Vivement Dimanche / Jean-Michel Jarre (15/05/2016)

Publié le : 11/05/2016 à 17h39

Vivement Dimanche / Jean-Michel Jarre (15/05/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Micchel Jarre, et autour d'eux: CHRISTOPHE, Gilles BENIZIO, Corinne BENIZIO, Roberto CIURLEO, Damien SARGUE, Jérémy FERRARI, Jean-Louis REMILLEUX, Irina BOKOVA, Lambert WILSON, Stéfanie JARRE, Lionel STOLERU, Alizé MEURISSE, Benjamin BIOLAY.

  • JEAN-MICHEL JARRE

Le Volume 2 de son nouvel album « Electronica », intitulé « The art of noise » vient de sortir.

jarre

Le 1er volume est sorti en octobre et s’intitule « The time machine ».

jarre

Ces deux albums comptent avec la participation de musiciens prestigieux, 30 collaborateurs dont :Cindy Lauper, les Pet Shop Boys, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Christophe, entre autres…

La Tournée « Electronica World Tour » commence cet été, avec les grands festivals européens tels que Barcelone, Montreux, Manchester, Berlin ; et les grandes salles de France dont  BAYONNE le 13 juillet, Les ARENES DE NIMES le 14 juillet, STRASBOURG le 17 octobre, la HALLE TONY GARNIER à LYON le 24 novembre, CLERMONT-FERRAND le 28 novembre, NANTES le 29 novembre,  et  BERCY le 12 décembre prochain.

jarre

Jean-Michel Jarre est ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1993.
Ses actions à l’UNESCO : En 2006, il s’engage particulièrement contre la désertification et les problèmes liés à l’eau. Il produit le spectacle « Water for life », au Maroc.  2006 était l’année de l’Unesco contre la désertification.

Son combat actuel : la mer morte. Elle perd un mètre d’eau par an… Bientôt il n’y aura plus d’eau… Concert à Massada en projet.

D’autres informations sur : http://jeanmicheljarre.com/

  • STEPHANIE  JARRE

On lui doit une soixantaine de décors de théâtre et une cinquantaine de décors de télévision, elle a été récompensée par un Sept d’Or en 1994 pour l’émission « Stars 90 », et par un Molière en 2002, pour la pièce « La Petit boutique au coin de la rue ».

Elle a plusieurs projets de décors de théâtre pour fin 2016 et janvier 2017, notamment avec Eric-Emmanuel Schmitt, Anne Bourgeois, Jean-Luc Moreau…, et la reprise de la pièce « Hôtel des deux mondes » avec Davy Sardou.

  • LAMBERT WILSON

Il joue le Commandant Cousteau dans le film de Jérôme Salle « L’Odyssée » avec aussi Pierre Niney, (Philippe Cousteau)  Audrey Tautou (Simone Cousteau)… Musique d’Alexandre Desplat.

odyssée,cousteau,wilson,tautou

Sortie le 12 octobre

Par ailleurs, Lambert Wilson a sorti un disque de reprises de chansons de Montand « Wilson chante Montand ».

wilson,montand

  • THIERRY FREMEAUX

Délégué général du Festival de Cannes.

Le festival de Cannes a commencé mercredi 11 mai.

L’affiche : Michel Piccoli dans le film de Jean-Luc Godard « Le Mépris » dans le décor de la villa Malaparte à Capri.

cannes

  • CHRISTOPHE

Son nouvel album s’intitule « Les Vestiges du chaos ».

christophe

Il sera  SALLE PLEYEL les 31 janvier, 1er, 2 et 3 février 2017.

christophe,pleyel

D’autres informations sur : http://www.christophe-lesite.com/

  • LIONEL STOLERU

Créée en 1976, l’association Genepi fête ses 40 ans. L’association a été créée suite aux violentes émeutes dans les prisons pendant les étés 1974 et 1975…

Elle regroupe 1300 étudiants bénévoles intervenant en prison, dans des taches d’enseignement. Ils animent aussi des ateliers d’enseignement dans les prisons.

L’ambition: « Décloisonner les prisons en établissant un lien entre les détenus et le monde extérieur… »

Le Génépi estime que « toute peine doit nécessairement permettre la réinsertion dans la société ».

genepi

Plus d’informations sur : http://www.genepi.fr/

  • BENJAMIN BIOLAY 

Il chante « Ballade Français », une nouvelle chanson extraite de son nouvel album « Palermo-Hollywood », avec Pablo Gignoli au bandonéon et Philippe Almosnino à la guitare.
Un album qui reflète sa passion « dévorante » pour l’Argentine et Buenos-Aires…

biolay,palermo,hollywood

En tournée, il sera le 17 juin à LYON, à FOURVIERES et du 23 au 25 septembre à la SALLE PLEYEL.

biolay,pleyel

D’autres informations sur : http://www.benjaminbiolay.com/

  • JEREMY FERRARI 

Son nouveau spectacle s’intitul «  Vends 2 pièces à Beyrouth ».

ferrari

Il sera à l’OLYMPIA du 7 au 10 juin puis en tournée dans toute la France.

Son registre : l’humour noir. Son spectacle est « un spectacle d’humour sur la guerre !».

D’autres informations sur : http://www.jeremyferrari.fr/

  • « LES 3 MOUSQUETAIRES »

La chanson « Un Jour » est chantée par Damien Sargue, qui joue Aramis, avec Brahim Zaibat (Athos), David Ban (Porthos) et Olivier Dion (D’Artagnan), tirée de la comédie musicale.
Chansons et Livret de Lionel Florence et Patrice Guirao, produite par Roberto Ciurleo.

mousquetaires

A partir du 29 septembre au PALAIS DES SPORTS.

D’autres informations sur : http://www.les3mousquetaires-lespectacle.com/

  • ALIZE MEURISSE

Romancière, photographe et peintre, elle 3 romans à son actif…

Son dernier roman publié aux éditions Allia en 2013 s’intitule « Neverdays », un roman sur le thème du « jeu des apparences ».

alizée,neverdays

NOTE DE L’EDITEUR
« On avait rendez-vous au bar d'un grand hôtel. Son regard me transperce comme un rayon de soleil à travers les nuages. Une belle éclaircie. La journée s'annonce magnifique. Je suis dans une forme o-lym-pique. Je fais signe au serveur de m'apporter une nouvelle coupe pour rincer les petits canapés. J'ai une seconde pomme d'Adam en formation. Agacé par ma distraction, mon agent se retourne également et croise le regard du serveur. Celui-ci lui adresse un sourire interrogateur avec deux question marks en guise d'yeux ?_ ? Trop poli pour refuser, il acquiesce et nous voilà devant deux coupes étincelantes. Le serveur s'éloigne, la conversation reprend. Ou plutôt "commence", de mon point de vue.
Acteur au sommet de sa gloire, le narrateur jouit d'un grand pouvoir de séduction. Pourtant, lorsqu'il découvre une clinique proposant à des clients fortunés de changer d'apparence pendant 48 heures grâce à une injection d'ADN, il se laisse tenter, manière pour lui de réapprendre les joies de l'anonymat. C'est alors que, sous les traits de cet alter ego "sans qualités", il tombe amoureux et décide d'incarner véritablement cet autre, malgré les dangers que cela peut entraîner. Inévitablement, son état phy­sique et mental se dégrade. Le désir effréné d’être cet homme ordinaire le fait basculer "de l'autre côté du miroir". L'acteur finit par s'identifier totalement à ce rôle que lui a dévolu le hasard. Dans cette ronde des identités bouleversées, le lecteur rentre dans la peau de cet homme, subit lui-même cette métamorphose kafkaïenne… Alizé Meurisse mélange les genres en un vertigineux entrelacs de boucles et de jeux de miroirs inversés. Elle aborde par le détour du récit fantastique, voire du conte moral, la complexité des rapports entre les sexes et systématise le jeu des apparences. Si elle transpose au XXIe siècle Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, c'est pour mieux le retourner.
 »

  • GILLES et CORINNE BENIZIO (SHIRLEY ET DINO)

En septembre prochain, au PARC DE LA VILLETTE à Paris, ils présenteront le spectacle « Cabaret, Rétro futur, le présent à de l’allure », un spectacle collégial regroupant un collectif de 5 clowns dont les Chiche Capons, et le clown « L’oiseau bleu ».

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Moura, la mémoire incendiée » d’Alexandra Lapierre aux éditions Flammarion.
lapierre
NOTE DE L’EDITEUR
« Adorée par ceux qu elle aima, honnie par ceux qui la jugèrent insaisissable, Moura a bien existé. Dans les tourmentes de la révolution bolchevique, d une guerre à l autre, Moura a traversé mille mondes. Aristocrate d origine russe, elle s est appelée Maria Zakrevskaïa, Madame Benckendorff, la Baronne Budberg... Elle a été la passion d un agent secret britannique, la muse de Maxime Gorki, la compagne de H.G. Wells et l égérie de l intelligentsia londonienne. Elle a côtoyé tous les grands du XXe siècle, le Tsar, Staline, Churchill, de Gaulle. Les uns chantèrent son courage, sa chaleur et sa fidélité. Les autres dénoncèrent ses mensonges. Tous s entendirent néanmoins sur un point : Moura incarna la Vie. La vie à tout prix. Sur les traces de son héroïne, Alexandra Lapierre a fouillé les bibliothèques du monde entier durant trois ans. Elle s est glissée dans les contradictions de son personnage pour brosser un magnifique portrait de femme. Son talent romanesque, son regard à la fois lucide et bienveillant font revivre une multitude de figures captivantes, qui viennent éclairer des pans de la grande Histoire. »

« Francine Leca, soigner les coeurs » de Francine Leca et Brigitte Hermmelin-Petitgand aux éditions Kero.
leca francine
NOTE DE L’EDITEUR
« Francine Leca est une pionnière. Première femme chirurgienne cardiaque en France, chef de service à Laënnec, puis à Necker, elle a fondé avec Patrice Roynette une association pas comme les autres : Mécénat Chirurgie cardiaque. Grâce à eux, en vingt ans, 2 600 enfants condamnés par la maladie dans leur pays ont été pris en charge en France. Leur séjour ne leur a pas seulement redonné les couleurs de la vie. Il leur a montré, aussi, que la générosité existe dans notre pays…
Ce livre raconte l’histoire de ces petits patients : Espérance et Ciella, les miraculées ; Phone, petit garçon birman ; Queen, devenue à 4 ans la reine du Tour de France ; Raiza, qui étudie désormais la biologie aux Philippines. C’est aussi le destin de Francine Leca, une femme hors du commun, qui a fait de la chirurgie un combat, du cœur humain, une croisade. Et qui trouve les choses bien plus intéressantes à réaliser quand elles paraissent impossibles…
 »

« Prison, le choix de la raison » de Stéphane Jacquot et Dominique Raimbourg, préface de Robert Badinter aux éditions Economica.
prison
NOTE DE L’EDITEUR
« Attirance et répulsion, rejet et fascination, rigueur et compassion : le regard porté sur la prison regorge de contradictions. Rien d étonnant à cela. La prison est d abord faite pour les honnêtes gens. Elle leur montre le sort réservé à ceux qui se conduisent mal. Elle est le châtiment fait pierres, briques et moellons. Mais en même temps la prison est un outil pour mettre à l écart des délinquants, pour les sanctionner et les faire évoluer avant leur remise en liberté. Réfléchir sur le rôle de la prison, sur la peine, c est réussir à prendre en compte ce double aspect, à la fois symbole et outil. C est dire toute la difficulté de l exercice. C est pourquoi les auteurs s y sont attaqués à deux. Venus d horizons différents, l un est de droite, l autre est de gauche, ces deux responsables politiques ont croisé leurs regards sur cette institution. À vous lecteurs de dire si cette double réflexion aidera notre société à se doter d outils de réponse aux crimes et délits. »

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 05 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 05 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 04 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 04 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 03 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 09/09/2018 à 12h12

Vivement Dimanche 03 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 02/09/2018 à 12h13

Vivement Dimanche Prochain 02 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38