Vivement Dimanche Dimanche// Monica Bellucci (31/03/2013)

Publié le : 29/03/2013 à 17h15

Vivement Dimanche Dimanche// Monica Bellucci (31/03/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour de Monica Bellucci: Lambert Wilson, Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Patrick Pelloux, Mélanie Bernier.

  • MONICA BELLUCCI

Pour le film « DES GENS QUI S’EMBRASSENT »

SORTIE LE 10 AVRIL

Un film de Danièle THOMPSON, scénario de Danièle et Christopher THOMPSON.
Avec aussi Kad MERAD, Eric ELMOSNINO, Ivry GITLISS, Valérie BONNETON, Max BOUBLIL, présent sur notre plateau, Lou DE LAÂGE, Clara PONSOT…

LE THEME :
Une famille divisée par des idéologies contraires… réunie pour le meilleur et pour le pire au gré d’un enterrement, d’un mariage, et de quelques histoires d’amour…

L’HISTOIRE:
ZEF (Elmosnino) et RONI (Mérad) sont deux frères que tout oppose. Le premier est un violoniste rigoureux, juif pratiquant, austère et introverti ; le second est un joaillier millionnaire, caricature du bling-bling, marié à une Italienne plantureuse (Monica Bellucci).
Par les hasards de la vie, la femme de Zef (Valérie Bonneton) décède juste avant le mariage de la fille de Roni (Clara Ponsot) : les deux cérémonies doivent avoir lieu le même week-end ! Tout se complique quand la fille de Zef (Lou de Lâage) tombe amoureuse par hasard du gendre de Roni (Max Boublil).
De cette situation, entre fête et deuil, vont renaître les rancœurs opposant les deux branches de la famille… sous le regard amusé d’ARON (Ivry Gitlis), le patriarche atteint d’Alzheimer.

  • PATRICK PELLOUX

Pour le livre « ON NE MEURT QU’UNE FOIS ET C’EST POUR SI LONGTEMPS », avec comme sous-titre « Les derniers jours des grands hommes ».
Une trentaine de chapitres sur les derniers instants de 30 personnages célèbres de Jésus jusqu’à Churchill… Il a notamment raconté ces histoires dans Charlie-Hebdo.

Patrick Pelloux

  • MAX BOUBLIL,  ALAIN CHABAT, SANDRINE KIBERLAIN et MELANIE BERNIER

Pour « Les gamins » un film de Anthony Marciano, scénario et dialogues de Max Boublil et Anthony Marciano.
Avec aussi Arié Elmaleh, Elisa Sednaoui, Arié Elmaleh, Nicolas Briançon et Patrick Bruel, entre eux.

Les gamins

Sortie le 17 avril

L’HISTOIRE :
Tout juste fiancé, THOMAS ( Max Boublil) rencontre son futur beau-père, GILBERT ( Alain Chabat) et sa belle mère SUZANNE (Sandrine Kiberlain)… THOMAS est fiancé à LOLA (Mélanie Bernier). Gilbert est désabusé car il a l’impression d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il va dissuader son futur gendre d’épouser sa fille en le poussant à tout plaquer et à « s’évader » avec lui !
Ils vont se lancer dans une vie de gamins : ils vont fumer du « haschich », sortir en boite, dépenser beaucoup d’argent, faire du roller et de la moto.

Mais peut-on retrouver sa vie d’ado ? Peut-on repartir en arrière ? De façon générale, peut-on changer de vie ?

  • LAMBERT WILSON 

Pour « MANIPULATIONS », diffusé mercredi 3 avril sur France 2, réalisation Laurent Herbiet. Avec aussi Didier Bezace, Sabrina Ouazani, Arié Elmaleh, Zinédine Soualem, Claudia Tagbo, Eric Caravaca.

En exergue du téléfilm, une citation de Lord Acton : « Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument ».

Lambert Wilson

L’HISTOIRE :
L’histoire d’un complot d’état… FRANCK BARROT (Lambert Wilson)  est commissaire à la DCRI… C’est un champion de la lutte anti-terroriste devenu un héros. C’est aussi une tête brûlée. Son beau-père, directeur de cabinet du 1er ministre de cohabitation se suicide dans des conditions mystérieuses… Franck soupçonne un assassinat…
Par ailleurs, un groupe terroriste menace la France en posant des bombes sur le réseau ferré.
Franck va donc mener une double enquête : sur cette cellule terroriste et sur le suicide de son beau père… Le milieu politique est en pleine effervescence car c’est « la course à la présidentielle » ! Il va se rendre compte que quelqu’un cherche à décrédibiliser le 1er Ministre et le Gouvernement… Il va découvrir une filière terroriste croate qui pose des bombes pour des raisons mystérieuses. Il soupçonne aussi les anciens milieux d’extrême droite d’il y a 20 ans… Il va se rendre compte qu’il a à faire face à un véritable « complot d’état »et que ses amis ne sont pas aussi fiables ni sincères qu’il le croit.
Entre-temps, il aura détruit sa vie conjugale…

Il se rend compte rapidement que « En politique, tout est cruel ».

Et pour l'humour Olivier de Benoist, Mathieu Madenian et les Chevaliers du Fiel...

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38