Vivement Dimanche // David Pujadas (28/06/2015)

Publié le : 23/06/2015 à 12h07

Vivement Dimanche // David Pujadas (28/06/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent David Pujadas, et autour d'eux: The Avener (Tristan CASARA) & Marina KAYE, Alain CHAMFORT, François LENGLET, Nathalie SAINT-CRICQ, Martine LAROCHE-JOUBERT, Frédéric LOPEZ, Prisca DEMAREZ (CATS), Fabien NAMIAS, Amirouche LAÏDI, Bruno DELLINGER, Olivier MAZEROLLE, Jean-Christophe RUFIN, Benjamin BIOLAY, BRIGITTE, Fabrice LUCHINI.

  • DAVID PUJADAS

David Pujadas est à la tête du 20H en semaine depuis une quinzaine d’années.

Il anime par ailleurs l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 à raison d’environ 6 numéros par an.

  • MARTINE LAROCHE JOUBERT

Elle est Grand Reporter au Service Etranger de France 2 depuis 1984.

Aujourd’hui elle suit plus particulièrement la situation du Moyen-Orient et des pays arabes…

  • THE AVENER et MARINA KAYE

Ils interprètent  « Castle in the snow » titre extrait du 1er album de the Avener « The Wandering of The Avener » sorti en janvier dernier.

the avener

 « The Avener » est le pseudo  du DJ français Tristan Casara, et signifie en anglais « le palefrenier du roi ».

Pour ce titre il a demandé la participation exceptionnelle de Marina Kaye, puisque ce n’est pas elle qui chante sur l’album.

The Avener est en TOURNEE, et sera notamment aux FRANCOFOLIES le 11 juillet,  mais aussi en Allemagne, au Texas, au Japon et à Bahreïn…

Plus d’informations sur : http://www.theavener.com/

Quant à Marina Kaye, elle sera en TOURNEE à partir de Novembre… Avec notamment Marseille le 17 novembre… Et Le TRIANON de Paris le 2 décembre…

marina kaye

Plus d’informations sur : http://www.marinakaye.com/

Les accompagnants à la guitare sur le plateau de l’émission, Manu Lanvin, qui fera la 1ère partie de Johnny en tournée cet été.

Plus d’informations sur : http://www.manulanvin.com/

  • BRUNO DELLINGER

Il est l’un des rescapés de l’attentat meurtrier du World Trade Center le 11 septembre 2001  qui a fait 2977 victimes…
Il a raconté son histoire dans le livre « World Trade Center 47è étage » en 2011.

world trade center

Il était directeur d’une société qui se trouvait au 47è étage de la 1ère tour… L’avion touche les étages 93 à 97.
Son 1er souvenir : le rugissement des réacteurs du 1er avion qui va frapper 50 étages au-dessus de lui…
Il dit alors à ses employés de partir… Lui reste encore 15mn pour faire des sauvegardes informatiques… Il se sauve enfin. Il y a 3 files dans l’escalier : ceux qui descendaient, les grands blessés et les pompiers qui montaient (343 pompiers sont morts).
Il se souvient de l’odeur de kérosène… Il ne régnait aucune panique… Il a mis 50 minutes pour arriver en bas… La 2è tour s’effondre 20 secondes après qu’il soit sorti de la 1ère tour… Il s’est abrité derrière des piliers en posant sa main devant sa bouche pour se protéger des poussières… Plusieurs de ses amis sont morts par la suite à cause de l’inhalation des poussières.

En 2011, il confiait au Point : « Le 11 septembre est un gâchis épouvantable : en plus des 2977 victimes des dizaines de milliers de vies ont basculé… celles des rescapés et des familles des victimes… »

Il est intervenu dès le lendemain du drame dans le JT de David Pujadas. Puis ils se sont rencontrés à New York, 6 jours après.

  • BENJAMIN BIOLAY

Il  chante « Revoir Paris » extrait de son nouvel album consacré à Charles Trénet, composé de 12 chansons de Trénet « revisitées ».

benjamin biolay

« Revoir Paris » est une chanson de 1947 qui célébrait « la fin de la Guerre et surtout le bonheur de retrouver Paris et la Paix, après les années de Guerre »

Benjamin Biolay et ses musiciens, Nicolas Fizman et Denis Benarrosh ont repris les grandes chansons de Trénet : « l’âme des poètes », « Que reste-t-il de nos amours ? », « J’ai ta main », « La romance de Paris », « Verlaine », « Le piano de la plage ».. ; Et puis une chanson écrite et composée par Benjamin Biolay «  à la manière de Trénet »… Il l’a intitulé « la chanson du faussaire »… !

Il sera les 29 et 30 juin aux FOLIES BERGERE.

benjamin biolay

Plus d’informations sur : http://www.benjaminbiolay.com/

  • OLIVIER MAZEROLLE

Jusqu’en octobre dernier, il était directeur de la rédaction du quotidien marseillais La Provence.

A la rentrée, il remplacera Jean-Michel Apathie pour l’interview politique de 7h50 sur RTL …

  • AMIROUCHE LAÏDI

Amirouche Laïdi a créé le « Club Averoess » en 1997 qui rassemble 400 professionnels des médias… Averoess est le nom d’un philosophe du 12è siècle…

averroes

L’OBJET : « la promotion de la diversité et des minorités visibles dans les médias… En agissant dans une démarche de professionnels à professionnels… ».
Et ce, dans une perspective de « mieux vivre ensemble ».

Le Club a obtenu notamment la présence d’une clause de diversité obligatoire dans le cahier des charges des chaines de télévision…
Il a aussi obtenu que chaque chaine présente ses résultats en matière de diversité, devant le CSA, chaque année…
Chaque année le club publie un rapport faisant le point sur la place des « minorités visibles » dans tous les médias…

En 2013, le CSA lui-même avait dénoncé le manque de diversité à la télévision et avait déploré le manque de représentation des  « minorités ethniques, les handicapés, de certaines catégories sociaux professionnelles… Et sur la parité hommes / femmes »

Le club Averoess est également vigilant concernant la publicité, la place des cultures urbaines dans les médias… la place des minorités dans la BD et dans les jeux vidéos.

  • BRIGITTE 

Le duo chante « Hier Encore » extrait de leur l’album « A bouche que veux-tu » sorti en novembre dernier.

brigitte

Le duo est composé de Sylvie Hoarau et Aurelie Saada.

En tournée, elles feront en octobre et novembre, les ZENITHS de France avec le ZENITH DE PARIS le 21 novembre.

brigitte

Plus d’informations sur : http://www.brigitteofficiel.com/

  • FABRICE LUCHINI

Il est actuellement au THEATRE DES MATHURINS avec son spectacle « Poésie ? », jusqu’au 3 décembre.
Il y offre du Paul Valéry à Rimbaud, en passant par Molière, Céline, Flaubert, Labiche…

luchini

  • ALAIN CHAMFORT 

Il chante « Joy » extrait de son dernier album sorti en avril… Cet album est simplement intitulé « Alain Chamfort » et il est composé de nouvelles chansons signées  Alain Chamfort sur des textes de Jacques Duvall. On y trouve par ailleurs un duo avec Charlotte Rampling.

alain chamfort

Le 14 juillet il sera aux FRANCOFOLIES de La Rochelle et les 24 et 25 NOVEMBRE au PALACE à Paris.

Plus d’informations sur : http://alain-chamfort.com/

  • JEAN-CHRISTOPHE RUFIN de l’Académie Française

Médecin de formation, ancien ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie, il a reçu le Prix Goncourt 2001 pour « Rouge Brésil ».  Il a aussi  beaucoup travaillé dans « l’humanitaire » : Médecin sans Frontière en Erythrée ; Action contre la Faim en Ethiopie;  la Croix-Rouge, «l’association 1ère Urgence » au Kosovo…

Son roman « Check-point » est aux éditions Gallimard.

rufin

Nous sommes en Bosnie en 1995…  C’est la guerre entre les peuples Serbes, Croates, et Bosniaques, sur le territoire de la Bosnie Herzégovine (en ex-Yougoslavie).
Nous sommes quelques mois avant les Accords de Dayton qui, fin 95 mettront fin au conflit. L’héroïne est Maud… 21 ans… Elle s’est engagée dans une ONG… Elle conduit un camion dans un convoi humanitaire qui relie la France et la Bosnie… Elle est accompagnée de 4 hommes, bénévoles comme elle, dont deux anciens militaires casques bleus… Ils vont livrer des vivres  aux réfugiés, mandatés par l’ONU.

  • COMEDIE MUSICALE « CATS »

La chanteuse Prisca Demarez chante « Memories », la chanson de la comédie musicale « Cats » accompagnée par  l’orchestre de Mogador.

« Cats »est une comédie musicale américaine mythique d’Andrew Loyd Veber qui sera à MOGADOR à partir du 1er octobre prochain.

cats

Créée en 1981, elle a été vue par 73 millions de spectateurs, en 15 langues et dans 300 villes différentes…

Cette chanson avait été immortalisée par Barbra Streisand.

Pour plus d’informations sur : http://www.catsthemusical.com/paris/

  • LIVRES PRESENTÉS PAR MICHEL

« Marcel Rochas : audace et élégance » de Sophie Rochas aux éditions Flammarion.
marcel rochas
NOTE DE L’EDITEUR
« Portrait du couturier par sa fille qui présente, à partir d'archives familiales et de ses souvenirs, la carrière de celui qui par ses créations de modèles, d'accessoires et de parfums a marqué le monde de la haute couture et du cinéma de 1925 à 1955. »

« Dictionnaire étonnant des célébrités », de Jean-Louis Beaucarnot et Frédéric Dumoulin aux éditions First.
dico
NOTE DE L’EDITEUR
« Savez-vous que Johnny Hallyday avait un grand-père champion de calcul mental et Dominique Strauss-Kahn un ancêtre tenancier de maison close ? Qu'Alain Delon a un CAP de charcutier et que Jane Birkin a passé les deux premiers mois de sa vie dans une boîte à chaussures posée sur un radiateur ? Que Geneviève de Fontenay, descendante d'une Reine Chaucouillon, est cousine avec Valérie Trierweiler, et que Josiane Balasko s'est fait refaire le nez... par le père de Christian Clavier ?
Qu'ils appartiennent au monde du show-biz, de la politique, du sport ou des affaires, ils représentent la France, dans sa diversité et sa culture, et occupent sans cesse l'actualité. Mais que savez-vous vraiment d'eux ? De leurs origines, de leur famille, de leurs débuts et de leur personnalité ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les célébrités ? et sur les liens complexes qui les unissent ? est réuni dans ce livre, grâce à la complicité de ses auteurs et à leur inlassable travail de recherche. Un livre précis et détaillé, bourré d'anecdotes et de révélations, qui vous permettra de mieux cerner les célébrités et mieux les comprendre, de Gérard Depardieu à Julie Gayet, en passant par Emmanuel Macron et Omar Sy, Vanessa Paradis et Gad Elmaleh, Nagui et Carla Bruni, Louane et François Hollande, et bien d'autres encore !
 »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38