Vivement Dimanche / Chimène Badi (01/05/2016)

Publié le : 29/04/2016 à 13h39

Vivement Dimanche / Chimène Badi (01/05/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Chimène Badi, et autour d'eux: Marie-Claude PIETRAGALLA, Yves EL-BAZE, Gérald DE PALMAS, Pierre SOUCHON, Alain SOUCHON, Laurent VOULZY, Jeanne CHERHAL, Enrico MACIAS, Professeur David KHAYAT, RHEDA, Stéphanie LE QUELLEC.

  • CHIMENE BADI

Elle a 14 ans de carrière avec 5 albums studio, elle a vendu 4 millions et demi de disques à ce jour…

Elle est actuellement à MOGADOR pour 35 représentations exceptionnelles jusqu’au 3 juin (prolongations jusqu’au 3 juillet) dans la comédie musicale de Broadway « Cats », elle y joue le rôle mythique de la chatte Grisabella…

cats,badi

Il s’agit de la plus célèbre comédie musicale de Broadway avec 73 millions de spectateurs dans le monde depuis la création en 1978, présenté dans 300 villes en 20 langues…… Musique d’Andrew Lloyd Webber, produit par Cameron Mac Intosh (le producteur des « Misérables »).

L’histoire : une fois par an, au cours d’une nuit extraordinaire, les chats de réunissent pour un grand bal… Grizabella se souvient de son passé dans la fameuse chanson « Memories ».

Sur notre plateau elle chante :
- « Elle vit », extrait du son dernier album intitulé « Au delà des maux », une chanson signée Guy Roche,  Steve Diamond et Arold.

Son album est composé de 14 nouvelles chansons, signées entre autres : Arold, Olivier Bron, Zaho, Jacques Vénéruso, Emmanuel Moire, … ainsi que le fameux « Memories » de la comédie musicale « Cats » interprétée également sur notre plateau.

chimene badi

D’autres informations sur : http://www.chimenebadi.fr/

  • GERALD DE PALMAS 

Il chante « Il faut qu’on se batte », extrait de son dernier album intitulé « La Beauté du geste ».
Il a signé les paroles et musique de ce nouvel album.

de palmas

Aujourd’hui il réside et travaille à La Réunion, où il est né et où il a vécu jusqu’à l’âge de 8 ans. C’est là-bas qu’il a écrit cet album (enregistré à Paris).

Actuellement en tournée, il sera à la CIGALE le 25 novembre prochain.

de palmas

D’autres informations sur : http://www.depalmas.net/#!/home

  • PIERRE et ALAIN SOUCHON, JEANNE CHERAL et LAURENT VOULZY

Ils font partie de la mobilisation « Tous contre Alzheimer » et chantent « Vole  », une chanson de Pierre Souchon et Pierre-Dominique Burgaud  au profit de l’Association pour la recherche sur Alzheimer.

vole,souchon,voulzy,cherhal

Dans le disque, on note aussi la présence aussi de Nolween Leroy, Vincent Delerm, Gael Faure, Julien Voulzy, Mathieu Chédid…

Le slogan : « 2 générations chantent pour la 3è »

Ils étaient tous réunis le 15 février dernier à l’Olympia, pour cette cause.

26 millions de personnes sont touchées dans monde… Il y en aura 120 millions en 2050  dont 2 millions en France. A ce jour, aucun traitement n’empêche l’évolution de la maladie. La recherche médicale s’efforce de trouver un « médicament capable d’empêcher  la dégénérescence du cerveau».

alzheimer,recherche

Pour en savoir plus : www.alzheimer-recherche.org

  • MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA

Son spectacle « Je t’ai rencontré par hasard », avec sa compagnie « Le théâtre du corps Pietragalla-Julien Derouault » sera joué à nouveau le 25 octobre prochain dans la NOUVELLE SALLE PLEYEL.

pietragalla,pleyel

D’autres informations sur : http://www.pietragallacompagnie.com/

  • ENRICO MACIAS

Il chante « A la grâce de Dieu  », une nouvelle chanson extraite de son nouvel album « Les clefs ». Une chanson signée Enrico, Jean-Claude Ghrenassia (son fils), et Frédéric Zeitoun.

macias

Cet album a été réalisé avec son fils Jean-Claude Ghrenassia et comporte 12 nouvelles chansons, signées entre autre : Art Mengo, Claude Morgan, Marc Esteve, Bruno Maman, Frédéric Zeitoun, frédéric Fortuny, Jean-Claude Ghrenassia, Norman Langolf et Enrico…

D’autres informations sur : http://www.enricomacias.net/

  • LE PROFESSEUR DAVID KHAYAT

Cancérologue, chef de service à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, président de la fondation « Avec » : http://www.fondation-avec.org/, son livre « La cuisine anti-cancer » a été élaboré avec Cécile Khayat ( sa fille) et  l’expert en nutrition Nathalie Hutter-Lardeau, aux éditions Odile Jacob.

khayat

NOTE DE L’EDITEUR
« Une cuisine gourmande, savoureuse et anticancer, tel est le projet du nouveau livre du professeur David Khayat.
 Bien manger pour mettre toutes les chances de votre côté et limiter le risque de cancer.
 Vous découvrirez avec ce livre qu’il est possible de faire bon pour le goût et bon pour la santé en même temps !
 Cécile Khayat, jeune pâtissière et passionnée de cuisine, a imaginé pour vous de délicieuses recettes à partir d’aliments sélectionnés tant pour leur goût et leurs bienfaits que pour leurs propriétés anticancer.
 Vous trouverez des recettes inventives, conviviales et faciles à réaliser, en peu de temps, par chacun d’entre nous.
 Manger sain devient un véritable plaisir !
 120 recettes, 60 produits, pour cuisiner sain tout en conservant le goût des bonnes choses.
Le professeur David Khayat est chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et enseigne à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié de grands succès de librairie : Les Chemins de l’espoir, Le Vrai Régime anticancer, Les Recettes gourmandes du vrai régime anticancer, De larmes et de sang, Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous.
 Cécile Khayat, jeune chef pâtissière et cuisinière, a notamment travaillé chez Pierre Hermé. Elle a créé et réalisé toutes les recettes de ce livre.
 Nathalie Hutter-Lardeau apporte son expertise de spécialiste en nutrition sur les produits présentés dans ce livre.
 »

Le Cancer c’est 8 200 000 de décès dans le monde en 2012, et 21 millions de morts à l’horizon 2030.
En France : 350 000 personnes diagnostiquées en 2012… 1000 nouveaux de cas par jour… 5 millions de familles françaises sont concernées par le cancer directement ou indirectement.
L’alimentation est responsable de 20% des cancers

Le livre propose 60 fiches-produits et 120 recettes variées en fonction des 4 saisons de l’année.

  • REDHA

Son spectacle « Simul’ histoire d’hommes », est présenté les 3 et 4 mai prochain au théâtre du GYMNASE à Paris pour 2 représentations exceptionnelles.

redha,simul

Un spectacle que la « question de l’identité ».

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Le pouvoir de la voix » de Jean Abitbol aux éditions Allary.
jean abitbol
NOTE DE L’EDITEUR
« L'homme possède un trésor inestimable : sa voix.
Alchimie entre le corps et la pensée, instrument de persuasion et de charme, elle est le reflet de notre personnalité. Elle peut faire notre fortune ou causer notre perte. Elle fascine les scientifiques, les philosophes, les médecins.
Des voix qui nous attirent à celles qui nous gouvernent, Jean Abitbol dévoile les secrets de la voix, dont la force d'attraction confine au mystère. Comment se forme-t-elle ? Comment devient-elle un pouvoir chez l'homme politique, ou l'artiste, le professeur ou le séducteur ? Comment les professionnels la travaillent-ils ?
Nourri de nombreuses rencontres et anecdotes, ce livre est un voyage scientifique et personnel à la découverte de cet instrument que chacun de nous possède sans toujours le connaître et mesurer son pouvoir.
 »

« Ils ont inventé la médecine » du professeur Bernard Guiraud-Chaumeil aux éditions Michel Lafon.
medecine
NOTE DE L’EDITEUR
« Une fresque luxuriante où apparaissent la plupart de ceux qui, à des titres divers, ont inventé les techniques pour découvrir le corps humain et les moyens de le soigner. Généralement au prix d'un labeur acharné, et souvent en bravant les a priori de l'Église, des Anciens tout-puissants et des confrères sceptiques. Certains sont très célèbres : William Harvey pour la circulation du sang, Laennec pour l'auscultation, Pasteur pour avoir éradiqué la rage, les Curie... D'autres sont moins connus du grand public, Jenner pour le vaccin contre la variole (découvert sur le pis des vaches, vacca, " la vache ", vaccin), Röntgen et les rayons X, John Snow qui ouvrit les portes de l'épidémiologie et tant d'autres dont vous pouvez lire les noms dans les pages qui suivent.
Ne pas croire cependant qu'il ne s'agit ici que d'un livre historique. Traité par thèmes qui concernent notre santé, cet ouvrage remarquable invite également à remettre en pratique les valeurs ancestrales qui permettent aux malades de retrouver la confiance et l'espoir. Les examens et les interventions performants ne suffisent pas : il faut aussi inciter le patient à participer à son mieux-être et à sa guérison. Mais il faudrait pour cela donner aux médecins les moyens de le faire. C'est-à-dire transformer un système de santé dépassé par le progrès et oublieux de " l'humain ". D'après l'auteur, c'est possible. Et pour le lecteur, c'est une bonne nouvelle !
 »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38