Vivement Dimanche // Charlotte De Turckheim (17/05/2015)

Publié le : 15/05/2015 à 14h07

Vivement Dimanche // Charlotte De Turckheim (17/05/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Charlotte De Turckheim, et autour d'eux: RAPHAËL, LUCE, Marina KAYE, Nemanja RADULOVIC, Jacques MONTY & les Pom Pom Girls, Zaman HACHEMI (son mari), Chekeba HACHEMI, Bruno SANCHES, Grégory FITOUSSI, Daniel NJO LOBE, Audrey LAMY, Alice POL, Julia PIATON (sa fille), Anna LEMARCHAND, Ben (Benjamin Colombani), Laurence DE CAMBRONNE, Frédéric LENOIR.

  • CHARLOTTE DE TURCKHEIM

Elle vient de réaliser son 4è film  « Qui c’est les plus forts », avec Alice Pol, Audrey Lamy, Bruno Sanchès, Grégory Fitoussi, Julia Piaton, Daniel Njo Lobé, Anna Lemarchand, présents sur notre plateau, et aussi Cristiana Réali, Catherine Hosmalin et Charlotte de Turckheim…

turckheim

Sortie le 3 juin

Scénario de Charlotte de Turckheim et Clément Koch (d’après la pièce de Clément Koch).

Sam (Alice Pol) est au chômage… L’usine de poulet « Coquelet » vient de fermer… Elle se bat pour conserver la garde de sa jeune sœur (Anna Lemarchand) qui est handicapée suite à un grave traumatisme… Elle est aidée par sa meilleure amie (Audrey Lamy) qui vit chez elle. Elles sont  aussi Pom-pom girl à leurs  heures, au stade Geoffroy Guichard… Elles imaginent toutes les solutions pour «arrondir les fins de mois »…
Un jour un couple inattendu sonne à la porte, pour proposer un étrange marché à Sam (Alice Pol) …

  • MONTY ET LES « POM-POM GIRLS »

Il chante sa chanson « Allez les verts ; qui c’est les plus forts ! », la chanson du film de Charlotte, avec les pom-pom girls du film.

Monty a ressorti une nouvelle version de cette chanson pour les 40 ans de l’épopée européenne des Verts…

monty

Il prépare un livre : « Ma vie en vert ».

monty

  • LUCE

Elle  chante la « Polka »,  extrait de son 2ème album intitulé « Chaud », réalisé par Mathieu Boogaerts ; Cette chanson est signée Luce et Matthieu Boogaerts.

luce

Elle est en TOURNEE avec Mathieu Boogaerts notamment le 14 juillet aux FRANCOFOLIES et le 16 novembre au THEATRE ANTOINE à Paris.

luce

Par ailleurs, on la verra le mercredi 20 mai dans le 2è épisode de la 2ème saison de « Hôtel de la plage » aux côtés de Bruno Solo entre autres. Elle y joue son propre rôle.

  • FREDERIC LENOIR

Philosophe, écrivain, historien des religions, ancien directeur du magazine « Le monde des religions », il a signé de très nombreux ouvrages sur la spiritualité ( 4 millions d’ex vendus dans 20 pays)…

Son dernier livre, « Du bonheur » est aux éditions Fayard.
frederic lenoir
NOTE DE L’EDITEUR
« Qu’entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ?
Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d’Orient et d’Occident.
Où l’on traversera le jardin des plaisirs avec Épicure. Où l’on entendra résonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu. Où l’on croisera le sourire paisible du Bouddha et d’Épictète. Où l’on goûtera à la joie de Spinoza et d’Etty Hillesum. Un cheminement vivant, ponctué d’exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux.
 »

  • BEN

Ben est « barman nomade et indépendant ; spécialiste du cocktail ! »…

Son concept : il s’installe chez vous et il s’occupe de tout : il crée des cocktails sur mesure, personnalisé et adaptés…

Plus d’informations sur : http://www.lescocktailsdeben.com/

  • LAURENCE DE CAMBRONNE

Son livre « Madame de Stael » est aux éditions Allary, avec comme sous-titre « la femme qui faisait trembler Napoléon ».

cambronne,madame de stael

Une biographie de la baronne Germaine de Stael qui est née sous Louis XV et meurt sous Louis XVIII…

NOTE DE L’EDITEUR
« Il n’y a pas d’équivalent actuel d’une telle célébrité. L’Europe entière l’admirait. Ses livres étaient des best-sellers. Ses intimes écrivaient l’Histoire et Napoléon disait d’elle : « J’ai quatre ennemis, la Prusse, la Russie, l’Angleterre et Madame de Staël ». 
Laurence de Cambronne raconte la vie de cette femme exceptionnelle à travers 24 journées décisives.
Enfant surdouée de Necker, le ministre des Finances de Louis XVI, Germaine de Staël traverse la Révolution, le Consulat et l’Empire en devenant une femme très différente du type de femme admis à son époque. D’abord un écrivain politique de grande envergure :  ses quinze livres la montrent libérale, démocrate et européenne quand on était royaliste, jacobin ou bonapartiste.
Son salon est le début éblouissant de ce qui deviendra « le Groupe de Coppet », du nom de son château en Suisse, l’Elysée intellectuel de toute une génération, le rendez-vous de l’intelligentsia européenne. Elle connait Voltaire et Diderot, le tsar de Russie et le roi de Suède, Jefferson et Lord Byron. Ses amis s’appellent Juliette Récamier, Talleyrand, Lafayette ou Chateaubriand. Elle était immensément riche, immensément généreuse et tous ceux qui l’entouraient ont profité de sa fortune. Sa vie est une course poursuite devant Napoléon qui l’exile sans cesse loin de Paris puis hors de France parce qu’il se juge attaqué par chacun de ses livres.

Cette femme forte, grande intellectuelle qui ne craignait pas de s’opposer à l’Empereur, est en même temps une grande amoureuse. Elle a de l’ordre dans l’esprit et du désordre dans les sens, c’est ce qui la rend si émouvante. Car elle se donne facilement aux hommes – on ne compte plus ses nombreuses aventures – et elle tombe amoureuse à chaque liaison. Elle envahit les hommes d’une passion dévorante, insatiable et souffre d’être délaissée parce qu’elle les a étouffés de son amour. Germaine a cinq enfants de quatre pères différents et, en mère fusionnelle, les emmène partout avec elle à travers l’Europe au cours de ses innombrables voyages.
En avance sur son temps, elle milite pour le divorce, pour le droit des femmes au bonheur, pour la liberté d’expression et l’abolition de l’esclavage.
Germaine de Staël est un personnage profondément attachant, une amoureuse aspirant au bonheur mais aussi une féministe, une intellectuelle visionnaire, une femme au destin si romanesque dont son amant Benjamin Constant disait : « Si elle avait su se gouverner, elle aurait gouverné le monde ».
 »

  • RAPHAEL et SIENNA BALL-WILSCAM

Ils chantent  « Somnanbule »extrait de l’album « Somnambules » qui est consacré à « l’esprit de l’enfance », avec des chorales enfantines. Une chanson signée Raphael et David Ivar.

raphael

Raphael dit : « cet album est un « ode à l’enfance polyphonique (…) après la naissance de mon fils ainé, j’ai eu envie de capter quelque chose de l’enfance… » .

En TOURNEE, il sera aux Francofolies le 11 juillet et au CIRQUE D’HIVER à Paris le 3 décembre prochain…

Plus d’informations sur : http://www.raphael.fm/

  • CHEKEBA HACHEMI

Elle st présidente et fondatrice de l’association « Afghanistan Libre », dont Charlotte de Turckheim est un soutien actif.

afghanistan

Pour faire un don et  plus d’informations, cliquez ici : www.afghanistan-libre.org

Son livre « L’insolente de Kaboul » est aux éditions Anne Carrière.
kaboul
NOTE DE L’EDITEUR
« Chekeba Hachemi est née en 1974 à Kaboul dans une famille bourgeoise et influente. Elle a onze frères et sœurs. Son père était gouverneur, un homme proche du peuple, qui est mort quand elle avait deux ans, mais qui a toujours incarné son modèle.
À l’âge de onze ans, alors que sa mère décide que leur tour est venu de fuir l’occupation soviétique, Chekeba se trouve séparée d’elle et va traverser la passe de Khaibar avec un passeur menaçant. Onze jours de terreur, dans les montagnes, qui lui ouvriront les yeux sur la réalité de la violence de l’occupation russe.
En 1999, Chekeba décide qu’il est temps de rencontrer ce Massoud pour lequel l’association qu’elle a créée, trois ans plus tôt, récolte des fonds en vue d’ouvrir des écoles dans le Panshir. Elle redécouvre son pays plongé dans la guerre et devient proche du célèbre commandant, qui voit en elle une aide précieuse pour sensibiliser la communauté internationale à la lutte contre les talibans.
En septembre 2001, Massoud est assassiné, les tours tombent, les talibans sont défaits ; Chekeba entre dans Kaboul libéré et devient la première femme diplomate afghane en poste à Bruxelles.
En 2005, elle est nommée conseillère auprès du vice-président à Kaboul.
Puis, en 2007, ministre-conseiller à Paris.
En 2009, après avoir dénoncé la corruption, et lassée de constater qu’aucun changement ne répond à son appel, elle décide de donner sa démission.
 »

  • NEMANIA RADULOVIC

Le violoniste, virtuose serbe,  interprète « La liste de Schindler », accompagnés par l’ensemble de cordes « Les trilles du diable », extrait de son dernier album « Carnet de  voyage ».

violon

La liste de Schindler est un film de Steven Spielberg de 1993 qui racontait l’histoire vraie d’Oskar Schindler, un « Juste » qui a sauvé 1100 juifs des griffes des nazis, allant jusqu’à les récupérer à la porte de la chambre à gaz d’Auschwitz (avec Liam Neeson).

Plus d’informations sur : http://www.nemanjaviolin.com/

  • FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE D’EYGALIERE

Créé en 2008 par Claudine Leclerc, le Festival se déroulera cette année du 4 au 11 juillet au PARC DE LA BRUNE A EYGALIERES.

eygalieres

On y entendra, entre autres, le pianiste Bernard Chamayou et le violoncelliste Augustin Dumay…

Plus d’informations sur : http://www.festival-eygalieres.fr/index.php

  • MARINA KAYE

Elle interprète « Homeless », extrait de son 1er  album « Fearless », dont elle a co-écrit les textes. La musique de cette chanson est signée Nina Woodford qui a déjà écrit pour Britney Spears.

marina kaye

Elle sera en TOURNEE en novembre et décembre prochains, avec un passage à Marseille le 17 novembre et au TRIANON de Paris le 2 décembre.

marina kaye

  • JOURNEE MONDIALE DE LA SCLEROSE EN PLAQUES 

Mercredi 27 Mai ce sera la journée mondiale de la lutte contre la sclérose en plaques…

Deux sites pour effectuer des don:
www.afsep.fr

afsep

www.arsep.fr

arsep

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui atteint le cerveau et la moelle épinière… Elle touche 80 000 personnes en France, majoritairement des femmes…

  • LIVRES ET CD PRESENTÉS PAR MICHEL

« Au pays des pierres qui parlent» d’Olga et Arnaud de Turckheim aux éditions Actes Sud.
turckheim
NOTE DE L’EDITEUR
« Dans ce Voyage dans l'Himalaya, Olga et Arnaud de Turckheim renouent avec leur passion pour le vaste territoire indien, et entreprennent, suite à leur précédent voyage En remontant la vallée du Gange, un périple qui mène aux immensités himalayennes, de Lhassa au mont Kailash au Tibet en redescendant vers Kathmandu au Népal. Pour y parvenir, un voyage de trois semaines en autarcie totale à plus de 4 500 mètres d'altitude est nécessaire. Sur les traces d'Ella Maillart ou d'Alexandra David-Néel, ces deux regardeurs infatigables nous emmènent ainsi dans leurs bagages Au pays des pierres qui parlent, et font dialoguer avec bonheur leurs deux arts. Par sa plume, Olga de Turckheim, telle une archéologue de la mémoire, nous livre les pensées de ces heures puissantes dans le Grand Ouest tibétain, pendant que le pinceau d'Arnaud de Turckheim témoigne de la beauté des paysages et de l'émotion des rencontres avec les peuples des hauts plateaux du Tibet. »

« Aux confins oubliés de l’Inde » d’Olga et Arnaud de Turckheim aux éditions Actes Sud.
turckheim
NOTE DE L’EDITEUR
« Olga et Arnaud de Turckheim ont voyagé cinq semaines dans les États du "Grand-Est" de l'Inde, dont les frontières fermées aux étrangers depuis plus de quarante ans, s'entrouvrent  timidement. A travers leurs textes et aquarelles, ils nous transportent dans la fabuleuse diversité de ce pays. »

« Un chemin à l’orée ciel » d’Olga et Arnaud de Turckheim aux éditions Actes Sud.
turckheim
NOTE DE L’EDITEUR
« Après En remontant la vallée du Gange et Au pays des pierres qui parlent, Olga et Arnaud de Turckheim nous emmènent sur Un chemin à l’orée du ciel. Ce nouvel épisode de leur “amour au long cours pour l’Inde et les pays de l’Himalaya” commence à Srinagar, au Cachemire, surnommé jadis le “Paradis terrestre des Indes”, jusqu’à Leh, capitale du Ladakh, par une route de montagne qui serpente le long de la frontière entre l’Inde et le Pakistan, avec une incursion dans le pays darde et la vallée de la Nubra, à laquelle on accède par le col carrossable le plus haut du monde, le Khardung La, à 5 602 mètres d’altitude.
Le périple se poursuit sur une piste vertigineuse barrée de cols à la moyenne d’élévation du mont Blanc, qui relie Leh à Manali en Himashal Pradesh, en passant par le Lahaul. Il s’achève dans la vallée de la Spiti et le Kinnaur récemment ouvert aux touristes. Les textes d’Olga et les aquarelles et dessins d’Arnaud dévoilent, une fois encore, les fabuleuses découvertes et les émotions intenses que l’Himalaya offre aux voyageurs passionnés.
 »

« Routard Provence »  aux éditions Hachette.
provence

« Routard Alsace Vosges »  aux éditions Hachette.
routard,alsace


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38