Vivement Dimanche // Dany Boon (16/02/2014)

Publié le : 16/02/2014 à 16h15

Vivement Dimanche // Dany Boon (16/02/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Dany Boon, et autour d'eux: Kad MERAD, Alice POL, Michel CYMES, ARTHUR, Stéphane DE GROODT, Christophe RUAULTS, Robert HOSSEIN, Benjamin VERRECCHIA, ALDEBERT.

  • DANY BOON

Son nouveau film « Supercondriaque » sort le 26 février prochain.

supercondriaque,dany boon,kad merad

Avec Dany Boon, Kad Mérad, Alice Pol, présents sur le plateau, Stéphane de Groodt, Arthur, présents également, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Marthe Villalonga, Bruno Lochet, Jérome Commandeur, Samy Comte de Bouderbala entre autres…

Hypocondrie, la définition du dictionnaire :
« L’hypocondrie est une inquiétude permanente concernant la santé, l’état et le fonctionnement de ses organes, provoquée par un trouble psychique bénin (anxiété par exemple) ou grave (psychose par exemple) »

Romain (Dany Boon) est tellement hypocondriaque que son médecin depuis 18 ans ne veut plus s’occuper de lui… Dimitri (Kad Mérad), son médecin traitant veut qu’il rencontre une femme afin qu’il pense à autre chose ! Mais il n’a aucune expérience des femmes… il va rencontrer la sœur de ce médecin (Alice Pol) qui le prend pour un révolutionnaire du Tcherkistan !

  • BENJAMIN VERRECHIA

Il interprète le sketch « Les maladies » extrait de son spectacle actuel au POINT VIRGULE à 19h le dimanche.

verrecchia

Il sera cet été au Festival d’Avignon ainsi qu’en tournée.

  • MICHEL CYMES

Il est chaque jour sur France 5 dans « Le magazine de la santé », aux côtés de Marina Carrère d’Encausse à 13h35  et un mardi par mois à 20h40 dans « Enquête de santé ».

michel cymes

En 2010, avec le Docteur Oberkampf, il a publié « Hypocondriaque, je vous ai compris », aux éditions Jacob-Duvernet,  avec comme sous-titre « Manuel à l’usage de ceux qui se croient foutus » et en exergue du livre, une phrase de Woody Allen, grand hypocondriaque, « Dieu est mort et moi-même je ne me sens pas très bien ».

Michel Cymes
NOTE DE L’EDITEUR
« Nous avons tous déjà vécu l’angoisse du scénario catastrophe face à la survenue d’un symptôme banal et nous avons tous, un jour ou l’autre, été malades… d’inquiétude !
Michel Cymes nous plaint avec sincérité car notre vie est gâchée de peur de la perdre. 
Michel Cymes nous a compris ! Il nous dit que nous avons raison de nous inquiéter, parce que de simples maux de tête peuvent effectivement être liés à l’existence d’une tumeur au cerveau, mais que, très souvent, les choses ne sont pas si graves que cela.
Cet ouvrage permet à chacun de relativiser la panique collective qui consisterait à dire que nous sommes tous malades. 
»

Bientôt sur France 2, il proposera une nouvelle émission médicale « Aventure de médecine », sur « les révolutions médicales ». Le 1er numéro sera consacré au cœur de l’homme et notamment à l’histoire des greffes de cœur…

Michel cymes

  • ARTHUR

Il est le gynécologue- obstétricien de « Supercondriaque ».

Il reviendra sur scène avec un nouveau one man show.

  • ALDEBERT 

Il interprète 2 chansons.

Une chanson pour enfant : « Y’a rien qui va » extrait de son album « Enfantillage 2».

Et la chanson « Hypocondriaque ».

Son album « Enfantillage 2 » est disque d’or et il est en tournée jusqu’à fin 2015…

aldebert

Il sera à l’OLYMPIA le 7 novembre prochain.

  • STEPHANE DE GROODT

Il est l’avocat du film « Supercondriaque ».

Tous les dimanches, sur Canal Plus, il propose sa chronique dans « Le supplément » aux côtés de Maïténa Biraben.

Dany Boon a produit son  1er court-métrage qu’il vient de réaliser « Palais de Justesse ».

Est paru en novembre dernier son livre « Voyages en absurdie » qui est aujourd’hui un best-seller. Il s’agit d’un recueil de ses 49 portraits de personnalités qu’il a écrit pour l’émission « Le supplément » de Maïtena Biraben.

stéphane de groodt

En 2014, on le verra beaucoup au cinéma … Il sera notamment : l’amant de Kristin Scott Thomas et dans un autre film un amoureux de Florence Foresti ! Enfin, dans un 3è film, il sera banquier…

  • CHRISTOPHE RUAULTS

Son roman  « Confession d’un hypocondriaque » est aux éditions Michalon.

christophe ruaults,hypocondriaque

Il y aborde les ravages que l’hypocondrie peut provoquer chez un individu et surtout dans son entourage…
Un roman très autobiographique qu’il dit avoir écrit pour se soigner.

NOTE DE L’EDITEUR
« Un rhume ? C’est sûrement une pneumonie qui s’annonce. Un mal de tête ? Les prémices d’une méningite. Un trou de mémoire ? Un Alzheimer précoce… Et le narrateur enchaîne les visites chez les spécialistes, multiplie analyses et scanners. Le diagnostic est évident : Thomas est hypocondriaque. Mais combien de temps la femme de sa vie va-t-elle tenir le coup face à cet anxieux obsédé par sa santé ? Dans un récit enlevé, ponctué de scènes où le rire côtoie l’émotion, l’auteur met le doigt sur un mal qui nous touche tous à divers degrés. Un délicieux remède à l’hypocondrie ambiante. »

  • LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Se dépasser sans blesser ni se perdre » de Jacques Brotchi aux éditions Luc Pire

brotchi

"Se dépasser, sans blesser ni se perdre" est la devise que s’est choisie le Baron Brotchi lorsqu’il a été anobli. Même si Jacques Brotchi est couvert d’honneurs académiques internationaux, il attache une signification particulière à cette reconnaissance-là dans le pays d’immigration où ses parents, fuyant les pogroms de Roumanie, ont trouvé refuge. C’est un des chapitres fondateurs de cette autobiographie qui raconte , sous la plume de Marianne Vanhecke, le parcours d’un humaniste hors du commun . Aujourd’hui, il place son combat au niveau politique. Ce sont les questions éthiques qui le mobilisent et qui le placent, en quelque sorte, au-dessus des partis, là où prend sa source la vraie Politique, avec un P majuscule. »
Edmond Morrel

« Liégeois d’origine et Bruxellois d’adoption, je me sens Belge avant tout. En tant que Sénateur, je participe depuis 2004 aux débats politiques et de société, particulièrement dans le domaine de la santé publique.
Persuadé que rien ne remplace l’expérience du terrain pour avoir les idées claires et rester en prise directe avec les réalités quotidiennes, j’ai fait le choix de poursuivre à temps partiel mes activités médicales en les adaptant à mon agenda politique. A partir du 15 décembre 2012, je cesserai toutefois mes activités opératoires en neuro-chirurgie.
Je suis convaincu que les évolutions de la science et leurs corollaires (comme le vieillissement de la population) rendent plus que jamais impérieux l’exercice d’une politique cohérente en matière de soins de santé. La pénurie grandissante de médecins (en particulier de généralistes, d’infirmières et de kinésithérapeutes) et la surcharge administrative qui leur est imposée en sont des exemples patents. La qualité et l’efficacité de nos soins de santé exigent une réflexion globale et à long terme ! »
Jacques Brotchi

« Malade d’inquiétude. Guide de l’hypocondriaque » de Tristan Cudennec et Michel Cymes, aux éditions Balland /Jacob-Duvernet

hypocondriaque

NOTE DE L’EDITEUR
« Nous sommes tous des hypocondriaques en puissance. Dès le moindre bobo, nous sommes certains que c'est le symptôme d'une grave maladie. Notre besoin de nous rassurer est proportionnel à nos connaissances de plus en plus grandes de la médecine. Michel Cymes a décidé de remettre tout à plat. A partir d'un symptôme et de la question toute simple : "de quoi souffrez-vous ?", il nous prend au sérieux, démonte point par point les angoisses que nous développons, et fait la preuve que, très souvent, tout cela n'est pas si grave que ça. »

« 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences » du Dr Gérald Kierzek, préface de Michel Cymes, aux éditions Robert Laffont.

kierzek

NOTE DE L’EDITEUR
« Un accident est si vite arrivé, et les plus stupides ne sont pas les moins dangereux.
Pour vous éviter le « Si j'avais su, c'est vraiment idiot... », un guide qui peut vous sauver la vie.

Ne pas faire de la vaisselle ou du bricolage un sport dangereux, ne pas descendre un escalier les mains dans les poches, ne pas parler la bouche pleine – pas uniquement pour des raisons de bienséance –, ne pas raser les murs, ne pas porter son alliance... Se fondant sur son expérience, le Docteur Gérald Kierzek, urgentiste à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris, rassemble dans cet ouvrage une somme de recommandations, de gestes simples, de réflexes à acquérir pour vous préserver ou préserver vos proches. Chaque année, les accidents de la vie courante font 4,5 millions de blessés, sont responsables de 50 000 hospitalisations et de près de 20 000 décès en France. Ils sont cinq fois plus meurtriers que les accidents de la route et vingt fois plus que les accidents du travail. Accidents domestiques ou survenant à l'extérieur – sur un trottoir, dans les transports...–, pendant les vacances ou les loisirs, lors de la pratique d'un sport, ils ont pour conséquence des plaies et des bosses qui peuvent être suffisamment importantes pour vous amener aux urgences. Beaucoup sont évitables, et ce guide se propose de vous épargner le pire. Si jamais, malgré toutes ces recommandations, vous vous retrouvez quand même aux urgences, Gérald Kierzek vous livre le vade-mecum rassurant de ce service et vous en explique le fonctionnement trop souvent obscur pour les patients inquiets... dont vous, lecteur de cet ouvrage, ne ferez plus partie. »

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr



Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 15 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 01/12/2018 à 16h29

Le grand show de l'humour, FR2, 21h


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38