Vivement Dimanche // Isabelle Mergault et Chantal Ladesou (20/01/2013)

Publié le : 18/01/2013 à 17h25

Vivement Dimanche // Isabelle Mergault et Chantal Ladesou (20/01/2013)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent autour d'Isabelle Mergault et Chantal Ladesou: Alains Sachs, "L.", Jean-Marie Lecoq, Jean-Louis Barcelona, Alix Girod de l'Ain, Bernard Ollivier, Valérie Karsenti, Anaïs Petit, Marc-Antoine Lebret, Céline Dion, Christophe Willem.

  • ISABELLE MERGAULT & CHANTAL LADESOU

Pour la pièce « ADIEU, JE RESTE », au THEÂTRE DES VARIETES depuis le mois de septembre.

Une pièce d’Isabelle Mergault, mise en scène par Alain Sachs, avec Isabelle Mergault, Chantal Ladesou, Jean-Marie Lecoq et Jean-Louis Barcelona.

LE THEME : Un homme marié demande à sa maîtresse de tuer sa femme !

L’HISTOIRE :  l’amant de GIGI (Isabelle MERGAULT) lui demande de tuer sa propre femme BARBARA (CHANTAL LADESOU)… Lorsque Gigi arrive chez Barbara, elle n’ose pas l’assassiner car Barbara est vraiment « en détresse » ! Au lieu de la tuer, elle va lui venir en aide et la prendre en sympathie… Toutes les deux vont découvrir des secrets qu’elles ne connaissaient pas sur l’homme qu’elles ont en commun… 

  • LE SPECTACLE « TOUT OFFENBACH... OU PRESQUE ! »
    Tout Offenbach ou presque

Sur le plateau de l’émission, un medley du nouveau spectacle d’ALAIN SACHS consacré à Offenbach, actuellement au THEÂTRE DE PARIS.

Livret et mise en scène : ALAIN SACHS, direction musicale : Patrice PEYRIéRAS

Alain Sachs a imaginé un scénario original qui permettrait d’entendre de nombreux airs des différents opéras-comiques d’Offenbach.

Il a compilé plus de 50 airs issus de 20 œuvres différentes d’Offenbach (les Contes d’Hoffmann, la Belle Hélène, la Périchole…)

On y croise tous les personnages clés de l’univers d’Offenbach, réunis dans une même histoire.
Avec une troupe de 13 chanteurs, danseurs et musiciens qu’Alains Sachs avait déjà dirigé dans « La vie parisienne » d’Offenbach il y a 3 ans…

  • BERNARD OLLIVIER

    Seuil

Le fondateur de l’association « SEUIL ».
LE CREDO DE L’ASSOCIATION : « Marcher pour s’en sortir : la réinsertion des adolescents en difficulté par la marche à pied ».
LE PRINCIPE : emmener un adolescent en difficulté (délinquance, problème de sociabilisation…) dans une longue marche de plusieurs mois, encadré par un seul adulte référent…

Les jeunes sont des adolescents de 15 à 18 ans relevant des services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (délinquants, parfois récidivistes).

Les marches se font toujours en binôme : un adolescent et un adulte accompagnant (un éducateur).

L’association prévoit des parcours de 15.000 kilomètres, pour une marche censée durer 15 semaines (à un rythme de 20 à 25 km par jour).

Les marches ont toujours lieu à l’étranger (Italie, Espagne), pour couper l’adolescent de son milieu culturel. Pendant les 3 mois de la marche, les jeunes n’ont ni musique, ni téléphone, ni internet… et ils doivent respecter un budget journalier de 13 euros seulement (pour dormir, se nourrir…).

LES BENEFICES D’UNE TELLE MARCHE :

la responsabilisation et l’autonomisation (puisque les marcheurs sont livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller pour tout)

- la prise de distance avec un milieu social et familial qui ne leur a pas réussi

- l’ouverture culturelle (puisque les marches ont lieu à l’étranger)

- et surtout l’estime de soi : en réussissant un exploit sportif, les jeunes acquièrent de la fierté et ont la sensation de s’accomplir

Aujourd’hui plusieurs juges proposent de telles marches à pied, comme une alternative à l’incarcération, ou dans le cadre d’un réaménagement de peine…

Actuellement, l’association prend en charge une vingtaine de jeunes chaque année.

POUR CONTACTER OU AIDER L’ASSOCIATION « SEUIL » :

sur internet : www . asso seuil . org

par téléphone : 01 44 27 09 88

  • ALIX GIROD DE L’AIN
    Un bon coup de jeune

Journaliste, éditorialiste et romancière , les lecteurs du magazine ‘ELLE’ la connaissent mieux sous le nom du « Docteur AGA », qu’elle utilise dans ses éditos.

Elle est chroniqueuse radio dans l’émission « Y’en a pas deux comme elle » de Marion Ruggieri sur Europe 1 le dimanche matin (à 11h). Elle vient de pub lier un nouveau roman : « UN BON COUP DE JEUNE », dont le slogan est « Déridez vous ».

L’héroïne ALICE écrit pour un comique de radio qui s’appelle Raoul Ringard. NICOLAS est un publicitaire presque quinquagénaire… Un jour, ils se regardent en photo et l’affreuse vérité éclate : ils vieillissent ! Ils décident de faire face et « d’effacer les outrages du temps » !

  • CELINE DION
    Sans attendre

Elle interprète « LE MIRACLE », une chanson signée Marie Bastide et Gioacchino Maurici, extrait de son nouvel album « Sans attendre ». Une chanson qui rappelle que la vie est miraculeuse, et qu’il faut  savoir regarder les merveilles autour de soi

  • L.
    L

La chanteuse « L. » interprète « MES LEVRES »,  une chanson signée « L. » et Babix, extrait de son 1er album « Initiale », sorti en 2011. Jeune auteur-compositeur-interprète parisienne, cet album a été unanimement salué par la presse. On l’a notamment beaucoup comparée à Barbara.

  • VALERIE KARSENTI
    Scènes de ménage

Elle joue LILIANE dans la série « SCENES DE MENAGES », diffusée tous les jours à 20h15 sur M6, depuis 2009. Adaptée d’une série espagnole, la série met en scène quatre couples de générations différentes, dans des situations du quotidien…
L’intégrale de la saison est actuellement disponible en DVD.

  • CHRISTOPHE WILLEM
    Génération Goldman

Il interprète « JE MARCHE SEUL », la chanson de Jean-Jacques Goldman, en 1985.

Une reprise issue de l’album « Génération Goldman », où les plus grands succès de Jean-Jacques Goldman sont interprétés par la nouvelle génération de chanteurs (Shy’M, Zaz, M. Pokora, Amel Bent, Corneille, Emmanuel Moire entre autres…).

  • ANAÏS PETIT ET MARC-ANTOINE LE BRET
    Anaïs PetitMarc-Antoine Lebret

Deux jeunes imitateurs qui officient ensemble sur Europe 1, tous les matins à 9h55 (le « Tweet répondeur »).

Parallèlement au duo qu’ils forment à la radio, ils ont chacun leur carrière respective avec leur one-man-show.

Retrouvez plus d'informations, après la diffusion de l'émission, sur  France2.fr


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38