Vivement Dimanche // François Berléand (08/09/2013)

Publié le : 08/09/2013 à 16h15

Vivement Dimanche // François Berléand (08/09/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent François Berléand, et autour d'eux: Pierre PERRET, Daniel GUICHARD , Sean HUTCHINSON , Fred TESTOT, Mathilde SEIGNER, François VINCENTELLI, Bernard MURAT, Hubert SAINT MACARY, Dominique BAYLE, Dominique BELLET, Pierre JOLIVET, Natalie DESSAY, Jean-Paul DRIOT.

  • FRANÇOIS BERLEAND

Pour la pièce « NINA » une pièce d’André Roussin, mise en scène de Bernard Murat avec  Mathilde Seigner et François Vincentelli, sur le plateau, et également Michael Rozen et Valentin de Carbonnière au théâtre Edouard 7 depuis le 6 septembre.

Une pièce créée par Elvire Popesco en 1949, et mise en scène par l’auteur.

Nina,Berleand,Mathilde Seigner,Bernard Murat

 L’HISTOIRE :
Un homme marié débarque chez l’amant de sa femme afin de le tuer. Mais il renonce rapidement à cette idée lorsqu’il se rend compte que cet amant n’est pas heureux et a très envie de mourir…
Le mari, l’épouse et l’amant vont passer la nuit dans l’appartement de l’amant, et ils vont faire connaissance. Le mari et l’amant vont se trouver mutuellement très sympathiques.
Et chacun va faire le point sur ses sentiments…

  • DOMINIQUE BAYLE

Présidente, co-fondatrice de l’association « PETITS PRINCES » qui fête ses 26 ans d’existence, c’est-à-dire 4700 rêves réalisés pour 2100 enfants de 3 à 18 ans…
Dominique Bayle a été professeur de culture physique et monitrice de ski. Elle a eu l’idée de fonder cette association en 1987 à l’exemple de celle qui existait déjà aux Etats-Unis.

Les petits princes

Le  slogan des « Petits princes »: « Des rêves pour grandir ; de l’énergie pour les vivre » 

L’idée : « Plusieurs rêves sont réalisés pour un même enfant, en fonction des traitements »

Une équipe de 60 bénévoles concrétisent les rêves des enfants de 3 à 18 ans atteints de cancers, de leucémie ou de maladies génétiques. La demande est exprimée par l’enfant et ensuite, en lien avec 150 services hospitaliers, réalisée par l’association.

Le bénéfice de ces « rêves »: trouver une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie…

Les demandes des enfants tournent souvent autour des défilés de mode, de la coiffure, du sport, des chiens, des dauphins…

Actuellement, il y a un rêve par jour est réalisé par l’association.

Pour faire un don : www.petitsprinces.com 

  • NATHALIE DESSAY

Elle est l’une des plus grandes sopranos du monde. 1er prix de Conservatoire à 20 ans, elle intègre et à 24 ans l’école de l’Opéra de Paris. A 27 ans, elle est révélée par son interprétation des « Contes d’Hoffman » à l’Opéra Bastille (mis en scène par Roman Polanski). Depuis, elle a interprété les plus grands opéras, sur les scènes les plus prestigieuses. Son répertoire s’étend des rôles légers aux rôles les plus tragiques. Et elle a remporté 5 Victoires de la Musique classique.

Son actualité :
Le DVD de « LA FILLE DU REGIMENT » de Donizetti, enregistré à Londres en 2008.
Le spectacle « NATALIE DESSAY & MICHEL LEGRAND »,  avec Michel Legrand et son trio…

Nathalie Dessay,Michel Legrand

Et au printemps prochain, elle sera à New-York pour interpréter « CLEOPÂTRE » de Haendal au Metropolitan Opéra.

  • PIERRE PERRET 

Il interprète « LA CAGE AUX OISEAUX », une chanson de 1972.

Le 9 juillet 2014, le jour de ses 80 ans, Pierre Perret sera sur la scène de l’OLYMPIA, entouré de nombreux artistes en attendant, sort une triple compilation d’anniversaire, avec 58 titres sur 3 CD.

Pierre PerretPierre Perret

  • DANIEL GUICHARD 

 Il interprète « A COUP DE POINGS », paroles Daniel Guichard lui-même et Michel Jouveaux, musique Gabriel Guichard, extrait de son dernier album « NOTRE HISTOIRE ».

Daniel Guichard

Il sera sur scène le 25 octobre à Rivesaltes, le 27 octobre à « L’UNION » près de Toulouse

En octobre il va tourner dans le prochain film de Jean BECKER qui s’intitule « BON RETABLISSEMENT». Il donnera la réplique à Gérard Lanvin.

  • FRED TESTOT

Il sera au THEATRE DE PARIS en janvier dans « UN SINGE EN HIVER » mise en scène de Stéphane Hillel avec Eddy Mitchell, Evelyne Dandry, Gérard Loussine, entre autres…

Une adaptation au théâtre du livre d’Antoine Blondin qui avait été adapté au cinéma par Henri Verneuil en 1962 avec Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin.

  • SEAN HUTCHINSON

Il interprète « GOODBYE ».
Jeune chanteur franco-américain, aussi acteur, il chante en solo depuis 2011 et prépare son 1er album.

Sean Hutchinson

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38