Vivement Dimanche // Eddy Mitchell (26/01/2014)

Publié le : 26/01/2014 à 16h15

Vivement Dimanche // Eddy Mitchell (26/01/2014)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Eddy Mitchell, et autour d'eux: Sabine AZEMA, Josiane BALASKO, Nolwenn LEROY, L'ORCHESTRE DES OBJETS TROUVES, CONSTANCE, Pierre LESCURE, Gérard JOURD’HUI, Pierre PAPADIAMANDIS, Fred TESTOT, Evelyne DANDRY, Gérard LOUSSINE, Chloé SIMONEAU, Stéphane WOJTOWICZ, Stéphane HILLEL.

  • EDDY MITCHELL

Son nouvel album est intitulé « Heros », constitué de 11 nouvelles chansons, dont des reprises d’Otis Redding et de Hank Williams.

Il chante « Le gout des larmes », « Premiers printemps » et « Les vrais héros »  extraits de l’album, chansons signées Claude Moine et Pierre Papadiamandis.

eddy mitchell,heros

Il sera en compétition aux prochaines Victoires de la Musique, le 14 février sur France 2, dans la catégorie « DVD musical » pour son dernier spectacle à l’Olympia « Ma dernière séance ».

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.eddymitchell.net/

A partir du 27 février il sera sur scène au THEATRE DE PARIS  dans « Un singe en hiver » aux côtés de Fred Testot, Evelyne Dandry, Gérard Loussine, Chloé Simoneau, Stéphan Wojtowicz, présents sur le plateau, qui a assuré l’adaptation.

eddy mitchell,fred testot,un singe en hiver

Mise en scène est de Stéphane Hillel, d’après le  roman d’Antoine Blondin, le film de Henri Verneuil en 1962, Jean-Paul Belmondo, Jean Gabin, Suzanne Flon, Paul Frankeur, Noel Roquevert et les dialogues de Michel Audiard, qui a co-signé le scénario aussi.

A l’hôtel restaurant « le Stella », dans la station balnéaire normande de Tigreville  mais hors saison… Fouquet (Fred Testot) prend pension dans cet hôtel tenu par Quentin (Eddy Mitchell)…

« Gabriel Fouquet arrive un soir d'automne dans l'hôtel tenu par Albert Quentin sur la côte normande. Une amitié va naître entre les deux hommes. L’un boit, l'autre ne boit plus. On se souvient du film de Henri Verneuil, du feu d'artifice et de cette cuite mémorable entre le jeune et le vieux où il est question de Yang-Tsé-Kiang, de Manolete, de Joselito, de fusiliers marins... On se souvient des répliques de Michel Audiard, fidèle à l'esprit et à l'humour d'Antoine Blondin, dont certaines sont devenues cultes :

"Les Princes de la cuite ! Les Seigneurs ! Ils vous laissent à vos putasseries, les Seigneurs ! Ils sont à 100 000 verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !"

"Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ça serait plus le vin, ça serait l'ivresse." »

  • PIERRE LESCURE

Il sera le prochain président du Festival de Cannes. Il succèdera à Gilles Jacob à partir du 1er juillet prochain.

  • SABINE AZEMA et JOSIANE BALASKO

Elles prêtent leurs voix aux personnages principaux du dessin animé : « Tante Hilda » de Jacques Rémy Girère, avec aussi les voix de Gilles Détroit, François Morel et Bruno Lochet.

Sortie le 12 février

tante Hilda,balasko,azema

Tante Hilda (Sabine Azéma) est une amoureuse de la nature, une « tante idéale », sympa et loufoque ! Elle vit au milieu de ses fleurs, en « botaniste écolo »…

« Elle conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin… »

Josiane Balasko est dans téléfilm « La loi de Barbara » de Didier le Pêcheur bientôt sur France 3.
Elle y tient le rôle d’une avocate pénaliste.
balasko

  • NOLWENN LEROY

Elle interprète en duo avec Eddy Mitchell «  La complainte du phoque en Alaska », extrait du nouvel album d’Eddy « Héros ».

Une chanson du groupe québécois Beau Dommage, groupe mythique des années 70 au Québec.

Elle est toujours sur les routes avec sa TOURNEE « Ô tour de l’eau » avec son dernier album « Ô filles de l’eau ».

nolwenn leroy

Elle fait aussi partie de l’album « Soldat Rose N°2 » et sera sur scène avec tous les autres artistes de la distribution (Renand Luce, Francis Cabrel, Gad Elmaleh, Héléna Noguerra, Camélia Jordana, Elodie Frégé) au TRIANON le 5 février.

Pour plus d’informations sur Nolwenn Leroy, cliquez ici : http://www.nolwenn.org/

  • L’ORCHESTRE DES OBJETS TROUVÉS 

Par les créateurs de STOMP. La compagnie Stomp a été créée il y a 12 ans en Angleterre. Aujourd’hui plusieurs troupes tournent simultanément dans le monde entier. Depuis leur création, ils ont donné plus de 20.000 représentations.

stomp

Ils transforment les ustensiles de la vie courante en instruments de percussion.

Actuellement au CASINO DE PARIS jusqu’au 9 février.

  • GERARD JOURD’HUI

Producteur et metteur en scène, il a produit notamment plusieurs collections de téléfilm « Chez Maupassant », « Au siècle de Maupassant », « Contes et nouvelles du 19è ». Eddy Mitchell a joué dans 2 téléfilms de ces collections.

  • CONSTANCE

Elle interprète le sketch « La petite fille », extrait de son spectacle  en TOURNEE « Les mère de famille se cachent pour mourir », qu’elle a déjà joué 300 fois à Paris en 2012…

constance

En 2014, on la verra dans le film des Chevaliers du Fiel « Repas de famille ». Elle joue la crémière, maitresse de Francis Ginibre.

Pour plus d’informations sur Constance, cliquez ici : http://www.princesseconstance.fr/

  • PIERRE PAPADIAMANDIS

Une rencontre avec eddy Mitchell en 1964… A l’époque Pierre Papadiamandis était pianiste dans l’orchestre d’Eddy Mitchell et il lui a proposé une 1ère chanson qu’il a acceptée : « J’ai oublié de l’oublier »…

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38