Vivement Dimanche // Hommage à Elie Kakou (29/06/2014)

Publié le : 29/06/2014 à 16h30

Vivement Dimanche // Hommage à Elie Kakou (29/06/2014)

Pour rendre hommage à Elie kakou, Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent: Gad ELMALEH, Jean-paul GAULTIER, Sandrine ALEXI , Anne ROUMANOFF, Jean-Pierre DOMBOY, Chantal LADESOU, Brigitte KAKOU, Nadine JISPHAN (sœur d’Elie Kakou), Isabelle JISPHAN (nièce d’Elie Kakou), Claudia MEYER, Patrick NIEDO, Stéphane JARNY, REDHA, MATTEO, Laurence ANSAY, SMAÏN.

  • LA FAMILLE D'ELIE KAKOU

Elie Kakou était né le 12 janvier 1960. Il est mort le 10 juin 1999 à l’âge de 39 ans…

Une carrière foudroyante, un homme bienveillant et si talentueux…

elie kakou

Ses sœurs Brigitte Kakou et Isabelle Jisphan, accompagnées de la fille de cette dernière Isabelle, témoignent du garçon plein de promesses et si touchant qu’il était.

Tous les sketchs d’Elie sont actuellement disponibles en sur un double DVD intitulé « Passion », ainsi que tous ses textes dans un livre « Sortez vos cahiers de textes » aux éditions Ipanema.

elie kakouelie kakou

Pour toute information sur Elie, allez sur sa page Facebook en cliquant ici: https://www.facebook.com/Eliekakouofficiel

L’Association « Les Enfants d’Elie »  a été créée après sa mort afin d’aider les enfants en difficulté et notamment les enfants hospitalisés… On y pratique la thérapie par les animaux, avec, notamment, le cheval d’Elie Kakou…

elie kakou

Pour plus d'informations, cliquez ici: http://www.lesenfantsdelie.com/

  • CLAUDIA MEYER 

Amie d’enfance d’Elie à Marseille, Claudia chante (en 1ère partie de Maurane ou Lara Fabian)…

Il y a 2 ans, elle a sorti un album dédié à Elie Kakou  intitulé « Fuego », toujours disponible.

claudia meyer

Pour plus d’informations sur Claudia Meyer, cliquez ici : http://www.claudia-meyer.fr/

  • PATRICK NIEDO, LAURENCE HANSAY, REDHA, STÉPHANE JARNY et MATTEO

Patrick Niedo, ancien collaborateur d’Elie dans sa société de production, il est aujourd’hui historien et conférencier, spécialisé dans la comédie musicale de Broadway.

Laurence Ansay s’est occupée de la production exécutive et de l’administration de la société d’Elie. Elle est actuellement, directrice de la communication de France Ô et “Outremer Première”.

Matteo a été directeur artistique des spectacles d’Elie Kakou, depuis le Point-virgule, c’est-à-dire au Dejazet, à l’Olympia, et au Cirque d’Hiver.

Stéphane Jarny, danseur dans les spectacles d’Elie Kakou au Cirque d’Hiver sous la direction du chorégraphe Redha, et aux côtés de Kamel Ouali qui était aussi danseur d’Elie, il est aujourd’hui chorégraphe (« le Magicien d’Oz » ; « Salut les copains » ; « Disco »…).
A partir du 28 octobre prochain il proposera une nouvelle comédie musicale, sur des chansons d’amour dans l’univers du cirque, intitulée « Love Circus, la comédie musicale », aux FOLIES BERGERE.

love circus

Redha a assuré les chorégraphies du spectacle d’Elie Kakou au Cirque d’hiver, qui a été son spectacle le plus délirant.

En juillet, il chorégraphie un ballet à Manille qui s’intitule « Philippine ».
A la rentrée, il va préparer pour l’Algérie une comédie musicale sur l’émigration qui s’intitulera « Le grand voyage ».
Il va aussi réaliser son 1er film, qu’il tournera en Argentine.

  • ANNE ROUMANOFF, SMAÏN et CHANTAL LADESOU

Smaïn, en 2005, a préfacé le livre de Brigitte Kakou « Elie mon frère ».

Il écrit son prochain one man show et sera en octobre dans la tournée « Les éternels du rire », aux côtés notamment de Jean-Marie Bigard….

smaïn

Chantal Ladesou l’a rencontré lors de l’émission de Guy Lux « La Classe ».
A partir du 12 septembre prochain, elle sera dans la pièce « Nelson » au THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN. Une pièce de Jean-Robert Charrier, avec Armelle, Eric Laugérias, Thierry Samitier entre autres…

chantal ladesou

Anne Roumanoff avait vu Elie Kakou sur scène au Point-Virgule, lors de ses débuts.

Son livre « Normal 1er, roi des français » est toujours disponible aux éditions de l'Archipel.

anne roumanoff

  • SANDRINE ALEXI

Elle joue le sketch « Elie Kakou au paradis », un texte de Patrick Joly et Sandrine Alexi, en hommage à l’univers et aux personnages d’Elie Kakou…

Elle l’avait croisé sur les plateaux de télé notamment dans « Histoire d’en rire » animé par Roger Zabel… Et surtout au Festival « Juste pour rire » à Montréal.

Elle est actuellement en tournée avec son spectacle « Sandrine Alexi imite les stars » et tous les soirs dans « Les guignols » de Canal +.

sandrine alexi

Pour plus d’informations sur Sandrine Alexi , cliquez ici : http://www.sandrinealexi.com/

  • LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« La glace à la vanille » d’Alain Deloche aux éditions du Cherche-Midi, préface de Valérie Trierweler.

deloche
NOTE DE L’EDITEUR
« Une petite fille du Mali avait accidentellement avalé de l'eau de Javel. L'oesophage brûlé, elle devait être alimentée par une sonde fichée dans l'estomac. Elle avait un rêve, lancinant : pouvoir un jour manger de nouveau une glace à la vanille... Elle a pu être opérée à Paris : « Je lui ai apporté sa glace après l'intervention », raconte le professeur Alain Deloche.
Ailleurs, c'est un garçon cardiaque, épuisé, danseur étoile du ballet de Kalmoukie, qui, soigné, put continuer à exercer son art, un jeune Cambodgien opéré d'une flèche dans le coeur ou un enfant de Syrie cruellement blessé par un obus et qu'une prothèse a remis debout... Pour sauver ces destins broyés, nous dit l'auteur, il a fallu que s'ajoutent au savoir-faire médical « une inébranlable solidarité, un peu de hasard et, peut-être aussi, une touche de divin. »
Un tour du monde d'espoir où la chirurgie est mise au service des enfants les plus démunis. Nul ne peut sortir indemne de cette plongée dans la lutte toujours recommencée pour la vie... Voici une part de ce qui fait le meilleur de l'homme.
 »

« On ne vit qu’une fois » de Patrick Pelloux aux éditions du Cherche-Midi, préface de Charb.

patrick pelloux
NOTE DE L’EDITEUR
« Confronté à des situations incroyables et souvent dramatiques, Patrick Pelloux décrit son quotidien, avec son regard de médecin urgentiste et d'écrivain. Non sans humour, il souligne les travers de notre époque et d'une société cruelle malgré elle.
Ce livre est votre miroir, vous allez vous y retrouver, avec des sourires et des larmes. Vous allez lire vos problèmes mais peut-être, aussi, trouver des pistes pour les résoudre. Les histoires d'urgences ne finissent pas toujours mal ! Elles montrent que la vie est le bien le plus précieux entre tous, même si ce monde, avec la réalité virtuelle des écrans, nous éloigne de cette évidence.
On ne vit qu'une fois est le huitième ouvrage de Patrick Pelloux et la suite des trois précédents recueils de chroniques d'urgences parues dans Charlie Hebdo et publiées par le cherche midi.
Vous allez entrer dans le quotidien des urgences, dont la première s'appelle la vie. »

« Les cigales ne passent jamais l’été » de Wladimir Pandolfo aux éditions Bruit Noir.

pandolfo
NOTE DE L’EDITEUR
« Le premier roman de Wladimir Pandolfo dévoile une intrigue passionnante et mouvementée au cœur de la cité phocéenne. Action, rebondissement, style direct et franc, « Les cigales ne passent jamais l’été » est un roman facile d’accès, captivant, moderne et frais : un moment de détente parfait pour tous les amateurs de mystère et d’émotion.
Clara, jeune journaliste parisienne, vit depuis peu une véritable idylle avec Gabriel, son voisin. Mais celui-ci disparaît soudainement, quelques jours après la réception d’une étrange invitation sur Facebook : celle de son amour d’adolescence, Aurélie Massoni… morte mystérieusement il y a plus de quinze ans.
Persuadée du lien entre cette intrigante histoire et le départ précipité de Gabriel, Clara décide de se plonger dans le passé du jeune homme. Une investigation qui la conduit directement à Marseille, dans le quartier du Lapin Blanc. Pourquoi les habitants sont si réticents à parler du fait divers qui a marqué leur été 1995 ? Que s’est-il passé le soir de la mort d’Aurélie, dans ce bar sordide où les oiseaux de nuit marseillais se réunissaient pour consommer drogues et alcools à outrance ? Entre drames de voisinage, secrets de famille et corruptions mafieuses, Clara va vite comprendre que tous les vieux amis de Gabriel ne lui veulent pas que du bien. »

 

Retrouvez d'autres informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38