Vivement Dimanche / Fabrice Luchini (06/03/2016)

Publié le : 04/03/2016 à 13h12

Vivement Dimanche / Fabrice Luchini (06/03/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Fabrice Luchini, et autour d'eux: Claire-Marie LE GUAY, Marina KAYE, Robert CHARLEBOIS, Renaud CAPUCON, Caroline ROUX, Isabelle TOSTIVINT, Claude ARNAUD, Michel DIDIER, STRAIGHT NO CHASER.

  • FABRICE LUCHINI

Son livre de souvenirs  « Comédie-Française, ça a débuté comme ça » est aux éditions Flammarion.
luchini
NOTE DE L’EDITEUR
« Il nous a fait redécouvrir La Fontaine, Rimbaud et Céline. Il incarne l'esprit et le panache de la langue française.
En prose, en vers et même en verlan, il a donné sa voix à d'immenses auteurs, auxquels il sait faire respirer l'air de notre temps - en racontant la fureur du Misanthrope à l'ère du téléphone portable, ou la sensualité de "La Laitière et le pot au lait" sur l'air d'une publicité pour Dim.
Il a quitté l'école à quatorze ans pour devenir apprenti coiffeur. Il est aujourd'hui l'un de nos plus grands comédiens, célébré pour ses lectures-spectacles, couronné par la Mostra de Venise pour son rôle dans son dernier film, L'Hermine.
Dans son autobiographie, Fabrice Luchini livre le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.
 »

Il est par ailleurs de retour sur scène à partir du 7 mars jusqu’au  13 avril au THEATRE MONTPARNASSE dans « Poésie ? » avec des textes de Rimbaud, Baudelaire, Molière, Flaubert, Labiche…
luchini

  • CLAUDE  ARNAUD

Il est l’un des meilleurs amis de Fabrice Luchini. Ils se connaissent depuis plus de 30 ans.

Son nouveau roman « Je ne voulais pas être moi » est aux éditions Grasset.

claude arnaud

Il s’agit du 3è opus de ses souvenirs après « Qu’as-tu- fait de tes frères ? » et « Brèves saisons au paradis ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Il avait passé sa vie à vouloir être d’autres, à emprunter l’identité de ses frères puis de ceux qu’il aimait. Ayant surmonté la mort de sa mère et le suicide de son aîné, vécu avec un homme puis un autre, il  pensait s’être trouvé. Mais son monde vole en éclats lorsqu’un deuxième frère disparaît en mer et que son père meurt. À tout juste quarante ans, Claude Arnaud devient le patriarche d’une famille de fantômes.
La découverte d’Haïti et l’amour retrouvé, auprès d’une femme, lui permettront de reprendre goût à la vie et d’ordonner enfin, par l’écriture, les morceaux de son existence.
L’histoire de cette renaissance est universelle : elle interroge ce qui, en chacun de nous, subsiste quand tout s’effondre.
 »

  • THE STRAIGHT NO CHASER 

Le groupe interprète un medley avec des chansons de  Marvin Gaye, James Brown Stevie Wonder et Tina Turner.

Le groupe est composé de 10 chanteurs a capella, sans aucun instrument, des américains de l’Indiana qui se sont fait remarquer en postant une vidéo sur internet en 1996.

Un double-album inédit vient de sortir.

capella

Ils reviendront début 2017 du 19 au 22 janvier SALLE PLEYEL.

straight no chaser

  • MICHEL DIDIER

Economiste, titulaire honoraire de la chaire d’économie du Cnam, il a signé plusieurs ouvrages d’économie à succès  notamment « Economies, les règles du jeu » qui a été traduit en plusieurs langues…

Il préside actuellement l’Institut d’observation économique et de recherches pour l’expansion de l’économie et le développement des entreprises.

Son nouveau livre « L’impôt sur le capital au XXIème, une  coûteuse singularité française » aux éditions Coe-Rexecode et Economica.
dider,économie
NOTE DE L’EDITEUR
« La surtaxation actuelle du capital en France s'oppose à l'investissement et à la croissance, sans rendre pour autant la fiscalité plus juste. Taux d'imposition prohibitifs, multiplication des niches fiscales, le logiciel de la fiscalité du capital doit être réformé.
Les auteurs proposent de remplacer l'ensemble des prélèvements sur le capital (impôt sur le revenu, contribution sociale et impôt sur le patrimoine) par un seul prélèvement forfaitaire de 30 % sur les revenus du capital, de supprimer toutes les exonérations inutiles, de détaxer plus largement la petite épargne et d'encourager les donations aux jeunes.
Une telle refonte de l'imposition du capital constituerait un levier puissant de relance de l'investissement et de baisse du chômage.
 »

  • RENAUD CAPUÇON

Il interprète un extrait des « Airs Bohémiens » de Pablo de Sarasate accompagné au piano par Jérôme Ducros,  extrait de son dernier  album « Renaud Capuçon » avec l’Orchestre de Paris. Il y interprète Lalo, Sarasate et Bruch.

capuçon,violon

Il sera à Grenoble le 6 avril, à Aix en Province du 22 mars au 3 avril et à Lyon les 8 et 9 avril.

D’autres informations sur : http://www.renaudcapucon.com/fr/#.VthYVuaoPwI

  • ROBERT CHARLEBOIS

Il interprète un medley de 3 chansons « Lindbergh », « J’suis un gars ben ordinaire », «  Je reviendrai à Montréal ».

Les 11 et 12 avril, il fêtera ses 50 ans de chansons à BOBINO,  puis en tournée en novembre et décembre prochains, avec 5 musiciens en version électro-acoustique.

CHARLEBOIS

D’autres informations sur : http://www.robertcharlebois.com/

  • CAROLINE ROUX

Journaliste politique, elle présente :

-          « C politique » tous les dimanches à 19h sur France 5
caroline roux

-          « C dans l’air », le vendredi comme joker d’Yves Calvi
caroline roux

-          L’Interview découverte dans « La Matinale d’Europe1 » de Thomas Sotto à 8h50

  • CLAIRE-MARIE LE GUAY

La pianiste internationale interprète deux extraits de « Partita N °1 en si bémol majeur» de Jean-Sébastien Bach, extrait de son dernier  album « Bach ».

bach,le guay

Elle sera SALLE GAVEAU le 16 mars et à LA BAULE les 18 et 20 mars prochain.

gaveau,le guay

D’autres informations sur : http://www.clairemarieleguay.com/

  • DOCTEUR ISABELLE TOSTIVINT

Médecin, néphrologue à l’hôpital parisien de La Pitié- Salpetrière, elle fait partie du conseil de La Fondation Du Rein à laquelle Fabrice Luchini a apporté son soutien régulièrement, notamment une animation dans « le train du rein » en mars 2015.

fondation du rein

Le jeudi 10 mars aura lieu la JOURNEE MONDIALE du rein.

Toutes les informations sur :  http://www.fondation-du-rein.org/

fondation du rein

  • MARINA KAYE  

Elle interprète « Freeze you out » extrait de son premier  album « Fearless » qui est disque de platine, sorti en mai dernier.

marina kaye

Actuellement est en tournée en ce moment, elle sera au PRINTEMPS DE BOURGES le 12 avril, aux FRANCOFOLIES le 13 juillet.

printemps de bourges

D’autres informations sur : http://www.marinakaye.com/marina360/

  • LIVRES ET DVD PRESENTES PAR MICHEL

DVD « L’Hermine » de Christian Vincent, pour lequel Fabrice Luchini a reçu le prix d’interprétation au Festival de Venise, avec Sidse Babett Knudsen qui a reçu le césar du meilleur second rôle.
luchini,l'hermine

DVD « Un début prometteur » d’Emma Luchini, fille de Fabrice Luchini, avec Manu Payet, entre autres…
luchini,payet

« Moi, Charlemagne, empereur chrétien » de Max Gallo, de l’Académie Française, aux éditions XO.
max gallo
NOTE DE L’EDITEUR
« Au moment de remettre son âme entre les mains du seigneur, Charlemagne n'éprouve ni peur, ni doute, ni anxiété. Tout au long de ses quarante-six années de règne, le roi des Francs, couronné empereur à Rome le 25 décembre 800, a été le fervent défenseur de la Sainte Église. Il a converti à la foi tous les peuples qu'il a vaincus. C'est avec soin qu'il prépare sa comparution devant Dieu, confiant les principaux actes de sa vie à un jeune et talentueux lettré, Éginhard. À travers ce dialogue, Max Gallo révèle l'extraordinaire caractère, fait d'autorité et d'intelligence délicate, de celui qui construira à la fois l'Empire chrétien et les fondements de l'Europe. Il dresse le portrait d'un conquérant implacable mais aussi d'un fin réformateur, amoureux des arts, des lettres et des femmes, qui deviendra, pour tous les français, une figure incontournable de leur histoire. Un récit saisissant qui plonge aux racines mêmes de la civilisation chrétienne. »

« Un homme à histoires » de Patrick Rotman, aux éditions du Seuil.
rotman
NOTE DE L’EDITEUR
« Milieu des années 50. De Dien Bien Phu aux débuts de la guerre d'Algérie, la quatrième République vit ses derniers feux : valse des cabinets, "affaires" et autres coups tordus se multiplient. François Mitterrand n'a pas quarante ans mais déjà, il ambitionne les sommets de l'Etat. Mille histoires se tissent autour de lui, il aimante les femmes, et collectionne les ennuis. Il est au coeur de tous les "scandales" d'Etat qui défraient la chronique, de l'affaire des fuites sous Mendès France, à l'attentat de l'Observatoire... Vingt ans après, un homme qui l'a bien connu, un journaliste qui collabora à L'Express de Servan-Schreiber et Françoise Giroud et fut de toutes les coulisses, raconte, au plus près, ces folles années qui précédèrent le retour de De Gaulle au pouvoir. Des dessous des négociations de Genève au chaudron du 13 mai 1958 à Alger, des plateaux de cinéma hantés par un Mitterrand en quête de starlettes aux dîners chez Lipp qui bruissent de conciliabules, des Conseils des Ministres aux déjeuners chez Pierre Lazareff à Louveciennes où défile le Tout-Paris, voici le vrai roman d'une époque où se croisent des personnages bien réels, Mitterrand, le général Salan, Brigitte Bardot, Mendès, et bien d'autres, flics de l'ombre et agents doubles. A la fois roman historique et polar politique, Un homme à histoires se lit comme un film, pour notre plus grand bonheur. »


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 18 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 18 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38