Vivement Dimanche / Jean-Marie Bigard (11/10/2015)

Publié le : 09/10/2015 à 15h48

Vivement Dimanche / Jean-Marie Bigard (11/10/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Marie Bigard, et autour d'eux: Lola BIGARD, Lorant DEUTSCH, Marie-Julie BAUP, Nicole CROISILLE, Laurent BAFFIE, Hubert-Félix THIEFAINE, Clara MORGANE, Jean-Pierre MOCKY, Pascale BORDET, Eloïse WAGNER, Franck LEBOEUF , LES PRETRES.

  • JEAN-MARIE BIGARD

Son nouveau spectacle s’intitule « Nous les femmes ».

bigard

Actuellement en tournée, il sera aux FOLIES BERGERE les 20,21 et 22 novembre prochain.

Il s’agit de son 10è one man show (one Woman show?) en 30 ans de carrière, avec la collaboration avec deux jeunes auteurs,  Fabien Delètre et Jérome Barou.

Jean-Marie Bigard dit: « Je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule…Moi le premier ! ».

Naissance du spectacle : un jour un de ses copains lui a dit : « tu devrais faire un spectacle sur les femmes, pour te faire pardonner de toutes les horreurs que tu as dites ». et Jean-Marie Bigard a répondu : « Mieux, je vais être une femme ! »

D’autres informations sur : http://www.bigard.com/

  • LAURENT BAFFIE

Il est l’ami et le complice d’écriture de Jean-Marie Bigard.

Son nouveau livre « Le dictionnaire des noms propres (ou presque) » est aux éditions Kéro.

Baffie

Ses précédents livres ont été des best-sellers : « Le dictionnaire de Laurent Baffie », « C’est quoi ce bordel », « 500 questions que personne ne se pose ».

Ce dictionnaire est consacré aux anagrammes. Ainsi  de la même manière qu’avec les lettres de « chien » ou peut faire « niche », avec « police » on peut faire « picole », avec « Pablo Picasso » on peut faire « Pascal Obispo » !

NOTE DE L’EDITEUR
« Plus de 1 800 anagrammes incroyables trouvées par Laurent Baffie !

Le commandant Cousteau : Tout commença dans l eau
Albert Einstein : Rien n est établi
François Hollande : Lardon nocif hélas
Marion Cotillard : Clito mal arrondi
Alain Chabat : Habitat Canal
Nadine Morano : Mon nain adoré
Claude François : Frais du caleçon
Che Guevara : Rêva gauche
Léonard de Vinci : Créa le don divin
Vladimir Poutine : Vampire idiot nul
 ».

  • LOLA MAROIS

Elle est l’épouse de Jean-Marie Bigard depuis 201. Ensemble ils sont parents de jumeaux.

Elle joue dans la pièce écrite, mise en scène et jouée par Laurent Baffie « Sans filtre » au THEATRE FONTAINE, pour la 2è saison,jusqu’en janvier 2016.

Baffie

Avec aussi, en alternance avec Lola Marois Caroline Anglade, ainsi que Jean-Noel Brouté, Karine Dubernet, Carine Ribert et Pascal Sellem, et Daravirak Bu.

L’histoire : Philippe Maurice est buraliste ! Un matin, pour en raison inconnue, il se réveille « sans filtre », c’est-à-dire qu’il  dit directement tout ce qu’il pense à tout le monde, et dans un langage plutôt cru… Une équipe de médecins très qualifiés se penche sur son cas : un psy, une neurologue, un chiropracteur, un acupuncteur et une pédiatre . Ces médecins appartiennent au même cabinet médical. Sa franchise va semer la zizanie parmi l’équipe de médecins…
Vont-ils être en mesure de poser un diagnostic et un traitement ?

  • HUBERT FELIX THIEFAINE 

Il chante « Stratégie de l’inespoir » extrait de son dernier  album  qui porte le même titre. Son fils Luca est à la guitare. Une chanson signée Hubert Félix Thiéfaine, Pierre Le Feuvre et Jean-François Péculier.

thiefaine

Son album sort en édition collector, dans une réorchestration en semi-acoustique.

Il sera au PALAIS DES SPORTS les 16 et 17 octobre prochains.

thiefaine

D’autres informations sur : http://www.thiefaine.com/

  • NICOLE CROISILLE, MARIE JULIE BAUP et LORANT DEUTSCH

Ils jouent dans la comédie musicale « Irma La Douce » actuellement au THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN.

irma

Une comédie d’Alexandre Bréfort ,  musique de Marguerite Monnot,  arrangement de Gérard Daguerre, mise en scène de Nicolas Briançon avec qui Lorant Deutsch et Marie-Julie Baup ont souvent travaillé. Avec aussi Andy Coq, Claire Pérot,  entre autres… On compte 20 artistes sur scène. A noter que Claire Perot joue en alternance avec Nicole Croisille…

L’histoire : le Paris des années 50, celui des filles de joie et des mauvais garçons… Nestor (Lorant Deutsch) un étudiant en droit fauché, tombe amoureux d’une prostituée Irma La Douce (Marie-Julie Baup)… Par amour, il décide de devenir son unique client, quoiqu’il lui en coûte. Il va se faire passer pour un vieil homme riche…  Maman (Nicole Croisille) est la patronne du Cabaret Des Inquiets…

  • FRANCK LEBOEUF

Il joue dans la pièce « Ma belle mère, mon ex et moi » toujours à la COMEDIE CAUMARTIN.

le boeuf
Une comédie  de Bruno Druard et Erwin Zirmi, mise en scène de Luc Hammet, avec aussi, Sylvie Huguel, Christine Lemler, Nicolas Vitiello.

  • HELOISE WAGNER

Elle joue dans spectacle musical « Kiki De Montparnasse » sur la vie de Kiki De Montparnasse, modèle et égérie des peintres des années 20 jusqu’au 18 octobre, au LUCERNAIRE.
Mise en scène de Jean-Jacques Beneix avec des chansons de Franck Thomas et Reinhardt Wagner…

kiki

Dans le Paris des années 20, Kiki avait été surnommée « la reine de Montparnasse »…

  • JEAN-PIERRE MOCKY

Il a fait tourner Jean-Marie Bigard et Lola Marois-Bigard l’été dernier dans le film « Le cabanon rose » dont la sortie prévue en février 2016,  avec également Christophe Fluder, Bernard Menez, Henri Guybet, Richard Gotainer et Grace de Capitani…

Son livre « Je vais encore me faire des amis ! » est toujours disponible, aux éditions du Cherche Midi.

mocky

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Pierre Mocky n’est pas seulement une légende du cinéma français : inclassable et rebelle, il ressemble aux personnages de ses films. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, il troque sa caméra contre une plume bien affûtée… et tout le monde y passe ! Famille, amours, réalisateurs, acteurs : la mémoire vive et le verbe haut, il nous livre une savoureuse galerie de portraits, riche en coups de cœur, coups de gueule et coups de sang. Amateurs de révélations, réjouissez-vous. Adeptes du politiquement correct, s’abstenir. Enfant, Mocky est figurant chez Marcel Carné, puis Jean Cocteau. À 20 ans, Michelangelo Antonioni fait de lui une vedette. Pourtant, l’emploi d’acteur sied mal à sa soif de liberté : passé derrière la caméra, ce disciple de Fritz Lang et de Luis Buñuel saura toujours attirer les plus grandes stars, leur réservant d’audacieux contre-emplois dans des films insolites et satiriques. « Langue de bois, connais pas ! », telle est la devise de Mocky l’indomptable, dont la longue filmographie illustre ses nombreuses révoltes et indignations : scandales politiques et religieux, crimes sexuels, abus de faiblesse… Ennemi juré de la bien-pensance, il a souvent payé cher son indépendance et son franc-parler. S’il a su nouer des amitiés durables dans le métier, sa route est semée de fâcheries d’un soir et de brouilles définitives. Bourvil, de Funès, Delon, Deneuve, Visconti, Chaplin, Serrault, Godard, Eastwood et bien d’autres jalonnent son parcours atypique, pour le meilleur et pour le pire. Qu’importe ! Son amour du cinéma prévaut sur le reste : après quelque soixante ans de carrière, il tourne plus que jamais et fourmille de projets. Mais au fond, qu’est-ce qui fait courir Mocky ? On le découvre au fil d’un récit truculent, sulfureux, drôle et nostalgique, où l’auteur, évoquant sans fard ses blessures de jeunesse, nous dévoile une part de sensibilité inattendue. »

  • LES PRETRES et Mgr DI FALCO

Ils chantent « L’homme en blanc » accompagnés par « Les copains d’accord », une chanson de Pierre Bachelet et Jean-Pierre Lang, en hommage au Pape, à l’époque Jean-Paul II.

Monseigneur Jean-Michel Di Falco , évêque de Gap et d’Embrun,  sort avec les prêtres, le 4 décembre prochain, une compilation intitulée « L’essentiel », avec deux inédits dont « L’homme en blanc »…
Il y aura aussi un DVD collector qui retracera l’histoire des prêtres…

les pretres

D’autres informations sur : http://www.les-pretres.fr/

  • PASCALE BORDET

Créatrice de costumes et peintre, elle a signé les costumes du dernier spectacle de Jean-Marie Bigard « Nous les femmes »

Formée aux Beaux-arts, puis les ateliers de l’Opéra Garnier, elle a obtenu 2 Molières (elle a été nominée 11 fois !), et de nombreux autres prix dont le Prix Renaud-Barrault.

Actuellement, elle a signé les costumes de :
- la tournée de Michel Bouquet « A tort et à raison » (elle avait aussi signé les costume de « Le roi se meurt »)
- « Le Roi Lear » au théâtre de la Madeleine, avec Michel Aumont

Ses livres :
« Bestioles de théâtre » aux éditions HC

bordet

NOTE DE L’EDITEUR
« Deux ans après le succès de Cahiers secrets d'une costumière de théâtre, Pascale Bordet nous invite une nouvelle fois derrière le rideau. À travers près de 200 aquarelles et avec le soutien poétique des textes de Juliette, la costumière nous fait voyager de manière singulière dans l'univers sacré de la scène théâtrale française. On y croise des ouvreuses, des machinistes et des metteurs en scènes plus vrais que nature – la poésie en plus. On se délecte d'une sélection pointue de répliques cultes qui donnent au théâtre toute sa saveur. Enfin, on y découvre les plus grands comédiens de la scène française sous autant de bestioles drôles, touchantes et tellement ressemblantes. Une galerie de portraits où l'on retrouve Francis Huster en loup inspiré, Michel Aumont en éléphant matinal, Anny Duperey en poule royale, Francis Perrin en cheval fougueux... »

« Cahiers secrets d’une créatrice de théâtre » aux éditions HC.

bordet

NOTE DE L’EDITEUR
« Trois ans après le succès rencontré par son premier ouvrage "La Magie du Costume' (Actes Sud, 2008), Pascale Bordet - avec la fidèle complicité de la photographe Laurencine Lot - récidive avec un livre consacré aux secrets des coulisses... À travers plus de 200 illustrations (croquis, dessins, aquarelles, photographies), des textes et des témoignages inédits, Pascale Bordet dévoile ses "Cahiers secrets d'une costumière de théâtre' et invite le lecteur derrière le rideau des plus grands théâtres parisiens. Photographe de théâtre depuis trente ans, Laurencine Lot a participé à plusieurs beaux livres sur le théâtre parmi lesquels La Comédie- Française, trente ans de création théâtrale, Monstres sacrés, sacrés comédiens... Après "La Magie du costume', elle s'est associée de nouveau à Pascale Bordet pour la conception et la réalisation de cet ouvrage. »

  • CLARA MORGANE

Elle joue la coach Glenda dans le spectacle musical  « Ladies Night », avec comme sous-titre « the full monty en intégral »,  au PALAIS DES GLACES.

clara morgane

Dans une nouvelle mise en scène de Julien Tortora et Rachel Suissa, et dans une nouvelle adaptation de Alain Helle.

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38