Vivement Dimanche // Guy Bedos (15/12/2013)

Publié le : 15/12/2013 à 15h30

Vivement Dimanche // Guy Bedos (15/12/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Guy Bedos, et autour d'eux: GAROU, Eddy MITCHELL, Jean-Loup DABADIE, Michel BOUJENAH, Victoria BEDOS, Nolwenn LEROY, Jean-Baptiste EYRAUD, Les Rois Vagabonds, et quelques surprises...

  • GUY BEDOS

Il fait ses adieux au one man show le 23 décembre à l’OLYMPIA avec son spectacle  « Rideau » qui a pour sous-titre « Je me souviendrai de vous »
RIDEAU,bedos

Pour partager encore plus l’univers de Guy, cliquez ici : http://www.guybedos.com/

  • JEAN-LOUP DABADIE

Une collaboration et une amitié qui durent depuis les années 60…

Il a écrit beaucoup de textes pour Guy Bedos. Les adieux de Guy au one man show et le titre de son spectacle lui ont inspiré la réflexion suivante : « Après « Rideau », il y a souvent des rappels ! ».

  • EDDY MITCHELL

Il interprète « Les vrais héros », extrait du nouvel album intitulé « Héros », chanson signée Claude Moine et Pierre Papadiamandis.
eddy mitchell

Il sera au théâtre à partir du 27 février au THEATRE DE PARIS dans la pièce « Un singe en hiver » aux côtés de Fred Testot, Evelyne Dandry, Gérard Loussine, Chloé Simoneau, Stéphan Wojtowicz, qui a assuré l’adaptation.
eddy mitchell,fred testot

Note du théâtre
« Après le succès du « Temps des cerises » Eddy Mitchell revient au théâtre, à nouveau avec Stéphane Hillel à la mise en scène et avec Fred Testot comme partenaire. Quel bonheur donc de les retrouver dans l’adaptation d’ « Un singe en hiver » chef d’œuvre devenu culte grâce aux dialogues d’Audiard.
Il s’agit, avant tout d’une histoire ancrée dans l’inconscient collectif. Grâce au théâtre, on peut découvrir certains aspects qui ne transparaissent pas dans un film.
C’est grâce à cette proximité des acteurs que l’on peut dire qu’avec une adaptation au théâtre, les acteurs sont plus proches du texte et donc du roman. Il s’agit, en quelque sorte, d’un retour aux sources.
« Quand on m’a proposé ça, je me suis dit qu’il fallait pas y toucher. Mais l’adaptation est tellement bien faite qu’elle est beaucoup plus proche du roman que du film. Ça m’a chauffé les oreilles, et j’ai fini par dire oui. » Eddy Mitchell »

  • MICHEL BOUJENAH

Il a proposé en province son nouveau spectacle « Ma vie », qu’il jouera à Paris fin 2014.
boujenah

Il y raconte d’autres passages de sa vie : le sexe, la mort, le bégaiement, sa femme, des personnages de sa vie… Avec Simone Boutboul, toujours là…

En juillet prochain, le Festival de Ramatuelle, dont il est le directeur artistique, fêtera ses  30 ans.
ramatuelle

Pour plus d’information sur le festival, cliquez ici : http://www.festivalderamatuelle.com/

  • GAROU

Il chante « Avancer », extrait du nouvel album « Au milieu de ma vie », qu’il qualifie d’« album-bilan », sorti en novembre dernier. Une chanson de David Nathan et Jérémy Chaproni.
garou

Pour plus d’informations sur garou, cliquez ici : http://www.garouofficiel.com/

  • JEAN-BAPTISTE EYRAUD

Un des fondateur et porte-parole  du DAL, l’association Droit au logement, un mouvement créé en 1990 par des familles mal logées ou sans-logis.

DAL

On se souvient de l’expulsion de 48 ménages qui avait été expulsés de deux immeubles squattés en 1990… Le DAL est né à l’issu de ce 1er combat.

Depuis, en 20 ans, il y a eu des centaines d’actions pour défendre les droits des exclus du logement.

Quelques chiffres :
- 3,6 millions de mal-logés et de non-logés
- 5 millions de personnes fragilisées par la crise du logement
- 85 000 personnes en France occupent des habitations de fortunes (cabanes, tentes…)
- les sans-domiciles fixes eux sont 140 000
- il y a  120 000 expulsions par an

  www.droitaulogement.org

  • « LES ROIS VAGABONDS »

Ils présentent un extrait de leur spectacle de cirque intitulé « Concerto pour deux clowns ».
les rois vagabonds

Julia Moa-Caprez et Igor Sellem ont remporté le prix du public à Avignon cette année.

Ils seront en TOURNEE en 2014.

Pour plus d’informations sur la compagnie, cliquez ici : http://www.lesroisvagabonds.com/accueil.html

  • VICTORIA BEDOS

Elle se consacre actuellement à l’écriture de scénarios pour le cinéma.

En septembre 2014, sortira son 1er long-métrage réalisé par Eric Lartigau « La famille Bélier » avec François Damiens et Karine Viard.
la famille bélier,françois damiens,karine viard

« Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte. »

Elle a co-écrit le prochain film de Philippe Legay qui sera en tournage en 2014. Philippe Legay a réalisé « Les femmes du 6è étage ».

Et elle est en train d’écrire un scénario autobiographique dans lequel elle tiendrait le rôle principal.

  • NOLWENN LEROY

Elle chante « Quand on prie la bonne étoile », chanson du film « Pinocchio » de Walt Disney, extrait du « disque concept » « We love Disney » : 17 chansons tirées des films de Walt Disney. On y retrouve, en plus de celle de Nolwenn, les voix d’Elodie Frégé, Arié Elmaleh, Ben l’oncle soul, Michael Youn, Thomas Dutronc, Laura Smet, Garou, Alex Beaupain, Joyce Jonathan, Christophe Willem, Jenifer, Emmanuel Moire… entre autres….
disney

Elle est toujours sur les routes avec sa TOURNEE « Ô tour de l’eau », titre écho à son dernier album « Ô filles de l’eau ».
nolwenn leroynolwenn leroy

Pour toute information sur Nolwenn Leroy, cliquez ici : http://www.nolwenn.org/

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38