,  les résultats ne se voient pas du « jour au lendemain ».

Ce centre a bénéficié des actions de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. Tout d’abord en 2011, la fondation a offert des cadeaux de Noël. Puis un budget a été offert afin d’acheter des « loisirs éducatifs » : des livres et des ordinateurs spécialisés pour handicapés, qui coûtent très cher. Ensuite un budget a été offert pour des accessoires de cuisine et de jardinage.
Elle a apporté des technologies nouvelles permettant de développer l’éducatif à travers le ludique, méthode extrêmement importante pour les enfants de cet âge.

Carla dit que la Fondation a apporté « le superflu indispensable ».

Le centre a besoin aujourd’hui d’aides privées car les budgets de fonctionnement sont en baisse. La contribution, la générosité de donateurs privés est ainsi déterminante dans ce combat…

Pour faire un don : www.fondationcbs.org

Fondation,carla bruni,sarkozy

  • FRANÇOISE HARDY

Françoise Hardy fête les 40 ans de son album « Message personnel », datant d’octobre 1973, début de sa collaboration avec Michel Berger.

Il est donc pour l’occasion réédité. Un CD+DVD Collector sera en vente sur le net à partir de novembre.

Françoise hardy,message personnelFrançoise hardy,message personnel

Son dernier album « L’amour fou » est toujours disponible.

Françoise hardy,l'amour fou

Pour tout savoir sur l’actu de Françoise Hardy, cliquez ici : http://www.francoise-hardy.com/

  • JULIEN CLERC

Il a composé une chanson avec Carla Bruni pour son dernier album « Little french songs ».

D’autre part, le livre de Sophie Delassein du Nouvel Observateur « Julien » avec comme sous-titre « Dans l’intimité de Julien Clerc » est disponible dès le 2 octobre…

Julien clerc

Note de l’éditeur :
« « Julien » retrace la carrière d’un mélodiste surdoué dont la carrière est jalonnée de  tubes: de «La Cavalerie» à «La Jupe en laine» en passant par «Ce n’est rien» ,«Niagara», «Ma préférence», «Jaloux de tout», «Femmes, je vous aime», «La Fille aux bas nylon» ,«Mélissa»…
De nature réservée, il doit pourtant ses débuts à son audace: à 17 ans, sans aucune expérience dans la chanson, il se propose comme chanteur dans un groupe. Trois ans plus tard, attablé dans un café parisien, il se lève et déclare à voix haute qu’il recherche un auteur. Un homme répond, c’est Étienne Roda-Gil.
Dans  cette biographie écrite par Sophie Delassein et enrichie de nombreux témoignages (Carla Bruni, Jean- Loup Dabadie, Françoise Hardy, Luc Plamondon ou encore Maxime Le Forestier), Julien Clerc revient sur les temps forts de sa carrière, à commencer par la sortie de son premier 45-tours durant les chaudes journées de Mai 68, son rôle primordial dans « Hair » et l’écriture de ses premiers tubes avec le charismatique ÉtienneRoda-Gil.
En  marge de cette carrière éblouissante, Julien Clerc partage des souvenirs de sa «double enfance», liée au divorce de ses parents. Bercé par la musique classique chez son père, sa mère l’initie au jazz et à la chanson française. Cet éclectisme musical est l’un des multiples enrichissements personnels qu’il tire de cette séparation. Il évoque également avec beaucoup de pudeur ses idylles avec France Gall et Miou-Miou mais aussi ses passions irraisonnées pour l’équitation et la navigation.
Au fil des ans, Julien Clerc a su rester un artiste de son temps, exigeant, curieux et généreux. Ce qui explique aussi la longévité de sa carrière. Il nous raconte ici les coulisses de son métier et la difficulté de demeurer au sommet de son art. »

  • JULIEN DORÉ

Inspiré d’un voyage au Danemark, le dernier album de Julien Doré s’intitule « Løve », avec le ø danois… Se mêlant à l’amour, ce ø signifie à la fois « île » et « lion » ! Apparaît ainsi le fil rouge de l’album : « chaque chanson est une île dont l’album est l’archipel. Et bien sûr l’amour ne peut-être qu’animal ». Ainsi le bestiaire de Julien Doré s’enrichit : des plumes et des fourrures pour son 1er album « Ersatz », en passant par « Bichon » son second, nous voilà en compagnie du roi des animaux…
Hormis « Mon apache » d’Arman Méliès, il a écrit tous les textes et composé avec sa bande habituelle : Baptiste Homo et Clément Agapitos du groupe OMOH, Darko, Mathieu Pigné et Julien Noël.
Á propos de l’album, Julien Doré dit : « J’ai écrit les textes dans l’énergie, sans compliquer pour chercher la rime. Oui, ce sont des amours rompues mais je n’ai voulu en garder que ce qu’il reste de beau, les plus belles images, les levers de soleil, même s’il finit par se coucher. Dans ce disque, le groove vient essuyer les larmes. »

Julien doré

Dans les bacs le 28 Octobre.

Il sera en concert les 14 et 15 mars prochains aux FOLIES BERGÈRES de Paris, avant d’entamer une TOURNÉE dans toute la France.

Pour plus d’informations sur Julien Doré et son actu, cliquez ici : http://www.juliendoreofficiel.com/

  • BLANCA LI

Blanca Li, chorégraphe, metteur en scène, danseuse, comédienne,  éclectique et insolite, présente sa nouvelle création « Robot » au THÉATRE DES CHAMPS-ELYSÉES du 23 décembre au 5 janvier prochains, 14ème création de sa compagnie née en 1993.

Blanca Li,Robot

Pour toute information sur elle et sur son actu, cliquez ici : http://www.blancali.com/fr/s/2/Actualites

  • MARINE DELTERME 

Comédienne, sculptrice, créatrice de bijoux, Marine Delterme est, depuis 2002, « Alice Nevers, le juge est une femme » sur TF1.

Cette année Marine a été aussi dans le téléfilm « Berthe Morisot » réalisé par Caroline Champetier, avec aussi Malik Zidi, et qui relate les rapports entre la peintre Berthe Morisot et le peintre Edouard Manet.

Actuellement disponible en DVD.

marine delterme,berthe morisot

  • RENAUD CAPUÇON

Violoniste virtuose, Renaud Capuçon interprète « Ballet des Ombres heureuses », accompagné par Jérôme Ducros, extrait d’ « Orféo et Euridice » de Christophe Von Gluck, extrait de son album « Le violon roi », une grande anthologie en 3 CD où Renaud interprète Brahms, Schumann, Debussy, Gluck, Schubert, Mozard, Tchaïkosvky, Fauré, Korngold… Le disque est « préfacé » par Philippe Labro.

Renaud Capuçon

Actuellement en TOURNÉE, il sera à Paris salle PLEYEL le 29 novembre pour un concert sur Saint Saëns.

Pour connaître toute l’actu de Renaud Capuçon, cliquez ici : http://www.renaudcapucon.com/fr/#.UkFhmIbIYlQ

  • HELENA NOGUERRA

Elle interprète «The end of the story » une chanson signée Fédérico Pellegrini, extrait de son nouvel et 6è album «Année Zéro », titre en référence au film de Rosselini « Allemagne année Zéro ».

Elle en a écrit plusieurs chansons ; une est signée Philippe Katerine. Á noter également un duo avec Anna Mouglalis et avec Lio.

Helena Noguerra

Pour tout savoir sur l’album, écouter des extraits, et avoir d’autres informations sur Héléna, cliquez ici : http://www.helenanoguerra.fr/

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38