Vivement Dimanche // Danièle Gilbert (05/01/2014)

Publié le : 05/01/2014 à 16h15

Vivement Dimanche // Danièle Gilbert (05/01/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Danièle Gilbert, et autour d'eux: Jean-Paul MOUREAU, Chantal GOYA, SHEILA, SHIRLEY & DINO, Bernard LAVILLIERS, GREGOIRE, Frédéric MITTERRAND, Les SEAGIRLS, Thérèse LUONG.

  • ANTOINE

Antoine a coprésenté avec Danièle Gilbert « Midi Première » dans les années 70. Ils ont également enregistré un duo ensemble : « S’cusez-moi M’sieur Antoine ».

Le coffret de 12 films récents en Haute Définition de ses voyages est disponible, dont le nouveau film sur le Japon.

Antoineantoine

Il continue ses conférences avec « Connaissances du Monde ».

Plus d’informations sur Antoine en cliquant ici : http://www.antoine.tv/

  • SHEILA

Il a écrit le livre : « Danse avec ta vie » aux éditions de l’Archipel pour ses 50 ans de carrière qu’elle a fêté en 2013.

Sheila

Chaque chapitre du livre porte le nom d’une danse : la valse, le tango, le paso doble, la rumba… Elle y passe en revue « un demi-siècles d’émotions, de bonheurs et de pleurs ».

NOTE DE L'EDITEUR
« En 1963, Sheila décrète que l'école est finie. Sa carrière débute... Cinq décennies après, elle se retourne sur sa carrière, et sur sa vie. On sait sa passion pour la danse, qui a rythmé son existence depuis qu'enfant elle rêva d'être petit rat de l'Opéra. Twist, yé-yé, pop, disco : elle a traversé toutes les modes et conservé intact sa popularité.
Les moments de doute, pourtant, n'ont pas manqué. Mais Sheila a toujours rebondi, retrouvant le chemin des studios et la joie de vivre.
Amitiés fortes, grandes rencontres, coups durs... Sheila refait ici le parcours de sa vie. En toute sincérité

Tout  sur Sheila en cliquant ici : http://www.sheilahome.com/

  • BERNARD LAVILLIERS

Il interprète «Vivre encore », une nouvelle chanson extraite de son nouvel album intitulé « Baron samedi ». Paroles et musique de Bernard Lavilliers.

Bernard lavilliers

Cet album se compose de 10 nouvelles chansons et un 2è CD où l’on trouve un texte de Kurt Weil (« La complainte de Mackie ») et un texte de Blaise Cendrars.

Il sera en  TOURNEE dès février prochain et sera à l’OLYMPIA du 25 mars au 6 avril 2014.

Plus d’informations sur Bernard Lavilliers en cliquant ici : http://bernardlavilliers.com/#!/

  • CHANTAL GOYA

Elle chante trois extraits de son spectacle « La Planète Merveilleuse » (« Les pierrots tout blancs », « « Luciole le petit éphémère », « La marche des poulbots »), une comédie musicale et écrite et mise en scène  par Jean-Jacques Debout et créé en 1982.

chantal goyachantal goya

Elle sera au PALAIS DES CONGRES du 11 au 26 janvier prochains.

L’album du spectacle «  Chantal Goya « la planète merveilleuse » est actuellement disponible ainsi qu’un coffret : « Chantal l’intégral ».

Plus d’informations sur Chantal Goya en cliquant ici : http://www.chantalgoya.net/

  • Les SEA GIRLS

Elles interprètent un medley ( « Boudins », « Avec nos chats », « Sous les sapins ») de leur spectacle qui reprend la tradition du « cabaret et du music-hall », mis en scène par Patrick Haudecoeur.

les sea girls

Les Sea Girls sont quatre filles « complices depuis la maternelle » : Judith Rémy, Elise Roche, Delphine Simon et Prunella Rivière.

Elles sont à la NOUVELLE EVE jusqu’à fin mars.

  • SHIRLEY et DINO

Ils chantent « Qualché Studipo» la version italienne de la chanson de Franck et Nancy Sinatra « Something’s stupid », extrait du spectacle «DINO fait son crooner et Shirley fait sa craneuse», mis en scène par Shirley.

Dino,shirley

Ils sont au CABARET SAUVAGE tous les mardis.

Tout sur Shirley et Dino en cliquant ici : http://www.achilletonic.com/textes/ref/9/Shirley-et-Dino-Et-ReVoila.html

  • THERESE LUONG

Depuis 1962, elle tient le plus célèbre restaurant chinois de Paris, dans le 8è, où se croisent tous les décideurs de la politique et du spectacle…

  • JEAN-PAUL MOUREAU

Son livre « Soigner autrement » est aux éditions du Seuil.

moureau

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Paul Moureau est né en Camargue au milieu des gitans. Il passe son enfance dans la nature avec les chevaux sauvages. Très tôt, il observe les gestes de sa tante Claudine, rebouteuse, qui « extirpe le mal en passant les doigts et en remettant les nerfs et les tendons. » Il bénéficie aussi de l’influence de son père, maréchal-ferrant, qu’on venait chercher la nuit car il savait soigner les bêtes. Jean-Paul entame des études de médecine qui ne le satisfont pas entièrement. Alors il se tourne vers l’étiopathie, une discipline fondée en 1963 par Christian Trédaniel.
L’étiopathie est une approche logique, systémique et scientifique de la maladie qui soigne grâce à l’outil le plus élaboré qui soit : la main. Le travail de Jean-Paul Moureau est un travail de palpation, de repérage et de manipulation abdominale. Il soigne toutes les maladies en dehors des maladies génétiques ou dégénératives graves. L’étiopathie donne de très bons résultats, par exemple, sur les ulcères, hernies discales, hépatites virales, stérilité féminine, les troubles digestifs, urinaires, les scolioses (uniquement sur les jeunes quand la colonne est encore plastique). Sur les enfants qui font des otites ou des angines à répétition aussi. Après 40 ans de métier et plus de 100 000 patients à son actif, Jean-Paul Moureau sait souvent ce qu’ont les patients quand ils entrent dans le cabinet. Il suffit de les regarder marcher ou s’asseoir. Il identifie la dysharmonie qui engendre la douleur, il la localise, puis il en recherche la cause. Par exemple pour une hernie discale, le dos est un système de muscles, de tendons, de ligaments en équilibre. Un déséquilibre crée une pathologie. La hernie n’en est pas la cause mais la conséquence de ce déséquilibre qu’il faut identifier pour le réduire.

Soigner autrement raconte le parcours peu ordinaire de cet homme et présente sa méthode pour soigner. »

  • GREGOIRE

Il chante « Coup du sort », une chanson extraite de son nouvel album « Les roses de mon silence » composé de 17 nouvelles chansons.

gregoire

Plus d’informations sur Grégoire, en cliquant ici : http://www.mymajorcompany-label.com/gregoire

  • FREDERIC MITTERRAND

Son livre  « La récréation » est aux éditions Robert Laffont .

frédéric mitterrand

720 pages de souvenirs…

Le récit jour après jour de sa présence au Ministère de la culture, sous Nicolas Sarkozy , de juin 2009 à mai 2012.
Il raconte notamment des centaines de rencontres et de décisions, ainsi que le soutien du Président.

NOTE DE L’EDITEUR
« Débarrassé de ses habits de ministre, le grand retour de l'auteur de La Mauvaise Vie et du Festival de Cannes.
« Je suis devenu ministre par surprise. J'ai essayé de faire mon boulot le mieux possible et peut-être pas trop mal, puisque j'ai tenu trois ans alors que ce n'était pas gagné au départ.
J'ai raconté cette histoire bien sagement et sérieusement dans un bouquin qui a ennuyé tout le monde, Le Désir et la chance. Avec le recul, ce qui m'a plu dans cette aventure c'est d'avoir pu sauter dans la cage aux lions et observer leur férocité, leurs grognements et leurs faiblesses. Ce fut à la fois dangereux, excitant et amusant car je n'étais pas dompteur de profession mais aussi bien décidé à ne pas me faire manger. J'ai reçu pas mal de coups de griffes mais j'en suis quand même sorti sain et sauf. J'ai retrouvé ma vie d'avant sans regrets ni amertume pendant qu'ils continuent à s'entredévorer, mais j'ai emporté une clef de la cage avec moi et comme je ne suis pas un petit cachottier je la tiens à la disposition de tous ceux qui voudraient s'en servir pour tenter leur chance à leur tour.
À condition d'aimer ce genre de sport et d'apprendre vite à courir plus vite que les grands fauves, ça vaut vraiment le coup d'essayer. L'existence n'offre pas beaucoup de récréations de ce genre... »»

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38