Vivement Dimanche // Frédéric François (20/10/2013)

Publié le : 20/10/2013 à 15h30

Vivement Dimanche // Frédéric François (20/10/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Frédéric François, et autour d'eux: Roberto ALAGNA, Frédéric ZEITOUN , Salvatore ADAMO, Eric-Emmanuel SCHMITT, Valéria BRUNI-TEDESCHI, Le professeur Vincent CASTRONOVO, Le professeur Arsène BURNY, Luana BELMONDO.

  • FREDERIC FRANÇOIS

Il interprète « Amor Latino » et « Qu’as-tu fait de moi »,  extrait de son nouvel album « Amor Latino »,  dans les bacs à partir du 21 octobre,  composé de 14 nouvelles chansons, dont la plupart des titres sont signés Frédéric Zeitoun, Jean-Michel Bériat, Frédéric François…

Frédéric François

Il est accompagné sur ce titre des danseurs de tango argentin de Buenos aires, Anibal Lautaro et Valeria Maside de la comédie musicale « America, le rêve argentin », en tournée au Japon et à Séoul en 2014.

Il sera à L’OLYMPIA du 28 février au 9 mars 2014. Ce sera son 14ème Olympia. Il a fait son 1er en 1984.

Frédéric François

Pour plus d’informations sur Frédéric François et son actu, cliquez ici : http://www.fredericfrancois.com/

  • SALVATORE ADAMO, ROBERTO ALAGNA et FREDERIC FRANÇOIS

Ils interprètent un medley :
 « Les italos américains », une chanson de Frédéric François ;  « Tombe la neige » », une chanson d’Adamo de 1963 et  « Buena Sera Signorina » de Luis Prima datant de 1956 .

Ce n’est pas la première fois qu’ils chantent tous les trois ensembles…

Roberto Alagna est toujours en TOURNEE avec son spectacle « Little Italy » dans lequel il rend hommage aux italo-américains, aux italo-belges et aux italo-français. Il sera le 27 décembre à NANTES, le 28 décembre à LA ROCHE SUR YON, le 30 décembre au ZENITH de PARIS.

Roberto Alagna

Le coffret de 2 CD « Robertissimo » est dans les bacs . Il est composé d’un CD de chansons traditionnelles comme par exemple « Abalati », « Le parrain », « La belle de Cadix » ; et d’un CD d’airs classiques comme Verdi, Bizet, Puccini…

Alagna
Pour plus d’informations sur Roberto Alagna et son actu, cliquez ici :
http://www.robertoalagna.net/

Salvatore Adamo interprète « Cher amour » (paroles et musique : Salvatore Adamo), chanson dédiée à Bernard Giraudeau car le titre de la chanson est celui de l’un de ses romans. La chanson est extraite de son nouvel album « La Grande roue », qui marque ses 50 ans de carrière.

Salvatore Adamo

Il termine sa TOURNEE française le 29 novembre à Neuves-Maisons.

Salvatore Adamo


Pour plus d’informations sur Salvatore Adamo et son actu, cliquez ici : http://www.adamosalvatore.com/

  •  FREDERIC ZEITOUN

Il a signé les textes de 11 chansons sur les 14 du  dernier album « Amor latino » de Frédéric François, qui sort le 21 octobre.

Actuellement il joue dans « Plus belle la vie ».

Mais surtout, il se produit à la GAITE MONTPARNASSE avec son nouveau spectacle  « L’histoire enchantée du petit juif à roulettes », écrit par lui-même et Francois d’Epenoux, Mise en scène d’Alain Sachs, avec aussi Cécile Girard et Anthony Doux.

Frédéric Zeitoun

« L’histoire enchantée du petit Juif à roulettes c’est l’itinéraire d’un enfant pas vraiment gâté au départ qui raconte sa drôle de vie en humour, en humeur et en chansons. De l’enfance à la fac, des premiers baisers à la paternité, des premiers couplets aux plateaux de télé, l’apprentissage de la différence avec l’autodérision comme seule et unique moteur. D’authentiques coups de gueule, de vrais fous rires et quelques questions essentielles  sur un monde qui n'est pas fait pour tout le monde. Un rapport à la vie tellement personnel qu’il en devient étrangement universel. »
Frédéric Zeitoun et François d’Epenoux


« Or donc, depuis le jour où il est né, Frédéric Zeitoun traverse la vie sur ses roulettes. Avec une telle détermination et une telle élégance, qu’il a entre autres talents celui de nous le faire souvent oublier. Et aujourd’hui voici qu’il lui vient l’envie de nous en parler. Quelle bonne idée ! Et surtout quelle chance pour nous. D’abord sur le fond, un témoignage passionnant et passionné sur tous les aspects de sa vie qui ne peuvent que nous interpeller et nous interroger sur les nôtres. Sur la forme ensuite, celle d’une véritable comédie musicale haute en couleurs sur la destinée, le libre-arbitre, les épreuves et les victoires inhérentes à la condition humaine. Trois vrais personnages, avec trois comédiens musiciens chanteurs, et pour chacun d’entre nous une seule volonté, celle de rendre à l’humour, seul moyen de parler sérieusement des choses, tous les honneurs qui lui sont dus. »
Alain sachs

  • ERIC EMMANUEL SCHMITT

Il dirige le théâtre RIVE GAUCHE, où sa pièce  « The Guitrys » est actuellement à l’affiche, avec Claire keim, Martin Lamott et Sylvain Katta, mise en scène par Steve Suissa.

The guitrys,eric emmanule schmitt,martin lamotte,claire keim

Sacha Guitry, décédé en 1957 était un grand amateur de femmes… La comédienne et chanteuse Yvonne Printemps qu’il épouse en 1919 fut une de ses grandes passions, qui dura 14 ans.  
Eric-Emmanuel Schmitt raconte leur histoire,  celle de deux amants magnifiques et impossibles, la passion d’un homme de génie pour un rossignol qui ne supportait pas sa cage.
« « On est vieux dès qu’on cesse d’aimer » Quand j’ai lu la nouvelle création d’Eric-Emmanuel Schmitt sur cette histoire bouleversante, j’ai eu le sentiment d’être dans un film des années folles. Sacha Guitry se souvient de l’amour de sa vie, Yvonne Printemps. Elle, fille des faubourgs. Lui, grand auteur dramatique. Grâce à leur idylle, ils sont devenus le couple le plus en vue de l’époque. Sur les planches du Rive Gauche, je vais mettre en scène cette histoire comme un rêve éveillé. Alors que Sacha Guitry s’acharne à écrire « vite » une nouvelle pièce, il parle avec son régisseur des choses de la vie. Et dès qu’il prononce le nom d’Yvonne, tout devient couleur, bonheur, elle apparaît sur scène, chante. Le spectateur décide d’être elle ou lui, et nous partons dans leur romance… Ils ont fait le tour du monde, les théâtres affichaient « The Guitrys ». Dans de multiples décors, certains réels, d’autres projetés, nous traversons l’époque en voiture, en chansons, en phases mythiques, alternant humour et émotion. « The Guitrys » vous donnera, je l’espère, l’envie d’aimer sans modération, surtout l’envie d’aimer à adorer. » Steve SUISSA

Toujours au théâtre RIVE GAUCHE, il a mis en scène avec Steve Suissa  « Miss Carpenter » avec Marianne James.

Marianne James,miss carpenter

« Dix ans après Ulrika Von Glott de L'Ultima Récital, Marianne JAMES incarne un nouveau personnage débridé et haut en couleurs, taillé à sa "démesure", à la fois baroque, tempétueuse et fantasque : MISS CARPENTER !
Miss Carpenter n'a pas l'âge de ses artères ; elle se voit toujours l'actrice belle et admirée qu'elle était.. au milieu du XXème siècle. Mais le temps et ses outrages - et surtout la crise et les huissiers - l'obligent un jour à sortir la Jaguar pour aller décrocher un rôle...
Chanter, danser, jouer la comédie, Miss peut tout faire ! Mais les auditions s'enchaînent au rythme des refus et des humiliations... Comment retrouvera-t-elle la flamme qu'elle dit avoir laissée à Hollywood ? Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Pour Miss, tous les excès sont permis lorsque l'on parle de son talent !
 »

Enfin, il vient de publier le roman « Les perroquets de la place d’Arezzo » chez Albin Michel.

Eric Emmanuel Schmitt
« «Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé : tu sais qui
Cette lettre anonyme trouble l’existence des riverains de la place d’Arezzo. Dans ce quartier élégant de Bruxelles, quel original, quel pervers, quel corbeau déguisé en colombe s’acharne à violer leur intimité ? Le message entraîne autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, chacun l’interprétant à sa façon. Menée par Eric-Emmanuel Schmitt, cette ronde effrénée devient l’encyclopédie des désirs, des sentiments et des plaisirs, le roman des comportements amoureux de notre temps. 
»

  • Le professeur VINCENZO CASTRONOVO et le professeur ARSENE  BURNY

Deux chercheurs belges en cancérologie artisans du « Télévie » chaque printemps sur RTL-Belgique depuis 25 ans.

Le professeur Castronovo, professeur de biologie à la faculté de médecine de Liège, cancérologue, chercheur.
Le professeur Burny, président de la commission « Télévie », biochimiste, professeur de biologie moléculaire à l’université de Bruxelles, membre de l’Académie Royale de médecine de Belgique.

Télévie

« Télévie » est une grande levée de fonds pour la recherche contre le cancer.
Depuis sa création en 1989, le « Télévie » a versé plus de 133 millions d’euros au Fonds national de la recherche scientifique belge. En avril dernier, le record a été battu à près de 9 millions d’euros.

Le slogan : « faisons gagner la vie ».

Pour en savoir plus, cliquez ici : www.televie.be

  • VALERIA BRUNI TEDESCHI 

Elle a réalisé « Un château en Italie », avec Valéria Bruni-Tedeschi, Louis Garrel, Filipo Timi, Marisa Borini, Xavier Beauvois, André Wilms, Omar Sharif, Noémie Lovsky.

SORTIE le 30 OCTOBRE

Valeria Bruni-Tedeschi

 « L’histoire d’une famille, d’un frère malade, d‘un château, et de la fin d’un monde ».

 « Ce film n’est pas un nouvel épisode de ma vie. C’est juste un film. Il est plus facile d’écrire une histoire de famille qu’une histoire d’amour. Le film a été tourné dans ce château qui a été, à une époque, notre maison de famille. Louise et Nathan sont comme deux personnes qui s’agrippent l’une à l’autre pour se sauver ».
Valéria Bruni-Tedeschi

  • LUANA BELMONDO

Son livre de recette  « Á table avec Luana » est une invitation à la bonne humeur et à la joie de vivre.

Luana Belmondo

Luana Belmondo nous convie chez elle auprès de ceux qui l’entourent, son mari Paul, ses enfants Alessandro, Victor, Giacomo, et ses amis, pour concocter des recettes franco-italiennes simples, originales et truffées d’astuces. Organisées par thèmes, « Comment tout a commencé », « Dîner intime », « Dimanche en famille », « Réveillon de Noël », « Déjeuner avec les copines » et « À l’improviste », ces 90 recettes vous assurent en toutes circonstances la réussite d’une cuisine ensoleillée, décomplexée et joyeuse.

Le livre en est à sa 3ème réédition tant son succès est immense.

Les téléspectateurs fidèles de « C à vous », sur France 5 et de « Bienvenue chez Luana à Rome » sur Cuisine + l’adorent.

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38